Bigtonio a écrit :les 1964Q ciblent les amoureux des sections basses surgonflées. A mon avis Ils ciblent les drumers et les basseux selon le site.
C'est a se demander comment ils sonnent vs. Les insono 3TS

Personne a les T 1964 sur le rum je crois bien.
Faut bien avouer qu'on se fait un peu avoir dans notre inconscient avec le "+" = mieux ... Et donc 4 drivers mieux que 3.
Je pense que c'est pas justifié vu la complexité a faire de bons filtres.
Dans tous les cas j'espère que le prochain 6 drivers sera un 2bass\2meddle\2treble ... Bien équilibré et loin des 1964Q qui ont l'air trop démesurés dans le bas a mon gout !
Dis donc, je te prends un peu la main dans le sac, a part toi qui n'en a pas, qui a dit ou écrit que les Quads avait des graves surgonflés, j'ai horreur des boum boum et je n'ai pas l'impression que le Quads en donne de trop.
D'ailleurs qui se plaint de ça sur le forum
Si on suit ton raisonnement, 4 drivers n'est pas mieux que 3, alors pourquoi 3 seraient mieux que 2, et donc 2 mieux que 1

Là oú je suis d'accord c'est qu'il faut mieux un bon 3 voies qu'un mauvais 4. Et que le nombre de drivers ou HPs n'est pas gage que qualité, je ne suis d'ailleurs pas sûr que la surenchère dans ce domaine apporte quelque chose.
Mais comme personne n'a de T et Q pour verifier...et c'est pas toi qui disait qu'il fallait écouter avant de critiquer