Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Choix Intra moulés

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Concernant l'isolation c'est difficile d'en dire un mot, puisque personnellement je trouve les W4 plus isolants que les F111, j'arrive à les insérer plus loin. Donc ici ça va dépendre certainement des oreilles, mais mon avis est que la plupart des intras sinon tous isolent environ à même hauteur.
Les F111 ont une réserve de dynamique bien plus importante que les W4, avec un punch dans le bas du spectre que celui-ci n'a pas et surtout un effet 3D que je n'ai encore jamais entendu sur de l'universel à 400€. Les SM64 s'en rapprochent, mais la sensation est vraiment différente, ce dernier sonne plus moniteur et est moins luxuriant (détail, scène sonore, ...). Les 4ai font 3D aussi, mais bon, il faut lui coller un ampli au fesse pour réussir à dresser sa scène sonore et être impressionner par sa dynamique. Je ne saurais donc pas trop de conseiller, car si tu souhaites écouter du classique peut être effectivement que les F111 pourraient te convenir, mais ses aigus sont tellement aux antipodes de ceux du HD25 que je je m'y risquerait pas. En revanche, certes globalement moins bons mais aussi moins chers, tu as les SM3, qui se rapprochent clairement de la signature du HD25. Mais voilà, peut être trop smooth. Il te faudrait quelque chose de plus dynamique.

Hormis la taille, et encore, tu n'as aucun intérêt à troquer ton X7 contre une des briques entrée de gamme : tu y perdrais au change. Alors d'accord, tu serais mieux doté pour amplifier des casques le nécessitant, mais hormis cela... Il faut bien y réfléchir, mais pour avoir eu X7, Studio V et HM601, je peux te dire que le premier dispose de qualités dont il est difficile de faire la concession une fois que l'on y a goûté ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psychiogreg77 »

C'est vrai que c'est pas évident de se passer d'un baladeur comme celui-là :mrgreen:
Petit détail: quand tu dis que les aigus des f111 sont aux antipodes de ceux du HD25, cela siginfie qu'ils sont mauvais ou très différents? Parce que après réflexion, c'est surtout sur ce point que mon HD25 déraille.
Sinon Fitear semble être une bonne marque, je la connaissais déjà pour ses to go 336. N'est-ce pas difficile de s'en procurer un exemplaire?
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

Tu peux lire ma review sur les F111, ils pourraient te convenir. Ils sont très polyvalent et sur du symphonique, jazz et classique, metal ils se débrouilles monstrueusement bien. De plus pas besoin d'une brique pour le driver, ils se drivent facilement. Dynamique importante, effet holographique, son qui circule et respire, étagement des plans sonores, que je n'ai pas retrouvé avec les autres intras universels lors des meetings. Ce sont les intras les plus confortable que j'ai pu tester, on ne les sent absolument pas.

Ma review > http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=5353

Les aigus des F111 sont plus détaillés et crystalins que le HD25 mais plus fatiguant sur certaines musiques, sur une certaine plage de fréquence, ça file haut et moins contrôlé mais pas sur toutes les musiques.
La signature n'a rien à voir avec le HD25, le HD25 est Sharp-V, les Fitear sont plus Flat. :)

Pour se les procurer tu as les liens dans ma review, non c'est facile à les avoir en plus sans rajout de douane (déclarer en dessous) mais un petit délais car c'est de l'artisanat :)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psychiogreg77 »

En effet les fitear f111 ont l'air très biens et adaptés à mes besoins....ok mes envies...ok mes rêves :$
J'ai seulement quelques question à te poser à leur propos (Yandere).
Déjà, c'est quoi cette grande image tout au début du test???!!!?? :D
Plus sérieusement, tu parles d'aigus un peu agressifs (peut-être que j'achèterai le câble d'ailleurs) à haut volume. C'est à très haut volume, le genre que l'on met quand on est un peu énervé ou juste volume moyen?
Et aussi, où trouves-tu tes fameux "Comply foam T500" censés améliorer l'isolation?
Voilà :p
Yandere

Message par Yandere »

psychiogreg77 a écrit :En effet les fitear f111 ont l'air très biens et adaptés à mes besoins....ok mes envies...ok mes rêves  :$
J'ai seulement quelques question à te poser à leur propos (Yandere).
Déjà, c'est quoi cette grande image tout au début du test???!!!?? :D
Plus sérieusement, tu parles d'aigus un peu agressifs (peut-être que j'achèterai le câble d'ailleurs) à haut volume. C'est à très haut volume, le genre que l'on met quand on est un peu énervé ou juste volume moyen?
Et aussi, où trouves-tu tes fameux "Comply foam T500" censés améliorer l'isolation?
Voilà  :p
L'image n'a rien à voir avec le sujet des F111, je l'admet. Le constructeur Mr Suyama Keita (inscrit sur le forum) qui a suivi mon test a dû lui aussi se poser la question comme toi sur mon équilibre mental :PP . Oppa Gangnam Style! (Mais ça va je le vis bien ^^)

Les aigus sont agressifs pas sur toute les musiques bizarrement, c'est vraiment sur une très étroite plage de fréquence. Perché plus haut dans le spectre (9-10k Hz à mes oreilles), Castle et Vic sont du même avis. Pour que ça vienne te siffler les oreilles c'est quand tu montes déjà fortement le volume et cela comme je dis avant cela dépendra des musiques par sur toutes. Moi j'entendais cela sur "Disintegration" de "Monarchy feat. Dita Von Teese" sur les "ch" et "sss".

[video][/video]

ou les violons de l'OST de Bioshock qui filent haut.
[video][/video]

Mais ce n'est pas strident comme les intras Brainwavz B2 quand même :lool:, c'est détaillés, précis, très clair, cristallins, très aiguisés ça ne te perfore pas les tympans x). En tout cas Castle, Vic, Spacecowboy ont essayés un gros paquet d'intras universels et moulés, ils ont tous gardé un très bon souvenir comme moi. Dans la tranche des 400,00 euros ils dominent pas mal d'intras de cette gamme.(si ce n'est pas pour dire que dans cette gamme, ils sont surement les meilleurs actuels, que d'autres membres confirmeront eux aussi).

Les Comply foam T500 tu les trouves sur Amazon ou ebay : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... 3kpscbic_b
par contre les Comply je trouve font perdre en extension dans les aigus mais aussi dans les basses, les mousses atténues les fréquences. Mais l'isolation est vraiment top.

En tout cas ce genre d'intras HdG est un upgrade par rapport à ton HD25, les Fitear lui sont acoustiquement supérieur! Maintenant on peux s'apercevoir que les intras universels commencent à plus en plus se rapprocher à l'univers des moulés.
:) j'espère que j'ai pu t'aider.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »