Un conseil pour des intras ?

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Space Cowboy a écrit :...
Je vais la faire courte parce que la gueguerre d'opinions, je m'en cogne. Le « Pourquoi la promotion ES fini sur le blog » est au contraire bien plus simple, c'est une décision de l'ensemble du staff, ça a été discuté, afin de continuer dans notre politique de remettre le blog en avant vu que tout le monde n'en a rien foutre de ce support et qu'on tente tant bien que mal de lui redonner quelques lettres de noblesses en publiant toute sorte de news/tests/annonces. Qu'on me dise pas le contraire, quand on voit à quel point l'annonce de la formation de l'association, un dossier sur lequel on bosse depuis plusieurs mois, a fait un flop magistral. Voilà uniquement pourquoi cette promotion, qui n'est pas exclusive à TN certes mais dont on a été informé directement. Généralement, on ne s'amuse à communiquer tous les détails de nos contats avec les fournisseurs à l'ensemble de la communauté parce que ça serait juste rendre des comptes à des gens qui douteraient de notre honnêteté. Ce ne serait agréable pour personne.
Tout ce qui est publié sur le blog est relu et approuvé par au moins une partie du staff présent. Ce ne sont pas des choix individuels. Et si tu reçois en particulier un courriel de M. Suyama informant d'une promotion accessible à l'ensemble de la communauté ou une grande partie de celle-ci, je t'invite à faire une news sur le blog ou si tu as des nouvelles exclusives concernant la venue de nouveaux intras dans la gamme de produit. Parce que pour une partie d'entre nous, TN n'est pas que le forum et le blog n'est pas qu'une jolie vitrine où on colle des tests et qu'on s'en fout de ce qui s'y passe. Parce que nous avons des gens motivés dans le staff et ailleurs, pour tenter de refaire du newsing, des chroniques, des informations techniques, etc. Mais bon, si la communauté n'en a rien à foutre du blog, pour le même prix, on peut investir notre énergie ailleurs. Parce que le message que je comprends de ton post, vu que le blog est public, on ne devrait pas y mettre les bons plans dont on nous fait part. Bien, malheureusement, tu sais aussi que le forum est accessible dans son ensemble, même la partie «Bons plans».
Parce que bon, j'ai sorti la news sur le Fiio E18 et je compte en sortir une sur le Fiio X5 vu qu'on a pu recevoir des informations via un partenaire (qui n'est pas Fiio), ça fait que j'ai un parti pris là-dedans et que je vais faire du blog une vitrine de publicité ?

On peut continuer à en parler par mp, SC si tu le souhaites mais je pense que tu te fourvoies sur certaines choses.

Nettoyage de la dernière page car partant vraiment trop dans les attaques personnelles. Le message de Tinara résume parfaitement la position du staff quant à la politique du blog.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 19 sept. 2013 23:08
Localisation : var

Message par themasck »

que va penser Aewil
un des rares sites sur les intra en france , et les personnes se querellent sur la qualité du sonde tel intra par rapport a tel autre

pour Aewil

les intras a armature balancée pour audiophiles sont une technologie récente , elle s'améliore d'année en année, c'est pour ça que Vic dit que les westone ont vieillis ,
si tu n'a jamais entendu ce type d'intra , tu va être surpris,ces casques sont très neutres par rapport a ce qu'on trouve dans le commerce et certaines personnes ne verons pas la différence
Vic te conseille earsonics car il connait tres bien cette marque pour l'avoir ecoutée sur toute la gamme
j'ai des SM2 v2 c'est un casque déjà cher (280€) il est très bien pour un début , c'est un casque dit sombre parce que les aigus ne sont pas en avant , mais cela te permet de les garder très longtemps sur tes oreilles , et c'est un casque français
il y a pleins d'autres marques qui font aussi bien , j'ai pus écouter des westone 4 et des fitears chez Vic (merci a lui pour cette rencontre) et ils sont encore meilleurs mais le prix monte très vite 450€ et 1000€
commence petit et voit le son qui te convient , le meilleur intra est celui que tu apprécie

ps : ce n'est que mon avis et d'autres ne pourraient ne pas être d'accords avec moi
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

themasck a écrit :que va penser Aewil
un des rares  sites sur les intra en france , et les personnes se querellent sur la qualité du sonde tel intra par rapport a tel autre

pour Aewil

les intras a armature balancée pour audiophiles sont une technologie récente , elle s'améliore d'année en année, c'est pour ça que Vic dit que les westone ont vieillis ,
si tu n'a jamais entendu ce type d'intra , tu va être surpris,ces casques sont très neutres par rapport a ce qu'on trouve dans le commerce et certaines personnes ne verons pas la différence
Vic te conseille earsonics car il connait tres bien cette marque pour l'avoir ecoutée sur toute la gamme
j'ai des SM2 v2 c'est un casque déjà cher (280€) il est très bien pour un début , c'est un casque dit sombre parce que les aigus ne sont pas en avant , mais cela te permet de les garder très longtemps sur tes oreilles , et c'est un casque français
il y a pleins d'autres marques qui font aussi bien  , j'ai pus écouter des westone 4 et des fitears chez Vic (merci a lui pour cette rencontre) et ils sont encore meilleurs mais le prix monte très vite 450€ et 1000€
commence petit et voit le son qui te convient , le meilleur intra est celui que tu apprécie

ps : ce n'est que mon avis et d'autres ne pourraient ne pas être d'accords avec moi
Je comprends ce que tu veux me dire, monter en gamme au fur et à mesure. Mais ça ne me dérange pas de mettre directement 400€ pour des SM64 et au moins, être sur que pour passer au dessus, c'est 1000€ minimum...
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Le problème de mettre cher sans essayer, c'est que tu peux tomber sur une signature qui te ne plait pas (ce fut mon cas).
Tu n'as pas de gentils TN-iens qui pourraient te faire essayer les écouteurs autour d'une bière pas loin de chez toi?

J'adore mes SM64, mais je ne conseillerai rien à personne, vu que mes essais récents me font dire que j'entends les trucs de façon vraiment bizarre, ou alors je n'ai pas assez de référentiel.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

jecr a écrit :Le problème de mettre cher sans essayer, c'est que tu peux tomber sur une signature qui te ne plait pas (ce fut mon cas).
Tu n'as pas de gentils TN-iens qui pourraient te faire essayer les écouteurs autour d'une bière pas loin de chez toi?

J'adore mes SM64, mais je ne conseillerai rien à personne, vu que mes essais récents me font dire que j'entends les trucs de façon vraiment bizarre, ou alors je n'ai pas assez de référentiel.
Je ne connais malheureusement personne sur ce forum...
Concernant la signature, je ne sais pas s'il y a moyen de les renvoyer sous les 7 jours internet de retrait d'achat |-)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Sur amazon et son_video, probablement.

Dis donc où tu es, pour voir qui il y a dans le coin.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu passes à Aix-en-Provence je peux te faire essayer 2 - 3 trucs ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 19 sept. 2013 23:08
Localisation : var

Message par themasck »

si tu commandes par internet et que tu fais un retrait dans le magasin ,
je ne suis pas sur que le renvoi sous 7 jours peut s'appliquer
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je ne sais pas qui l'avait fait marcher exactement dans ce cas là pour des sm64 (en discutant un peu...)
Voir dans les ventes terminées, de SM64.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

J'habite Aulnay Sous Bois, dans le 93 :) mais je ne suis pas véhiculé...

Je pense les prendre chez Son-Video sur Amazon en effet, ou sur Earsonics directement en livraison directe mais je ne sais quel est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

C'est de la gravure laser, uniquement sur les moulés.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Aulnay sous, la ville de mon enfance :)

Prend direct sur Earsonics, ça leur fera plus de sousous et la garantie sera top :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

jecr a écrit :C'est de la gravure laser, uniquement sur les moulés.
Je l'ai remarqué trop tard :D ! Par contre je m'inquiète sur les embouts livrés avec, sont-ils suffisants ?
vqL3nt1n a écrit :Aulnay sous, la ville de mon enfance :)

Prend direct sur Earsonics, ça leur fera plus de sousous et la garantie sera top :)
Ça fait remonter des souvenirs hein ?
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Toujours, le courtepaille d'a coté :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

vqL3nt1n a écrit :Toujours, le courtepaille d'a coté :DD
Ahah !

Par contre sur Earsonics, la livraison pique sévère (15€ contre 5€ sur Son-Video)...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »