Un peu pareil que les autres. Certains câbles sont faciles à enlever, d'autres plus difficiles, donc déjà, ça donne plus ou moins envie. Et surtout, enlever/remettre les câble des dizaines de fois, pas certains que les connecteurs apprécient. Il y a eu des cas d'intras dont la coque se fissure après quelques retrait/insertion seulement, alors autant ne pas jouer avec le feu.
Qui plus est, à part pour une praticité de rangement dont le gain me semble tout à fait marginal, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait retirer le câble après chaque utilisation. Si c'est pour des questions de risque de dégâts, les laisser sur les intras ne me paraît pas plus "à risque" que sans. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas fait d'étude poussée sur le sujet.
Pour moi, le plus important pour conserver un câble le plus longtemps possible, au-delà de sa propre solidité, c'est surtout d'éviter les torsions trop fortes et trop longues. Donc enrouler doucement et sans forcer un câble, c'est la meilleure assurance. Et ne pas forcer en sortie de jack aussi, c'est en général le vrai point de fragilité.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
J'évite tant que possible de changer de câble à mes intras, ça crée du jeu et ensuite les intras se détachent. Donc je ne te recommande pas du tout de le faire...
Pareil et pour les mêmes raisons (et ça vaut aussi, dans mon cas, pour le 2-pin, en particulier celui des prises en saillie faites avec de la résine bas de gamme --- c'est moins vrai pour les QDC).
Tempotec V3 Blaze → Tangzu Zetian Wu The Legendavec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine