Intras moulés: 42ème !

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En fait, simplement, ne cherche pas un casque dans un intra et vice-versa. Autant sur la sonorité que sur les qualités. Bien qu'il soit possible d'y voir certaines similarités, évidemment ça joue de la musique, l'un et l'autre sont vraiment différents dans leur approche.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
duncan
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par duncan »

Je comprends bien, mais j'essayais juste de dire ce que j'aime avec ce que je connais c'est tout :)
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Attention à ne pas confondre chaleur et grave, mon PS500e a du grave (humm trop bon) mais n'est pas chaud pour autant.
Mais impossible de comparer mes Merlins ou Quads avec le grave d'un casque ouvert équipé d'un driver de 4 cm de diamètre.
Je n'ai jamais entendu un intra qui avait un goût de Grado, d’ailleurs qu'on n’aime ou pas rien ne sonne comme un Grado :mrgreen:
Après, tu trouveras des intras avec des signatures plus chaudes ou plus droites, mais c'est un plaisir différent. Comme une berline et un coupé sport, les deux ont des qualités et défauts, mais tu ne feras pas la même chose avec et surtout tu n'utiliseras pas les mêmes critères pour les juger.
Je ne t'ai pas aidé sur ce coup-là :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

corderaide a écrit : ER4P, aigus doux ?
On doit pas avoir le même référentiel nous deux non plus :DD
Je me demande parfois si certains sont en mode tête dans le cul du matin jusqu'au soir. Pour te répondre, non je ne dirai absolument pas que les ER4P ont des aigus doux.
Je te laisse relire...
duncan a écrit :@Nico: Ca ne contredit pas ce que tu disais avant?
Dsl j'étais encore sur l'idée que ton référentiel était les ER4P. Pour du Grado/Alessandro, j'en ai entendu plusieurs mais sans me rappeler lequel est quoi, donc je ne me permettrait pas de te dire tel intra ressemble le plus à ton Grado.
Et comme le souligne très bien Vic, il est très compliqué de rapprocher casque et intra, les écoutes étant sensiblement différentes.
Néanmoins, si je me souviens vaguement de ce que j'ai écouté et de ce que j'ai lu, Grado c'est une signature un peu sèche avec des mids très sympas. Pas hyper basseux en bas, ça monte assez bien en haut et ça n'est pas hyper coloré.
Donc oui, je rejoins MrButchi, les SE5 pourraient être un équivalent dans le monde des CIEMs.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

ça peut plaire, mais à mon avis ça n'a vraiment rien à voir avec quelque chose se rapprochant de Grado. Surtout après avoir entendu la façon dont l'impact se fait dans le bas du spectre sur les SE5. Et par rapport à tes NT6 Nico ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Nico

Message par Nico »

Vic a écrit :ça peut plaire, mais à mon avis ça n'a vraiment rien à voir avec quelque chose se rapprochant de Grado. Surtout après avoir entendu la façon dont l'impact se fait dans le bas du spectre sur les SE5. Et par rapport à tes NT6 Nico ?
Le problème reste le même, je ne connais pas bien Grado donc je ne saurais me hasarder à une comparaison.
Quant à mes NT6Pro, ils sont un peu spéciaux car retunés par Piotr qui leur a ajouté un poil de basses et qui en a légèrement adouci les aigus.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Rien ne ressemble autant à un Grado qu'un... Grado.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
duncan

Message par duncan »

Oui j'entends bien (oh oh blague de merde) ! Encore une fois je ne cherche pas à reproduire mes Grado, c'était plus pour contrebalancer la discussion qui partait sur les ER4 |-)

Avec tout ça je vais relire et me lancer ! J'espère quand même avoir un effet whaouu après quelques écoutes quand même :headphone:
duncan

Message par duncan »

Bon, je confirme après relecture et recherches ca sera soit les se5 soit les h8pro... :@@ Difficile de choisir entre les deux car les se5 ont l'air d'être vraiment bon, apres les h8pro semblent plus dans ce que j'aime. L'étau se resserre (Y)

Merci à vous en tout cas !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »