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eamaru
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Message par eamaru »

jxh a écrit :Tu devrais surtout changer d'embouts non?
Ce qu tu décris correspondant me semble t il à un soucis de fit
C'est tout à fait possible. Je me laisse le week end pour réflechir. J'ai plein de types d'embout chez moi, mais ils ne me convenaient pas avec le shure en terme d'inserion. J'ai besoin d'avoir une insertion très profonde. j'insère les tripple flanges en intégralité.

[edit] C'est vrai qu'avec mes anciens shure (que ce soit E2/ E4c/ SE 530), les embouts modifiaient de façon drastique l'acoustique de ceux-ci

Par ailleurs, cela ne change pas la différence flagrante entre l'ecoute sur iphone 5S et mon PC.
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Vic
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Message par Vic »

Serait il (encore) possible que ce soit un souci de transducteur ? Je doute qu'il y ait un rodage, en tout cas je ne l'ai pas perçu, mais je venais de l'EM6 et mes transducteurs aussi.

En tout cas il est évident que si tu n'aimes absolument pas il faut les retourner, mais demande à ce qu'ils soient vérifiés quand même.
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jecr
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Message par jecr »

Le son "bouché", ça ressemble vraiment à ce que j'ai ressenti quand j'ai testé ceux de Vic.
Même genre de sensation que sur les W4. Mais pas du tout sur les SM64.

Ça me rassure un peu, après cet essai et discussion avec Vic je me suis dit que j'avais des oreilles pourries. Ne les ayant pas acheté, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut que je teste plus longuement pour comprendre.
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sly_in_the_sky
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Message par sly_in_the_sky »

Merci our le feedback Eamaru,

Désolé pour toi...

Concernant l'aigu du SE 530 VS S-EM6, pour moi, de mémoire, rien qu'un W3 faisait mieux VS le 530. Un 530 coupe tôt dans l'aigu... un S-EM6 ne coupe pas (dans la gamme de fréquence audible), il est fin mais si le morceau le demande, est capable de monter à des fréquences assez vertigineuses sans jamais gêner, sans être artificielles en livrant suffisamment d'énergie. En tout cas c'est comme ça que je les perçois.

Un gars de Head-Fi sur Fb a eu le même soucis, était super déçu de l'aigu, au début. A près quelques jours, il a fini par considérer son S-EM6 comme extraordinaire et a fini par adorer l'aigu de ce dernier.

Je tenais à le souligner car on est souvent habitué à une coloration dans les intras HDG et parfois ne sommes plus en mesure de reconnaître un aigu fin et pensons qu'un aigu coloré est plus naturel...c'est donc parfois une question de références.

Je le dis car j'ai eu le même souci en passant de mes W4 aux EM4...et m'étant habitué à leur finesse après coup, le passage des EM4 aux EM6 s'est fait naturellement.

Ensuite, c'était le passage des EM6 aux autres intras universels qui me donnait l'impression de revenir à un aigu très artificiels en comparaison...

L'EM6 délivre des aigus tout en nuance et restent fidèles à la source...

EXEMPLE: Flat of the blade de Massive Attack (heligoland)

Dans cette chanson assez sombre, il y a parfois un aigu carrément "coupant", ressemblant à un coup d'épée, d'une extrême finesse à 2:43 et 4:11 à droite par exemple, venant rythmer le titre. Il se détache clairement des autres avec le s-em6. Avec un intra x ou y, tout est moins nuancé et moins fin, plus "linéaire", noyé et uniforme alors qu'on voit que certains aigus demandent une précision et une énergie accrue pour "ressortir" et se mettre en évidence à un moment donné, dans le cas de cette chanson, je dirais une précision et énergie quasi "coupante"...

Avec un 530, je suis quasi sur que le rendu ne sera pas pareil et l'aigu sera coupé de manière à ne pas restituer cet effet de "lame".
Dernière modification par sly_in_the_sky le 25 oct. 2013 17:08, modifié 2 fois.
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Flow24KB
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Message par Flow24KB »

Bon est bien moi j'ai été à la boutique son-vidéo et ... ils n'ont pas les S-EM6 en showroom :/
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Message par riton »

J'avais également eu cette impression de "son bouché" (soundstage réduit, aigu inexistants) lorsque j'ai reçu mes 4Ai.
Pour info cela n'était pas dû à une incompatibilité avec les embouts mais à l'orientation des intras (donc des canules) par rapport au conduit auditif. Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver la source du problème.
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eamaru
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Message par eamaru »

Vic a écrit :Serait il (encore) possible que ce soit un souci de transducteur ? Je doute qu'il y ait un rodage, en tout cas je ne l'ai pas perçu, mais je venais de l'EM6 et mes transducteurs aussi.
Ce ne serait pas de chance que cela vienne des transducteurs. Pour le rodage, je ne sais pas. J'ai lu 3-4 retours sur head-fi qui insistaient sur ce point et qu'après 50h de burn (sans écoute), les S-EM6 sonnaient vraiment mieux. "Plus ouvert dans les aigue", des basses plus rapides.
Vic a écrit : En tout cas il est évident que si tu n'aimes absolument pas il faut les retourner, mais demande à ce qu'ils soient vérifiés quand même.
Je les ai achétés directement chez earsonics. Je ne sais pas d'ailleurs, s'il les reprennent contre remboursement. Bref, je les contacte au plus tard mardi.
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Message par eamaru »

riton a écrit :J'avais également eu cette impression de "son bouché" (soundstage réduit, aigu inexistants) lorsque j'ai reçu mes 4Ai.
Pour info cela n'était pas dû à une incompatibilité avec les embouts mais à l'orientation des intras (donc des canules) par rapport au conduit auditif. Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver la source du problème.
Je me suis dit ça aussi. Mais, compte-tenu de l'encombrement des bestiaux, je n'ai pas réussi à les orienter différement.
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Message par eamaru »

sly_in_the_sky a écrit :Merci our le feedback Eamaru,
Désolé pour toi...
Bah c'est pas grave, mais c'est gentil d'être désolé ;)
sly_in_the_sky a écrit : Concernant l'aigu du SE 530 VS S-EM6, pour moi, de mémoire, rien qu'un W3 faisait mieux VS le 530. Un 530 coupe tôt dans l'aigu...
Je n'ai jamais eu la chance d'écouter les W3. Mais je suis d'accord avec le fait que le SE530 coupe tot dans l'aigue. Mon impression est plus que sur les haut médium et les aigues que restituent le SE530, il y a :
- plus de présence que le SEM6
- un meilleur postionnement des instruments.
sly_in_the_sky a écrit : un S-EM6 ne coupe pas (dans la gamme de fréquence audible), il est fin mais si le morceau le demande, est capable de monter à des fréquences assez vertigineuses sans jamais gêner, sans être artificielles en livrant suffisamment d'énergie. En tout cas c'est comme ça que je les perçois.
Je suis d'accord. il monte sur des fréquences bcp plus hautes que le SE530. Mais autant, je les entends sur le PC, autant il n'existe pas sur l'iphone 5S. Je pense que c'est une tendance de cet intra à avoir naturellement une emphase dans les mediums et les bas médium que surexploite l'iphone pourrisant ainsi le reste du spectre.
Je crois aussi que je deviens sourd sur certaines fréquences :( et je m'en étais pas appercu tant que j'étais sur le meme intra)

Je tiens à souligner que cet intra semble avoir un super potentiel, mais que l'iphone 5S tue complétement. La différence avec une source différence était frappante. sur mon iphone du moins le SEM6 est inférieur au SE530. J'identifie les plus du SEM6/SE530 sur le PC. Pour autant, ce plus ne vaut pas la différence de tarif.
sly_in_the_sky a écrit : Un gars de Head-Fi sur Fb a eu le même soucis, était super déçu de l'aigu, au début. A près quelques jours, il a fini par considérer son S-EM6 comme extraordinaire et a fini par adorer l'aigu de ce dernier.
Je tenais à le souligner car on est souvent habitué à une coloration dans les intras HDG et parfois ne sommes plus en mesure de reconnaître un aigu fin et pensons qu'un aigu coloré est plus naturel...c'est donc parfois une question de références.
Je pense aussi que les oreilles s'éduquent, s'habitue, se ré-éduque. Je me laisse le week end pour voir.
sly_in_the_sky a écrit : Flat of the blade de Massive Attack (heligoland)

Dans cette chanson assez sombre, il y a parfois un aigu carrément "coupant", ressemblant à un coup d'épée, d'une extrême finesse à 2:43 et 4:11 à droite par exemple, venant rythmer le titre. Il se détache clairement des autres avec le s-em6. Avec un intra x ou y, tout est moins nuancé et moins fin, plus "linéaire", noyé et uniforme alors qu'on voit que certains aigus demandent une précision et une énergie accrue pour "ressortir" et se mettre en évidence à un moment donné, dans le cas de cette chanson, je dirais une précision et énergie quasi "coupante"...

Avec un 530, je suis quasi sur que le rendu ne sera pas pareil et l'aigu sera coupé de manière à ne pas restituer cet effet de "lame".
J'ai la chanson sur moi. Je l'écoute ASAP ! :-)
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Message par herm2s »

Marrant ton retour.

J'ai eu la chance de pouvoir écouter les SEM6 avec mon 5S et je ne partage pas du tout ton avis. Je les ai écoutés durant une semaine, en situation nomade, et j'en fus satisfait. J'écoute pas mal de funk et justement, je les trouvais plus punchy que des TG 334 par exemple.

Comme toi j'ai longuement été un utilisateur de Shure mais à l'inverse je considère le SEM6 comme supérieur aux SE530 / SE535. En revanche, je ne pense sincèrement pas que le différentiel qualitatif ne justifie un tel écart de prix (et je dis cela en sachant que je vais sans doute en acheter une paire).

Si tu es sur Paris, si tu es sur Paris et si tu veux écouter des SM64 y a moyen (comme ça t'en tombe amoureux, je te les refourgue et complète pour avoir tes SEM6 :-P).

Pour les embouts j'utilisais les gros embouts noirs de Shure : super fit et son.

H.
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Message par castleofargh »

herm2s a écrit :
Pour les embouts j'utilisais les gros embouts noirs de Shure : super fit et son.

H.
que l'on connaît dans la haute comme les shure "olive". les embouts c'est bien un truc ou shure a presque toujours assuré.


le retour d'eamaru ressemble a un driver merdeux ou une mise en place de merde (trop profond, pas le bon embout, obiwan kenobi)
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Message par jxh »

M'enfin avant d'emettre un avis aussi péremptoire sur ces intras me semblerait judicieux de d'abord regler ce pb d'embouts non ?
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Message par fading-starlight »

Salut Eamaru, ce que tu décris ressemble fortement à ce que j'ai entendu sur ma 1ere paire de S-EM6 qui avaient un transducteur défectueux. Problème de latéralisation avec basses d'un côté, aigus de l'autre et un soundstage très horizontal. Le son était également plus fort d'un coté que de l'autre. Avant j'avais des Shure 435 (relativement proche des 530, mais moins de basse je suppose?) et une fois reçu une nouvelle paire de S-EM6 il y a quand même une différence qualitative entre les deux en faveur de ce dernier sur la plupart des points (basses, aigus, medium même si les shure se tiennent bien de ce côté la et soundstage même si ce n'est pas non plus très large côté S-EM6, timbres plus naturels). Donc demande à ce qu'ils soient testés quand même.
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Message par Mimouille »

C est quand meme étonnant que la probabilité d un S-EM6 défectueux soit si forte.
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Message par Flow24KB »

Alors eamaru ?

Après ce week-end de réflexion ça donne quoi ?
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