ttaazz a écrit :Ah, ba moi (comme d'autres mais bon) je sais que si je passe plusieurs jours avec une paire, quand je repasse sur une autre, au début il me faut le temps de me "réhabituer" à la signature même si je connais bien les 2 paires.
Mais bon, ça n'engage que moi :headphone:
Nan, mais je suis d'accord avec toi, au fond, vu que je dois moi-même me plier régulièrement à cette phase d'acclimatation entre tous les éléments de mon matos.
Simplement, je pense qu'elle n'a pas à durer des jours, encore moins des semaines -- surtout si tu as une impression fortement négative sur un matos. Un rejet viscéral tend à indiquer que ledit matos n'est pas dans l'axe de tes recherches, dans ce cas, à moins de vouloir élargir ta culture acoustique (ce qui est toujours bien, je le reconnais) je ne vois pas trop l'intérêt d'insister.
En revanche, je conçois très bien l'intérêt de réessayer de temps en temps du matos qui, en son temps, ne t'aurait pas convaincu... mais c'est un autre débat.
Squyzz a écrit :DarkZenith a écrit :C'est comme en amour: s'il n'y a pas le coup de foudre, pas la peine d'envisager le mariage.
Je vais finir par être d'accord avec toi... et prendre des FLC8 donc
Vu ce que tu rapportes de tes penchants acoustiques, honnêtement, ces intras te tendent les bras, car ils ont tout de même une signature globalement assez analytique (et tu peux restreindre assez efficacement leurs graves).