Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Que valent les 1964-Q contre earsonics sm3 + earmolds?
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Disons que les triflanges isolaient mieux pour moi en pénetrant très profondément (moins de5mm entre le triflange et mon tympan.
Mais maintenant vu que j'ai fait retouché mes ears, l'isolation est beaucoup plus pleine, c'est juste moins aggressif dans l'effet ventouse. Si je met mes quads, même à très faible volume je ne parviens plus à comprendre les gens, tout juste quelques borborygmes...
Mais maintenant vu que j'ai fait retouché mes ears, l'isolation est beaucoup plus pleine, c'est juste moins aggressif dans l'effet ventouse. Si je met mes quads, même à très faible volume je ne parviens plus à comprendre les gens, tout juste quelques borborygmes...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
-
Un peu plus d'acrylique sur le canal de gauche au niveau de la première coudée, et un peu moins sur la bosse du canal de droiteraf a écrit :@nanotechnos : Ah oui, c'est une vraiment bonne isolation. La retouche qui a ete faite, c'etait fait par l'audio-prothesiste? Et qu'est-ce que c'etait exactement la retouche?
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Dis donc, je te prends un peu la main dans le sac, a part toi qui n'en a pas, qui a dit ou écrit que les Quads avait des graves surgonflés, j'ai horreur des boum boum et je n'ai pas l'impression que le Quads en donne de trop.Bigtonio a écrit :les 1964Q ciblent les amoureux des sections basses surgonflées. A mon avis Ils ciblent les drumers et les basseux selon le site.
C'est a se demander comment ils sonnent vs. Les insono 3TS
Personne a les T 1964 sur le rum je crois bien.
Faut bien avouer qu'on se fait un peu avoir dans notre inconscient avec le "+" = mieux ... Et donc 4 drivers mieux que 3.
Je pense que c'est pas justifié vu la complexité a faire de bons filtres.
Dans tous les cas j'espère que le prochain 6 drivers sera un 2bass\2meddle\2treble ... Bien équilibré et loin des 1964Q qui ont l'air trop démesurés dans le bas a mon gout !
D'ailleurs qui se plaint de ça sur le forum
Si on suit ton raisonnement, 4 drivers n'est pas mieux que 3, alors pourquoi 3 seraient mieux que 2, et donc 2 mieux que 1 Là oú je suis d'accord c'est qu'il faut mieux un bon 3 voies qu'un mauvais 4. Et que le nombre de drivers ou HPs n'est pas gage que qualité, je ne suis d'ailleurs pas sûr que la surenchère dans ce domaine apporte quelque chose.
Mais comme personne n'a de T et Q pour verifier...et c'est pas toi qui disait qu'il fallait écouter avant de critiquer
Dernière modification par Poka le 22 août 2011 18:34, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tonio veut surtout se convaincre qu'il n'a pas besoin des 1964Q pour ne pas encore acheter de nouveaux écouteurs.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Il est taquin le Tonio
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
Poka a écrit :Dis donc, je te prends un peu la main dans le sac, a part toi qui n'en a pas, qui a dit ou écrit que les Quads avait des graves surgonflés, j'ai horreur des boum boum et je n'ai pas l'impression que le Quads en donne de trop.Bigtonio a écrit :les 1964Q ciblent les amoureux des sections basses surgonflées. A mon avis Ils ciblent les drumers et les basseux selon le site.
C'est a se demander comment ils sonnent vs. Les insono 3TS
Personne a les T 1964 sur le rum je crois bien.
Faut bien avouer qu'on se fait un peu avoir dans notre inconscient avec le "+" = mieux ... Et donc 4 drivers mieux que 3.
Je pense que c'est pas justifié vu la complexité a faire de bons filtres.
Dans tous les cas j'espère que le prochain 6 drivers sera un 2bass\2meddle\2treble ... Bien équilibré et loin des 1964Q qui ont l'air trop démesurés dans le bas a mon gout !
D'ailleurs qui se plaint de ça sur le forum
Si on suit ton raisonnement, 4 drivers n'est pas mieux que 3, alors pourquoi 3 seraient mieux que 2, et donc 2 mieux que 1 Là oú je suis d'accord c'est qu'il faut mieux un bon 3 voies qu'un mauvais 4. Et que le nombre de drivers ou HPs n'est pas gage que qualité, je ne suis d'ailleurs pas sûr que la surenchère dans ce domaine apporte quelque chose.
Mais comme personne n'a de T et Q pour verifier...et c'est pas toi qui disait qu'il fallait écouter avant de critiquer
Je plussoie Poka
BigTonio tu n'y échapperas pas toi aussi tu devras avoir des 1964ears un de ces jours
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- barz13
- Tombeau-Blaster
Il est fou ce Poka j' adore le stylePoka a écrit :
Dis donc, je te prends un peu la main dans le sac
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Non moi je vise vraiment des intras très neutres avec une réponse bien linéaire et pas de mise en avant des basses
Pas d'attaques contre le produit, juste des ressentis après avoir discuté avec toi ou sylvain !
Je n'ai PAS essayé le produit, je ne fais que parler de sa signature en disant qu'elle ne me convient pas Par ailleurs le soundstage et le détail que semble recreer les Quads est tout à l'honneur de la boite ! et le prix est juste génial !
Pas d'attaques contre le produit, juste des ressentis après avoir discuté avec toi ou sylvain !
Je n'ai PAS essayé le produit, je ne fais que parler de sa signature en disant qu'elle ne me convient pas Par ailleurs le soundstage et le détail que semble recreer les Quads est tout à l'honneur de la boite ! et le prix est juste génial !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
-
Mais tes EM2-Pro sont particulièrements neutres non ?Bigtonio a écrit :Non moi je vise vraiment des intras très neutres avec une réponse bien linéaire et pas de mise en avant des basses
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Euh non ... je considère les EM2 pros comme "équilibré" mais pas neutre. Ils ont une coloration du son propre a earsonics sur l'attaque des notes. C'est une sorte de minuscule velouté assez indicible ... ça sonne très reconnaissable dans les mediums et les basses.
le mot c'est "velouté" pour moi. après c'est mes oreilles ...
Et d'ailleurs avec les EM2 + le studio 5 ou le hifiman HM601, j'avais toutes les basses qu'il me fallait, même beaucoup et ça descend bas. Mais c'est bien tenu, tendu, et ça bave jamais. Je hais les bavures, ça me fait sortir de mes gonds je deviens violent et tout vert et tout énorme.
le mot c'est "velouté" pour moi. après c'est mes oreilles ...
Et d'ailleurs avec les EM2 + le studio 5 ou le hifiman HM601, j'avais toutes les basses qu'il me fallait, même beaucoup et ça descend bas. Mais c'est bien tenu, tendu, et ça bave jamais. Je hais les bavures, ça me fait sortir de mes gonds je deviens violent et tout vert et tout énorme.
Actuel