Intras, doutes existentiels et cacahouètes.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

diftong a écrit :Ca faisait un bail (2ans peut être) que je n'étais pas passé sur TN, et je découvre avec plaisir que DZ est toujours un pilier du forum, ça fait plaisir de retrouver ses coups de coeur et son expertise !
Merci! :jap:

Les Tenore et les FLC8 isolent très bien... mes oreilles. Je n'ai encore essayé aucun intra qui isole aussi bien qu'eux. Avec les FLC8 + joint torique + JVC Spiral Dot ou avec les Tenore + Spinfit, j'ai une aussi bonne isolation qu'avec des Etymotic ER4PT + olives Shure. (Pour l'explication de l'utilisation du joint torique sur les FLC8, voir ce post.)
riton a écrit :Oui enfin, comme d'habitude, tout dépend de ce que l'on cherche. Perso je me suis un peu em***dé avec les tenore. Et la qualité de fabrication laisse clairement à désirer...
A mon avis, tu as eu des Tenore déficients et, très certainement, des "bass light".
C'est vrai que les Tenore sont fragiles et la qualité de leur fabrication irrégulière, mais quand on a la chance de tomber sur une version dite de "référence", l'expérience est assez hallucinante! 8-D
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

mrRIZbaby a écrit : L'isolation est TRÈS LOIN D’ÊTRE LE POINT FORT DE CES INTRA  personnellement montés avec des hybrides de Sony ce n'est pas top même très médiocre a titre de comparaison j'ai tester des w40 qui sont exceptionnels a cote  :/  
Le fit est excellent par contre  8-)  
Avant de passer à FLC j'avais des IM04 et là pour le coup l'isolation était vraiment médiocre. J'ai testé les FLC (bon avec le M3, ça laisse aussi de la marge niveau puissance sonore) sur du Bus, métro (ligne 2, 9 pour le matériel plus moderne et plus silencieux, ligne 10 pour le plus bruyant) et globalement ils s'en tirent plutôt pas mal. Avec les IM04, le son perd grandement sur les détails dès que l'environnement extérieur devient bruyant.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »