Non, par peur de casser les connecteurs. Ce n'est peut être pas justifié, je suis intéressé par les retours des autres membres
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30 Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2 Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e Ampli : A&K PA-10
Un peu pareil que les autres. Certains câbles sont faciles à enlever, d'autres plus difficiles, donc déjà, ça donne plus ou moins envie. Et surtout, enlever/remettre les câble des dizaines de fois, pas certains que les connecteurs apprécient. Il y a eu des cas d'intras dont la coque se fissure après quelques retrait/insertion seulement, alors autant ne pas jouer avec le feu.
Qui plus est, à part pour une praticité de rangement dont le gain me semble tout à fait marginal, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait retirer le câble après chaque utilisation. Si c'est pour des questions de risque de dégâts, les laisser sur les intras ne me paraît pas plus "à risque" que sans. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas fait d'étude poussée sur le sujet.
Pour moi, le plus important pour conserver un câble le plus longtemps possible, au-delà de sa propre solidité, c'est surtout d'éviter les torsions trop fortes et trop longues. Donc enrouler doucement et sans forcer un câble, c'est la meilleure assurance. Et ne pas forcer en sortie de jack aussi, c'est en général le vrai point de fragilité.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
J'évite tant que possible de changer de câble à mes intras, ça crée du jeu et ensuite les intras se détachent. Donc je ne te recommande pas du tout de le faire...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Pareil et pour les mêmes raisons (et ça vaut aussi, dans mon cas, pour le 2-pin, en particulier celui des prises en saillie faites avec de la résine bas de gamme --- c'est moins vrai pour les QDC).
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine