Besoin de votre aide - Intras rock et classique (choix p.13)
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Lourdes? C'est super confortable, crois moi
S'ils t'intéressent, tu trouveras des liens vers des tests dans l'URL de mon précédent message.
S'ils t'intéressent, tu trouveras des liens vers des tests dans l'URL de mon précédent message.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- manwalk
- Audio spammeur en force
de mémoire, les gros amateurs de rock ne juraient que par les um2, et encore plus par les um3.
pour le classique, plutôt de l'analytiques style re0, etymotic hf5 ou UE700.
pour le classique, plutôt de l'analytiques style re0, etymotic hf5 ou UE700.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
En fait, j ecoute bcp plus de rock que de classique. Ce serait une erreur pourmou d acheter des ecouteurs faits pr le classiques. Ca elimine les b2 et hf5 ?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les analytiques ont le problème d'un manque d'ampleur de scène et de basse, les B2 tirent vers une signature physio, apportant plus de basse et une scène bien plus importante en maintenant un son bien détaillé.
Les EPH100 sont un peu basseux et un peu doux d'après ce que j'ai lu, peut être pas la meilleure réponse pour le Rock, je pense que les JVC apportent un plus, de par leur punch, leur dynamique, même si leur niveau de détail est un poil en dessous des B2.
Les EPH100 sont un peu basseux et un peu doux d'après ce que j'ai lu, peut être pas la meilleure réponse pour le Rock, je pense que les JVC apportent un plus, de par leur punch, leur dynamique, même si leur niveau de détail est un poil en dessous des B2.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
Pas les Superlux HD381F.Tutut a écrit :Les analytiques ont le problème d'un manque d'ampleur de scène [...]
Là, en revanche, oui. Disons que sur les Superlux elles ont plus d'impact que de corps, de présence que de texture: on les sent mais on ne les entend pas énormément.Tutut a écrit :[...] et de basse.
(Les Phiaton PS210, en revanche, quoiqu'analytique, ont une belle ampleur de scène et un grave fort correct aussi. Mais pour le rock, non, je ne les conseillerais pas.)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bon, je vais me prendre les yamaha eph100. Riton a gagné !
Son-video offre une garantie de 2 ans, c'est un site serieux ? Ils sont a 129€, je n'ai pas reussi a trouver de meilleur prix. Preneur de vos conseils sur le site d'achat !
Son-video offre une garantie de 2 ans, c'est un site serieux ? Ils sont a 129€, je n'ai pas reussi a trouver de meilleur prix. Preneur de vos conseils sur le site d'achat !
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Avec une signature analytique, c'est moins le cas en physio, difficile de trouver les basses profondes, qui donnent ce côté tactile, les anglophones parlent de bass rumbleDarkZenith a écrit :Là, en revanche, oui. Disons que sur les Superlux elles ont plus d'impact que de corps, de présence que de texture: on les sent mais on ne les entend pas énormément.Tutut a écrit :[...] et de basse.
Son-Video est sérieux, tu as sans doute raison, ces EPH-100 de par leurs basses seront moins éloignés de ce que tu avais l'habitude avec les M5.LBD83 a écrit :Bon, je vais me prendre les yamaha eph100. Riton a gagné !
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- riton
Les EPH100 ont plus de basses que les FXT90 mais également bien mieux définies.
Ce qui m'a surpris et qui ressort souvent dans les tests, c'est que les Yamaha sonnent comme des intras à Armature (très détaillés, superbe séparation) et gardent les atouts d'intras dynamiques (soundstage, basses, justesse des timbres)
A mon avis ils sont très adaptés au rock. Peut-être manqueront-ils un peu de finesse dans les aigus pour des musiques classiques.
Mais d'un autre coté une bonne séparation et une large scène sonore sont des atouts sur ce style de musique.
Ce qui m'a surpris et qui ressort souvent dans les tests, c'est que les Yamaha sonnent comme des intras à Armature (très détaillés, superbe séparation) et gardent les atouts d'intras dynamiques (soundstage, basses, justesse des timbres)
A mon avis ils sont très adaptés au rock. Peut-être manqueront-ils un peu de finesse dans les aigus pour des musiques classiques.
Mais d'un autre coté une bonne séparation et une large scène sonore sont des atouts sur ce style de musique.
C'est drôle, mais même si je pense avoir toutes les informations à ma disposition pour choisir, le choix n'apparaît pas évident...
Les Yamahas ont certainement tout pour me plaire, mais pour je ne sais quelle raison il manque le petit côté plaisir de l'achat... comme s'ils étaient trop sobres, déjà-vu, ou sans surprise.
Un intra haut de gamme avec un câble remplaçable, un look très différent de ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent, ou un look bien défini apporteraient certainement un côté plaisir à l'achat. C'est compliqué tout ça, parce qu'au final tout ne peut être rationnel.
Avant de placer mon achat final des EPH-100 à 129€, je vais me renseigner davantage sur les intras haut de gamme, pour tranquilité d'esprit.
Pourrions-nous orienter le débat sur les différences entre les haut de gamme Schure (SE525, etc.), Westone (UM3-x, W4, W3, etc.), Earsonics (SM3 v2 et SM2 v2), etc.
Comment se positionnent ces différentes marques / modèles les uns par rapport aux autres, en matière de signature, de confort, d'isolation, de build quality, etc.
Je vais prendre ces infos par curiosité pour voir si j'ai un vrai coup de coeur, sinon je reste sur ma "valeur sûre" du milieu de gamme.
C'est reparti pour un tour
Les Yamahas ont certainement tout pour me plaire, mais pour je ne sais quelle raison il manque le petit côté plaisir de l'achat... comme s'ils étaient trop sobres, déjà-vu, ou sans surprise.
Un intra haut de gamme avec un câble remplaçable, un look très différent de ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent, ou un look bien défini apporteraient certainement un côté plaisir à l'achat. C'est compliqué tout ça, parce qu'au final tout ne peut être rationnel.
Avant de placer mon achat final des EPH-100 à 129€, je vais me renseigner davantage sur les intras haut de gamme, pour tranquilité d'esprit.
Pourrions-nous orienter le débat sur les différences entre les haut de gamme Schure (SE525, etc.), Westone (UM3-x, W4, W3, etc.), Earsonics (SM3 v2 et SM2 v2), etc.
Comment se positionnent ces différentes marques / modèles les uns par rapport aux autres, en matière de signature, de confort, d'isolation, de build quality, etc.
Je vais prendre ces infos par curiosité pour voir si j'ai un vrai coup de coeur, sinon je reste sur ma "valeur sûre" du milieu de gamme.
C'est reparti pour un tour
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de faire un retour sur les EPH-100 que j'ai depuis une semaine (ca viendra la semaine prochaine).
Son et Vidéo est excellent (très bon conseillés, très bon service, très pro). Mais tu peux avoir les Yamaha pour 110€ fdpi en commandant sur audioaffair.co.uk
Aucun problème en commandant chez eux et arrivés en 1 semaine.
je n'ai pas eu le temps de faire un retour sur les EPH-100 que j'ai depuis une semaine (ca viendra la semaine prochaine).
Son et Vidéo est excellent (très bon conseillés, très bon service, très pro). Mais tu peux avoir les Yamaha pour 110€ fdpi en commandant sur audioaffair.co.uk
Aucun problème en commandant chez eux et arrivés en 1 semaine.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
- riton
J'étais allé essayer les SM3 chez Earsonics à côté de Montpellier et j'avais été un peu déçu...
Il faut dire que je m'attendais à une grosse claque vu les commentaires qu'on peut lire un peu partout sur le net. Ce qui m'a le plus surpris c'est que les aigus sont assez "timides", à l'époque j'avais des HJE900 et ça m'avait vraiment choqué.
Avec du recul j'aurais peut-être un autre avis donc si quelqu'un souhaite me faire écouter les siens je suis preneur
Il faut dire que je m'attendais à une grosse claque vu les commentaires qu'on peut lire un peu partout sur le net. Ce qui m'a le plus surpris c'est que les aigus sont assez "timides", à l'époque j'avais des HJE900 et ça m'avait vraiment choqué.
Avec du recul j'aurais peut-être un autre avis donc si quelqu'un souhaite me faire écouter les siens je suis preneur
Spotted. C'est noté, consciencieusement. Tu viens de faire une grosse erreur, je te lâcherai plusVoysto a écrit :Bonjour,
.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- manwalk
As-tu été voir du côté de chez Ultimate Ears? Il y a peut-être un modèle qui te conviendrait entre les TripleFi10, UE700 ou UE600.
Il y avait aussi un modèle à deux drivers et câble détachable, les SuperFi 5 Pro mais visiblement ils sont plus sur le site, je crois savoir qu'ils avaient bonne réputation.
Il y avait aussi un modèle à deux drivers et câble détachable, les SuperFi 5 Pro mais visiblement ils sont plus sur le site, je crois savoir qu'ils avaient bonne réputation.
Je comprends ta recherche du coup de coeur, surtout vu les sommes engagées mais dire que les Yamaha sont sobres...LBD83 a écrit :Les Yamahas ont certainement tout pour me plaire, mais pour je ne sais quelle raison il manque le petit côté plaisir de l'achat... comme s'ils étaient trop sobres, déjà-vu, ou sans surprise.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Je crois que les SuperFI5Pro ne sont plus produits, les miens font le bonheur de mon beauf, mais ma copine leur a préféré les Q-Jays. Perso mes goûts vont aux SF5pro pour leur câble détachable et leur rendu plus basseux, malgré moins de précision.