Les SM64 ne sont pas pour moi, aidez moi à trouver mon Graal

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

DarkZenith a écrit :C'est comme en amour: s'il n'y a pas le coup de foudre, pas la peine d'envisager le mariage. :vieux:
Je vais finir par être d'accord avec toi... et prendre des FLC8 donc :lool:

Les W40 ont déjà retrouvé leur boite, j'ai tenu 1h avant d'abdiquer.
J'avais "la tête comme un compteur" et un début de migraine (sérieux).

J'ai ressorti mon K551 et ce fût un soulagement (l)
Dire que je l'avais acheté neuf à 59€ (l)
J'ai a nouveau pris du plaisir à écouter de la musique et plus simplement à entendre du bruit.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Ah, ba moi (comme d'autres mais bon) je sais que si je passe plusieurs jours avec une paire, quand je repasse sur une autre, au début il me faut le temps de me "réhabituer" à la signature même si je connais bien les 2 paires.

Mais bon, ça n'engage que moi  :headphone:
Nan, mais je suis d'accord avec toi, au fond, vu que je dois moi-même me plier régulièrement à cette phase d'acclimatation entre tous les éléments de mon matos.
Simplement, je pense qu'elle n'a pas à durer des jours, encore moins des semaines -- surtout si tu as une impression fortement négative sur un matos. Un rejet viscéral tend à indiquer que ledit matos n'est pas dans l'axe de tes recherches, dans ce cas, à moins de vouloir élargir ta culture acoustique (ce qui est toujours bien, je le reconnais) je ne vois pas trop l'intérêt d'insister.
En revanche, je conçois très bien l'intérêt de réessayer de temps en temps du matos qui, en son temps, ne t'aurait pas convaincu... mais c'est un autre débat.
Squyzz a écrit :
DarkZenith a écrit :C'est comme en amour: s'il n'y a pas le coup de foudre, pas la peine d'envisager le mariage. :vieux:
Je vais finir par être d'accord avec toi... et prendre des FLC8 donc :lool:
Vu ce que tu rapportes de tes penchants acoustiques, honnêtement, ces intras te tendent les bras, car ils ont tout de même une signature globalement assez analytique (et tu peux restreindre assez efficacement leurs graves).
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les W40 doivent être bien différent des W4 alors pour dire qu'il y a trop de basses...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Il faut laisser (un peu) de temps au temps... Pour se défaire d'un son.
A chaque fois que je reprends mes EM4
Il me faut un temps d'adaptation par rapport à la frappe des Pro50.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

manwalk a écrit :Les W40 doivent être bien différent des W4 alors pour dire qu'il y a trop de basses...
Ou alors j'ai vraiment un soucis avec les basses.
Une autre solution en néophyte que je suis niveau audiophilie (et surtout en matière de terminologie) peut être que je n'utilise pas le terme de basses a bon escient. Pour moi c'est le coté boom boom.

Next : pensez vous que les Shure 535 puissent me convenir ?
Sinon, je fantasme sur les SE846 après avoir lu les éloges que beaucoup donnent à leurs médiums (voix et guitare principalement) mais il en est aussi dit que leur basses sont extra et cela me rebute beaucoup (avec le tarif of course). J'ai aussi peur que mes sources actuelles (X3/A15) et ce même amplifié par les Fiio E11/E18 ne permette pas d’apprécier des intras HDG tels les 846.

