Discussion ouverte pour m'aider à trouver un intra.

Eykxas

Message par Eykxas »

Quel est ton morceau de test ?
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

un passage d'un morceau acoustique de Jack White.

Cette partie qui mêle la contrebasse, les balais et le piano est incroyable pour me convaincre tout de suite si cela me va ou pas.
Au moment, où la contrebasse apparaît, la lumière est sur celle, puis vienne s'ajouter les balais que l'on doit attendre distinctement malgré la contrebasse. Et enfin arrive le piano qui ne doit pas faire disparaître les deux premiers à l'arrière plan de l'arrière plan.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
cvanquick

Message par cvanquick »

Voilà es3 testé.
Pour l'instant ceux qui se rapprochent le plus de ce que je cherche. Reste qu'ils sont gros et qu'il y a un trouble fête: Pinnacle P1. Ils m'ont fait un petit effet genre faut que j'approfondisse.

Faut que je retourne essayer ceux là.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

cvanquick a écrit :un passage d'un morceau acoustique de Jack White.

Cette partie qui mêle la contrebasse, les balais et le piano est incroyable pour me convaincre tout de suite si cela me va ou pas.
Au moment, où la contrebasse apparaît, la lumière est sur celle, puis vienne s'ajouter les balais que l'on doit attendre distinctement malgré la contrebasse. Et enfin arrive le piano qui ne doit pas faire disparaître les deux premiers à l'arrière plan de l'arrière plan.
Quelle chanson / album ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
cvanquick

Message par cvanquick »

Piste 19 sur Acoustics recordings 1998-2016: On and On and On
cvanquick

Message par cvanquick »

Bon voilà, je suis repassé chez Audiogarden où j'ai pu croiser le troisième membre de la team aujourd'hui.
Personne dans le boutique, un fauteuil que pour moi.
Il fallait que je repose mes oreilles sur les P1.
Chose faite et bien faite.
De tous ceux que j'ai testés, ce sont les seuls qui se sont fait oublier au bout de 15 minutes. Fit nickel et très bon seal.
Le rendu a été une sacré découverte. Il faut une certaine puissance pour qu'ils s'expriment (50ohm et 96db) mais de ce fait ils ont une sacré tenue sur tous le spectre je trouve.
Beaucoup d'avis laissaient à penser qu'ils étaient léger en bas. Non pas du tout et surtout on ressent aussi l'infra bas et cela donne le corps et l'assise que je voulais.
Et puis à la différence d'autres, ils passent très bien avec le 802 et le 601.

Une bien belle découverte assez inattendue.
Dernière modification par cvanquick le 24 nov. 2016 14:27, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Est-ce que ça irait avec un hifiman supermini ?
cvanquick

Message par cvanquick »

Bonne question.
Je ne suis pas sur sauf peut-être en mode symétrique.
Le 601 et le 802, dans un endroit je vais à 3/8-4/8 pour qu'ils soient driver correctement.
Sur le supermini, je me demande si il ne faudra pas aller plus loin en sortie standard.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »