sly_in_the_sky a écrit :Merci our le feedback Eamaru,
Désolé pour toi...
Bah c'est pas grave, mais c'est gentil d'être désolé ;)
sly_in_the_sky a écrit :
Concernant l'aigu du SE 530 VS S-EM6, pour moi, de mémoire, rien qu'un W3 faisait mieux VS le 530. Un 530 coupe tôt dans l'aigu...
Je n'ai jamais eu la chance d'écouter les W3. Mais je suis d'accord avec le fait que le SE530 coupe tot dans l'aigue. Mon impression est plus que sur les haut médium et les aigues que restituent le SE530, il y a :
- plus de présence que le SEM6
- un meilleur postionnement des instruments.
sly_in_the_sky a écrit :
un S-EM6 ne coupe pas (dans la gamme de fréquence audible), il est fin mais si le morceau le demande, est capable de monter à des fréquences assez vertigineuses sans jamais gêner, sans être artificielles en livrant suffisamment d'énergie. En tout cas c'est comme ça que je les perçois.
Je suis d'accord. il monte sur des fréquences bcp plus hautes que le SE530. Mais autant, je les entends sur le PC, autant il n'existe pas sur l'iphone 5S. Je pense que c'est une tendance de cet intra à avoir naturellement une emphase dans les mediums et les bas médium que surexploite l'iphone pourrisant ainsi le reste du spectre.
Je crois aussi que je deviens sourd sur certaines fréquences
et je m'en étais pas appercu tant que j'étais sur le meme intra)
Je tiens à souligner que cet intra semble avoir un super potentiel, mais que l'iphone 5S tue complétement. La différence avec une source différence était frappante. sur mon iphone du moins le SEM6 est inférieur au SE530. J'identifie les plus du SEM6/SE530 sur le PC. Pour autant, ce plus ne vaut pas la différence de tarif.
sly_in_the_sky a écrit :
Un gars de Head-Fi sur Fb a eu le même soucis, était super déçu de l'aigu, au début. A près quelques jours, il a fini par considérer son S-EM6 comme extraordinaire et a fini par adorer l'aigu de ce dernier.
Je tenais à le souligner car on est souvent habitué à une coloration dans les intras HDG et parfois ne sommes plus en mesure de reconnaître un aigu fin et pensons qu'un aigu coloré est plus naturel...c'est donc parfois une question de références.
Je pense aussi que les oreilles s'éduquent, s'habitue, se ré-éduque. Je me laisse le week end pour voir.
sly_in_the_sky a écrit :
Flat of the blade de Massive Attack (heligoland)
Dans cette chanson assez sombre, il y a parfois un aigu carrément "coupant", ressemblant à un coup d'épée, d'une extrême finesse à 2:43 et 4:11 à droite par exemple, venant rythmer le titre. Il se détache clairement des autres avec le s-em6. Avec un intra x ou y, tout est moins nuancé et moins fin, plus "linéaire", noyé et uniforme alors qu'on voit que certains aigus demandent une précision et une énergie accrue pour "ressortir" et se mettre en évidence à un moment donné, dans le cas de cette chanson, je dirais une précision et énergie quasi "coupante"...
Avec un 530, je suis quasi sur que le rendu ne sera pas pareil et l'aigu sera coupé de manière à ne pas restituer cet effet de "lame".
J'ai la chanson sur moi. Je l'écoute ASAP ! :-)