J'ai toujours en tète les FLC8 recommandés par DZ mais le coté mécano ainsi que leur gabarit ne me plaisent pas du tout. Avec des yeux de taupes (0/10 et 2/10) manipuler de petites pièces avec minutie est un calvaire. D'un autre coté, cet aspect mécano me permettrai surement de mieux affiner mes attentes et de trouver plus facilement un universel (ou moulé) qui me corresponde.
Kooka

Message par Kooka »

Les 846 tabassent pas mal au niveau des basses, je ne suis pas sûr que tu aimes. 835 oui ça pourrait te convenir par rapport aux sm64, faut que tu essayes...
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fei_hong »

Le plaisir avant la technique, pas de bass boom boom alors je te conseil la marque final audio design. Leur philosophie c'est l'émotion avant tout, le plaisir du live. J'ai un gros coup de coeur pour cette marque alors en mode fanboy, en 4 mots voici ce que j'entends: réalisme, justesse, évidence et plaisir.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

J'ai eu les W4, et pour moi c'était la transition médiums/basses que je ne trouvais pas propre, et qui peut peut-être contribuer à donner l'impression de boomboom. Moi ça me donnait plutôt une impression sombre et voilée.

J'ai aimé les SM64, les basses étaient certes costaudes mais ne débordaient pas.

Je me demande si les SA7 ne te conviendraient pas. Je n'ai pas écouté les FLC8 ou les doppio évoqués précédemment. Chez zero audio j'ai écouté les tenore que j'ai pas trouvés jojos, enfin peut être si par rapport à leur prix.
J'ai écouté 2-3 fois des IE80, et j'ai pas non plus été choqué par leurs basses. J'ai peut être zappé mais tu es dans quel coin, il y a peut être un TN-ien qui peut te faire écouter des trucs autour d'un verre.

Ah merde, je m'étais dit que je faisais une pause forum, je me suis fait avoir, le fanboyisme SA7 a pris le dessus.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

J'ai écouté les Doppio, c'était nettement mieux que les Carbo (ce qui n'était pas non plus miraculeux hein vu que les Carbo :$), mais les SA7 me semblaient encore assez nettement au-dessus (mais le feedback de DZ te dira tout ce que tu as besoin de savoir à ce sujet).
Pour les FLC8, ils sont plus chers mais on commence quand même à avoir un certain nombre de retours qui vont tous dans le même sens...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Juste une petite question, on parle souvent du "son earsonics" mais est ce que chaque marque a ainsi sa signature particulière (ou un "référentiel commun") ? .

Et si tel est le cas,est ce que cette signature particulière est commune aux casques et intras de la même marque ?
Car j'ai un casque Shure 1840 dont j'apprécie la signature et je me demandais si je pouvais me baser dessus pour avoir une idée du rendu des intras chez Shure ? les 535 et 846 notamment ?

Thx
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Bon, encore une fois j'ai changé d'avis.
RDV samedi matin pour la prise d'empreinte chez un audioprothésiste (Audition Conseil à Voiron (38)).

Ensuite, elles vont partir chez Piotr en espérant que ses vacances ne vont pas trop générer de délai supplémentaire.
Bon, il me reste encore à choisir entre les Pro330v2 et les M2

Par contre, pour mon futur lecteur ce sera soit un Fiio X5v2 (selon le tarif de la CG) soit un Ak Jr.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Vers les 340€ pour la CG ;)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :Bon, encore une fois j'ai changé d'avis.
RDV samedi matin pour la prise d'empreinte chez un audioprothésiste
Des moulés pour quelqu'un qui change souvent d'avis ? C'est dangereux ça ! :mrgreen:
;-/
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

oui, et puis si tu doutes entre M2 et pro330 c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux tant ils sont différents
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Vic a écrit :oui, et puis si tu doutes entre M2 et pro330 c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux tant ils sont différents
A ce point, je ne pensais pas a lire les reviews.
Les M2 semblent plus fun avec une signature en U mais pas trop prononcé.
Je cherche surtout à avoir de très beaux médiums (voix et guitare principalement) et bien mis en avant.

@kookaburra : en effet le passage aux moulés sans trop savoir ce que l'on veut c'est un risque mais chacun a pris ce risque la 1ere fois (a part ceux qui ont eut la chance de pouvoir tester avant le grand saut). Il faut bien en passer par là.

@MrButchi : Merci.
Niveau DAP j'hésites plus encore que pour les intras.
Si le Sony A15 avait de la patate je le garderai certainement pour sa petite taille.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »