Intras moulés: 42ème !
En fait, simplement, ne cherche pas un casque dans un intra et vice-versa. Autant sur la sonorité que sur les qualités. Bien qu'il soit possible d'y voir certaines similarités, évidemment ça joue de la musique, l'un et l'autre sont vraiment différents dans leur approche.
Je comprends bien, mais j'essayais juste de dire ce que j'aime avec ce que je connais c'est tout
Attention à ne pas confondre chaleur et grave, mon PS500e a du grave (humm trop bon) mais n'est pas chaud pour autant.
Mais impossible de comparer mes Merlins ou Quads avec le grave d'un casque ouvert équipé d'un driver de 4 cm de diamètre.
Je n'ai jamais entendu un intra qui avait un goût de Grado, d’ailleurs qu'on n’aime ou pas rien ne sonne comme un Grado
Après, tu trouveras des intras avec des signatures plus chaudes ou plus droites, mais c'est un plaisir différent. Comme une berline et un coupé sport, les deux ont des qualités et défauts, mais tu ne feras pas la même chose avec et surtout tu n'utiliseras pas les mêmes critères pour les juger.
Je ne t'ai pas aidé sur ce coup-là
Mais impossible de comparer mes Merlins ou Quads avec le grave d'un casque ouvert équipé d'un driver de 4 cm de diamètre.
Je n'ai jamais entendu un intra qui avait un goût de Grado, d’ailleurs qu'on n’aime ou pas rien ne sonne comme un Grado
Après, tu trouveras des intras avec des signatures plus chaudes ou plus droites, mais c'est un plaisir différent. Comme une berline et un coupé sport, les deux ont des qualités et défauts, mais tu ne feras pas la même chose avec et surtout tu n'utiliseras pas les mêmes critères pour les juger.
Je ne t'ai pas aidé sur ce coup-là
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Je me demande parfois si certains sont en mode tête dans le cul du matin jusqu'au soir. Pour te répondre, non je ne dirai absolument pas que les ER4P ont des aigus doux.corderaide a écrit : ER4P, aigus doux ?
On doit pas avoir le même référentiel nous deux non plus
Je te laisse relire...
Dsl j'étais encore sur l'idée que ton référentiel était les ER4P. Pour du Grado/Alessandro, j'en ai entendu plusieurs mais sans me rappeler lequel est quoi, donc je ne me permettrait pas de te dire tel intra ressemble le plus à ton Grado.duncan a écrit :@Nico: Ca ne contredit pas ce que tu disais avant?
Et comme le souligne très bien Vic, il est très compliqué de rapprocher casque et intra, les écoutes étant sensiblement différentes.
Néanmoins, si je me souviens vaguement de ce que j'ai écouté et de ce que j'ai lu, Grado c'est une signature un peu sèche avec des mids très sympas. Pas hyper basseux en bas, ça monte assez bien en haut et ça n'est pas hyper coloré.
Donc oui, je rejoins MrButchi, les SE5 pourraient être un équivalent dans le monde des CIEMs.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
ça peut plaire, mais à mon avis ça n'a vraiment rien à voir avec quelque chose se rapprochant de Grado. Surtout après avoir entendu la façon dont l'impact se fait dans le bas du spectre sur les SE5. Et par rapport à tes NT6 Nico ?
Le problème reste le même, je ne connais pas bien Grado donc je ne saurais me hasarder à une comparaison.Vic a écrit :ça peut plaire, mais à mon avis ça n'a vraiment rien à voir avec quelque chose se rapprochant de Grado. Surtout après avoir entendu la façon dont l'impact se fait dans le bas du spectre sur les SE5. Et par rapport à tes NT6 Nico ?
Quant à mes NT6Pro, ils sont un peu spéciaux car retunés par Piotr qui leur a ajouté un poil de basses et qui en a légèrement adouci les aigus.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Oui j'entends bien (oh oh blague de merde) ! Encore une fois je ne cherche pas à reproduire mes Grado, c'était plus pour contrebalancer la discussion qui partait sur les ER4
Avec tout ça je vais relire et me lancer ! J'espère quand même avoir un effet whaouu après quelques écoutes quand même
Avec tout ça je vais relire et me lancer ! J'espère quand même avoir un effet whaouu après quelques écoutes quand même
Bon, je confirme après relecture et recherches ca sera soit les se5 soit les h8pro... Difficile de choisir entre les deux car les se5 ont l'air d'être vraiment bon, apres les h8pro semblent plus dans ce que j'aime. L'étau se resserre
Merci à vous en tout cas !
Merci à vous en tout cas !