Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Besoin de votre aide - Intras rock et classique (choix p.13)

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

@ jxh : les sm2 je les trouvent voilés moi aussi et pourtant j' ai pas de moulés !
En tout cas je les avais préférés avec les earmolds, incontestablement :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

jxh a écrit :après tu choisis , et choisir c'est prendre un petit risque , tu testes, tu revends, tu progresses et voilà

mais je te le répete si à chaque fois tu bloques sur un détail une opinion t'es pas rendu :mrgreen:

l'intra parfait de toutes façons n'existe pas :headphone:
Je dirais même qu'à moins d'être coincé financièrement, le mieux pour LBD83 serait d'essayer quelques entrée de gamme aux signatures sonores différentes, afin de savoir quelles sont ses préférences, quel que soit le style de musique.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

gpamaletoi a écrit :merde maître Jedi est de retour.... sous la forme d'un Zenith noir !!!! ça ressemble à quoi ce truc en fait !!!! :soumis:
Le caractère convivial et bon enfant de ce forum m'interdit de te montrer une photo de la chose. :mrgreen:

En fait, au départ, je voulais "Nadir" pour pseudo, parce que, justement, c'est l'inverse du zénith. Mais Nadir c'est aussi un prénom et c'est déjà pas mal pris. Alors bon, DarkZenith ce fut, même si je suis le premier à penser que ça fait un peu trop rave des années 90...

A part ça, ça va comme tu veux, LBD83? :)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
LBD83
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par LBD83 »

Oui ça va, je me résigne à mes écouteurs apple. Je redécouvre ma musique, avec des instruments en moins, des sons qui me font mal aux oreilles, ou alors une bouillie compressée qui se déverse dans mon conduit auditif...

Bref, je vais me prendre deux intras parmi la liste suivante :
- B2
- S4
- FXT90
- HF5
- EPH-100

Il faut juste que je définisse une combo complémentaire et qui soit financièrement intéressante. Isolation et meilleur rapport qualité prix...

Je ne prendrai pas d'intras plus haut de gamme à ce stade, n'ayant pas encore défini exactement ce que je souhaite. Comme combo complémentaire, on pourrait imaginer HF5 + S4 comme combo à moindre prix, ou une B2 + EPH-100 comme combo deux fois plus chère... ou un mixte... je ne sais pas :p

Bref, les B2 ont une offre intéressante en ce moment, et sont plébiscités sur head-fi également, donc on pourrait commencer par ça. Si je prends les B2, alors les HF5 sont moins intéressants car ils ont une signature trop proche, or leur isolation m'intéressait beaucoup... on devrait donc complémter les B2 avec un S4, FXT90 ou EPH-100, et là si on ne prend pas le budget en compte, j'imagine qu'on va vers les yamaha qui sont considérés comme rivalisant avec le haut de gamme. Ils ont a priori la meilleure isolation des 3, mais moins de basse que les FXT90 qui seraient peut être plus complémentaire...

Petit vote pour la meilleure combo ?
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Bien plus de basses sur les EPH100 que sur les FXT90 et un son plus détaillé aussi...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

LBD83 a écrit :Je redécouvre ma musique, avec des instruments en moins, des sons qui me font mal aux oreilles, ou alors une bouillie compressée qui se déverse dans mon conduit auditif...
Oui, c'est vrai que c'est aussi "redécouvrir" sa musique, en un sens... :loool:

Ecoute, j'ai pas bien compris ta notion de "combo" ni même, à vrai dire, l'utilité de la chose, mais je plussoie jxh: choisis 1 paire d'intras parmi celles que tu as citées (elles sont toutes également valables à un titre ou à un autre), familiarise-toi avec elle, prends le temps de bien écouter la musique que tu aimes avec elle, prends le temps surtout de bien analyser ce que tu apprécies dans son rendu et ce que tu détestes, et les raisons précises des enthousiasmes ou des répulsions que ce rendu t'inspire.
Juste pour te donner une idée: regarde les intras de ma signature, ils sont classés par ordre chronologique d'acquisition. Au départ, je croyais avoir l'oreille "froide", apprécier les sonorités sèches et les soundstages vastes et puis, petit à petit, à force de chercher la perle rare, je me suis rendu compte que ce n'était pas tout à fait ce genre de rendu que j'aimais et que, si j'appréciais effectivement les scènes sonores vastes, j'avais également un penchant, que je ne m'avouais pas, pour la chaleur et le dynamisme. Et aujourd'hui, mes Superlux HD381 me comblent (même s'ils manquent peut-être un chouïa de résolution :mrgreen: ).
Bref, maintenant que tu as un panel d'intras de qualité reconnue qui s'offre à ton choix, lance-toi, prends-en une paire...
Allez, zou, je tranche pour toi: ce seront, comme vient de te le conseiller riton, les Yamaha... OK? Et si après un mois au moins d'utilisation, ils ne plaisent décidément pas, d'abord tu auras eu le temps de savoir pourquoi et ensuite tu pourras les revendre à un prix intéressant. Tu auras juste payé de quoi affiner l'analyse de ton oreille, ce qui est précieux, et tu pourras ensuite continuer l'aventure de la recherche de l'intra au meilleur rapport q/p du monde! C'est pas une perspective exaltante, ça? :DD

Edit: c'est très certainement d'un intérêt limité pour les autres, mais je viens de me rendre compte en relisant ma propre signature qu'en fait tout mon matos devenait de plus en plus "chaud"! Dingue... :8
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
LBD83

Message par LBD83 »

Plusieurs intérêts de prendre 2 paires d'intras :
- avoir une paire de tous les jours, avec une isolation excellente, pour les transports, pour écouter des musiques qui bougent
- avoir une paire pour la maison ou le travail, confortable, et plus axée sur la musique classique
- être en mesure de comparer deux signatures différentes, se faire une culture des intras, et revendre le cas échéant l'un des deux qui ne me conviendrait pas (ou garder les deux si j'apprécie la complémentarité)
- être sûr d'avoir un backup de qualité le jour où l'un des deux me lâche

Voilà :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, je comprends mieux.
Et ça se tient, finalement. :)

Bon, alors, maintenant que tu as "choisi" les Yamaha pour les "musiques qui bougent", il ne te reste plus qu'à trouver des intras pour le classique, hein?
Alors pour ça, àpacher, moi je dis sans hésiter: Superlux HD381F! (Je t'en parlais d'ailleurs déjà sur ton autre topic...)
LBD83

Message par LBD83 »

Bon, jen ai trop marre de relire les reviews des produits et les avis, il y a toujours quelque chose pour me faire changer d'avis :'(

Bref, je vais commander des HF5 à 79€ sur macway (noir ou cobalt j'hésite encore, les noirs ne sont pas en stock :DD), et les Yamaha EPH-100 sur audio-affair (100€) ou son-video (129, je leur ai envoyé un message pour savoir s'ils apportaient quelque chose de plus qu'audio affair au niveau de la garantie, leur prix étant plus cher...).

Pour 180-200 euros, j'aurai 2 paires de qualité, complémentaires, réputée pour leur build quality et leur isolation.

Si vous avez une meilleure adresse pour l'achat, je suis preneur...
LBD83

Message par LBD83 »

Petite question annexe : quel type d'intra sont les plus adaptés à l'écoute de podcasts, d'émission, de vidéos ?

J'utile énormément mes écouteurs connectés à mon ordinateur pour les vidéos, ou encore au téléviseur quand je ne veux pas déranger autour de moi. Mais si jusqu'à présent j'ai toujours étudié les intras sur la base de mes goûts musicaux, je me demande s'il existe un type d'intra, ou une signature plus adaptée à ce type d'écoute ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

LBD83 a écrit :Petite question annexe : quel type d'intra sont les plus adaptés à l'écoute de podcasts, d'émission, de vidéos ?

J'utile énormément mes écouteurs connectés à mon ordinateur pour les vidéos, ou encore au téléviseur quand je ne veux pas déranger autour de moi. Mais si jusqu'à présent j'ai toujours étudié les intras sur la base de mes goûts musicaux, je me demande s'il existe un type d'intra, ou une signature plus adaptée à ce type d'écoute ?
aucun de ceux que tu parais (enfin) avoir choisi ne conviendra pour les vidéos ou les podcasts :vieux: :charte:

hé ! je déconne :mrgreen: ... :lool: 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

LBD83

Message par LBD83 »

C'est important tout de meme, la tv, le sport ou les films representent 50% de mon ecoute... Je me disais que c'etait peut etre un element a prendre en consideration dans le choix des intras.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les b2, c'est quand même la paire que tout le monde ici à rêvée s'acheter quand le budget est limité...
Pourquoi pas les JVC fx700?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
LBD83

Message par LBD83 »

manwalk a écrit :Les b2, c'est quand même la paire que tout le monde ici à rêvée s'acheter quand le budget est limité...
Pourquoi pas les JVC fx700?

D'après mes lectures, les B2 et HF5 sont assez proches au niveau de la qualité et de la signature. Par contre, l'isolation et la qualité de construction est à l'avnatage des etymotic, qui ont en plus un SAV de bonne réputation.

Les tests de joker sur head fi placent les HF5 devant les B2.

Au final, tous ces éléments m'ont plutôt incité à prendre les HF5 plutôt que les B2 pourtant en réduction.

HF5 à 79 euros vs. B2 à 87 euros.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les b2 ont pour eux le câble tressé, soit logiquement pas de bruits microphoniques. Pour les hf5, je vais pouvoir poser une oreille dessus, dans quelques jours, du moins sur la version avec télécommande Android, les hf2.

En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »