[Votre Avis] intra moulé?
- Dervichter
- Le fil rouge dans la prise rouge !
[Votre Avis] intra moulé?
Bonjour à tous!
Fraîchement inscrit suite à mes recherches sur internet je viens vous voir pour quelques conseils!
Je suis tombé depuis 2 ans dans la collection de Flac sur mon PC que j'écoute donc chez moi sur un ampli stéréo Marrantz avec des enceintes B&W 685 le tout sorti par ma carte son Asus essence STX II.
Je suis convaincu par le son et depuis quelques mois j'aimerai investir pour un usage nomade et profiter d'un son qui se rapproche de ce que j'ai chez moi!
Pour le Baladeur Audio j'ai déjà décidé de ce que j'allais prendre (Cowon Plenue 1) après l'avoir essayé sur mon pauvre Focal Spirit One (deuxième génération, le blanc parce que j'ai eu le noir en première génération avec un problème de filtre sur les aigus...). Donc partant de ce principe je veux y mettre le prix!
Mais voilà je m'y perd un peu, j'avais acheté le Focal a l'époque pour aller avec mon IPhone (pas taper) ou j'encodais mes fichiers MP3 à partir de mes Flacs et en gardant le maximum de qualité (pas taper encore!)
Mais j'en ai mare, c'est moins vivant et moins percutant que ce que j'ai dans mon salon!
Du coup je cherche des intra (ou alors casque??) pour aller avec le Cowon.
J'ai une longue liste de pré-requis:
- Je suis militaire et je prends souvent l'avion, jusqu'à 8h et c'est pas un avion de ligne ça fait beaucoup de bruit. Il me faut des intra qui me coupe des sons extérieurs un maximum!
- J'écoute de tout, de la variété, du rap, du rock, du Metal, de la Pop, des BO, du Luc Arbogast, metalcore, Drum and Bass, Electro et j'en passe. Du coup, je sais que ça n'existe pas des intra excellent dans tout ces registres, j'aimerai le meilleur rendu possible sur un maximum de ces genres (avec un gros plus sur le Metalcore, Metal et Rap)
- je fais beaucoup de sport, en faire avec des intra c'est grave docteur? Sudation et j'en passe... sinon je n'en ferai rien! (Je fais que de la salle donc être coupé du monde n'est pas un soucis)
Voilà, je suis perdu, niveau budget je peux aller jusqu'à 1000€ (sans compter le moulage)
J'espère avoir un début de piste grâce à vous!
Je suis ouvert aux propositions de casques mais va falloir qu'il envoie pour me couper des bruits ambiants!
Fraîchement inscrit suite à mes recherches sur internet je viens vous voir pour quelques conseils!
Je suis tombé depuis 2 ans dans la collection de Flac sur mon PC que j'écoute donc chez moi sur un ampli stéréo Marrantz avec des enceintes B&W 685 le tout sorti par ma carte son Asus essence STX II.
Je suis convaincu par le son et depuis quelques mois j'aimerai investir pour un usage nomade et profiter d'un son qui se rapproche de ce que j'ai chez moi!
Pour le Baladeur Audio j'ai déjà décidé de ce que j'allais prendre (Cowon Plenue 1) après l'avoir essayé sur mon pauvre Focal Spirit One (deuxième génération, le blanc parce que j'ai eu le noir en première génération avec un problème de filtre sur les aigus...). Donc partant de ce principe je veux y mettre le prix!
Mais voilà je m'y perd un peu, j'avais acheté le Focal a l'époque pour aller avec mon IPhone (pas taper) ou j'encodais mes fichiers MP3 à partir de mes Flacs et en gardant le maximum de qualité (pas taper encore!)
Mais j'en ai mare, c'est moins vivant et moins percutant que ce que j'ai dans mon salon!
Du coup je cherche des intra (ou alors casque??) pour aller avec le Cowon.
J'ai une longue liste de pré-requis:
- Je suis militaire et je prends souvent l'avion, jusqu'à 8h et c'est pas un avion de ligne ça fait beaucoup de bruit. Il me faut des intra qui me coupe des sons extérieurs un maximum!
- J'écoute de tout, de la variété, du rap, du rock, du Metal, de la Pop, des BO, du Luc Arbogast, metalcore, Drum and Bass, Electro et j'en passe. Du coup, je sais que ça n'existe pas des intra excellent dans tout ces registres, j'aimerai le meilleur rendu possible sur un maximum de ces genres (avec un gros plus sur le Metalcore, Metal et Rap)
- je fais beaucoup de sport, en faire avec des intra c'est grave docteur? Sudation et j'en passe... sinon je n'en ferai rien! (Je fais que de la salle donc être coupé du monde n'est pas un soucis)
Voilà, je suis perdu, niveau budget je peux aller jusqu'à 1000€ (sans compter le moulage)
J'espère avoir un début de piste grâce à vous!
Je suis ouvert aux propositions de casques mais va falloir qu'il envoie pour me couper des bruits ambiants!
Dernière modification par Dervichter le 11 mars 2015 17:25, modifié 1 fois.
Maison: Carte son Asus Xonar Essence STX / Ampli Marantz PM6004 / Enceintes B&W 685
Nomade: Sony ZX2 (256Go) / Focal Spirit One
Sport: Sansa Clip+ (128Go) / HifiMan RE400
Bonjour Dervitcher et bienvenue.
Tout d'abord, concernant l'isolation, les intras moulés seront ce que tu pourras obtenir de mieux en terme d'isolation. Donc si ça ne le fait pas avec ça, malheureusement ça ne le fera avec rien.
A voir ensuite entre acrylique et silicone mais si l'empreinte est bien fait, tu devrais avoir un seal suffisant pour profiter de ta musique. Même si je dois avouer qu'un avion militaire, suivant le modèle, ça fait quand même un sacré boucan.
Niveau budget ensuite, le tien permet d'envisager une très large gamme de moulés, dont la plupart sont des flagships. Ainsi donc, tu ne devrais pas être déçu au niveau de la qualité de la restitution.
Par contre, le fait que tu écoutes de tous les genres musicaux n'aide pas forcément; de même que le fait que tu utiliseras un Cowon P1 qui est encore assez méconnu de la communauté TN (cela peut poser des problèmes de mariages plus ou moins heureux avec tes intras).
Il faudrait donc que tu précises un peu ce que tu attends du rendu de tes intras car dit comme ça, l'offre qui t'es proposée est assez vaste.
Ainsi donc recherches-tu par exemple une signature la plus fidèle possible à l'enregistrement, une signature qui tabasse, un rendu avec de grosses basses? Quid des aigus, doivent-ils être doux ou monter très hauts? Idem pour les voix, souhaites-tu qu'elles soient très présentes et avec du corps ou pas forcément? Enfin en bas, recherches-tu des basses rondes et qui te font vibrer ou des basses plus sèches et plus définies?
Ca fait beaucoup de questions mais il est toujours très difficile de conseiller quelqu'un sur un truc qui laisse aussi peu de droit à l'erreur que des moulés.
As-tu à ce propos possédé ou pu entendre des intras qui t'aient particulièrement plu?
Tout d'abord, concernant l'isolation, les intras moulés seront ce que tu pourras obtenir de mieux en terme d'isolation. Donc si ça ne le fait pas avec ça, malheureusement ça ne le fera avec rien.
A voir ensuite entre acrylique et silicone mais si l'empreinte est bien fait, tu devrais avoir un seal suffisant pour profiter de ta musique. Même si je dois avouer qu'un avion militaire, suivant le modèle, ça fait quand même un sacré boucan.
Niveau budget ensuite, le tien permet d'envisager une très large gamme de moulés, dont la plupart sont des flagships. Ainsi donc, tu ne devrais pas être déçu au niveau de la qualité de la restitution.
Par contre, le fait que tu écoutes de tous les genres musicaux n'aide pas forcément; de même que le fait que tu utiliseras un Cowon P1 qui est encore assez méconnu de la communauté TN (cela peut poser des problèmes de mariages plus ou moins heureux avec tes intras).
Il faudrait donc que tu précises un peu ce que tu attends du rendu de tes intras car dit comme ça, l'offre qui t'es proposée est assez vaste.
Ainsi donc recherches-tu par exemple une signature la plus fidèle possible à l'enregistrement, une signature qui tabasse, un rendu avec de grosses basses? Quid des aigus, doivent-ils être doux ou monter très hauts? Idem pour les voix, souhaites-tu qu'elles soient très présentes et avec du corps ou pas forcément? Enfin en bas, recherches-tu des basses rondes et qui te font vibrer ou des basses plus sèches et plus définies?
Ca fait beaucoup de questions mais il est toujours très difficile de conseiller quelqu'un sur un truc qui laisse aussi peu de droit à l'erreur que des moulés.
As-tu à ce propos possédé ou pu entendre des intras qui t'aient particulièrement plu?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
- Dervichter
Bonjour!
Tout d'abord merci pour ta réponse
En effet les avions militaires ça tabassent assez niveau bruit...
Pour ce qui est de ce que je veux, c'est la fidélité avant tout. Si je dois mettre un genre en avant c'est le Metalcore qui demande de la précision dans tous les registres pour ne pas sortir une bouillie inaudible les batteurs, guitaristes et bassistes envoient beaucoup de notes à la seconde du coup j'aime bien pouvoir me focaliser sur un instrument et pouvoir tout entendre sans problème.
Pareil la voix est importante j'aime qu'elle soit présente!
Donc pour moi la fidélité prime.
Pour ce qui est des intra les seules que j'ai eu c'était des Shure bas de gamme à 100€ qui ont mal tenu la distance (le corps se fissurait) et des JBL pour le sport en Bluetooth qui eux n'ont pas tenu avec la batterie HS au bout de 2 semaines...
Je n'ai aucun soucis sur les intra, pas de gènes et j'ai des moules pour les bouchon d'oreilles (vu la proximité avec les avions) qui eux non plus ne me gênent pas.
Voilà j'espère avoir donné assez d'informations!
Tout d'abord merci pour ta réponse
En effet les avions militaires ça tabassent assez niveau bruit...
Pour ce qui est de ce que je veux, c'est la fidélité avant tout. Si je dois mettre un genre en avant c'est le Metalcore qui demande de la précision dans tous les registres pour ne pas sortir une bouillie inaudible les batteurs, guitaristes et bassistes envoient beaucoup de notes à la seconde du coup j'aime bien pouvoir me focaliser sur un instrument et pouvoir tout entendre sans problème.
Pareil la voix est importante j'aime qu'elle soit présente!
Donc pour moi la fidélité prime.
Pour ce qui est des intra les seules que j'ai eu c'était des Shure bas de gamme à 100€ qui ont mal tenu la distance (le corps se fissurait) et des JBL pour le sport en Bluetooth qui eux n'ont pas tenu avec la batterie HS au bout de 2 semaines...
Je n'ai aucun soucis sur les intra, pas de gènes et j'ai des moules pour les bouchon d'oreilles (vu la proximité avec les avions) qui eux non plus ne me gênent pas.
Voilà j'espère avoir donné assez d'informations!
Maison: Carte son Asus Xonar Essence STX / Ampli Marantz PM6004 / Enceintes B&W 685
J'ai essayé les EM32 de Jwin sur le Cowon, medium beau et suave, aiguës excellents et doux, mais le grave me parait trop présent en moins contrôlé que sur les Merlins.
Attention, je n'ai surement pas eu le fit idéal...
Ci-dessous l'avis de Mimouille à qui j'avais posé la question
Ci-dessous l'avis de Mimouille à qui j'avais posé la question
Mimouille a écrit :Le p1 étant plutôt doux, les intras plutôt agressifs / analytiques / détaillés vont bien avec, mais pas seulement. Les Lab1 sont doux et vont bien avec. Les SE5 sont plus détaillés et vont bien aussi, les NT6 aussi, les 335 et les Roxannes moins.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Dervichter
Quid des Em6 qui me tentent bien vu que j'habite pas loin de chez Earsonics! Ça me permettrait d'avoir un Sav a coté en plus du relationnel!
En tout cas sympas les retours sur les mariages avec le Plenue 1
En tout cas sympas les retours sur les mariages avec le Plenue 1
Exactement le même constat que Mimouille: Plenue top avec mes NT6 Pro et mes Legend R. Nettement moins aimé avec mes N32, mais je n'ose pas trop en parler car ce ne sont plus des EM32 originaux. Néanmoins si déjà avec les miens je trouvais ça trop brouillon et trop peu contrôlé dans le bas, je pense que ce sera encore pire avec des EM32.Poka a écrit :J'ai essayé les EM32 de Jwin sur le Cowon, medium beau et suave, aiguës excellents et doux, mais le grave me parait trop présent en moins contrôlé que sur les Merlins.
Ci-dessous l'avis de Mimouille à qui j'avais posé la questionMimouille a écrit :Le p1 étant plutôt doux, les intras plutôt agressifs / analytiques / détaillés vont bien avec, mais pas seulement. Les Lab1 sont doux et vont bien avec. Les SE5 sont plus détaillés et vont bien aussi, les NT6 aussi, les 335 et les Roxannes moins.
Par contre il est vrai que les voix et les guitares prennent plus de corps.
Il est donc fort possible qu'en jouant avec les multiples réglages et l'EQ proposés par le P1 il soit possible d'atténuer ce trop plein dans le bas.
Si tu n'es pas loin tu peux aller essayer et surtout bénéficier d'une super prise d'empreintes te permettant d'avoir une excellente isolation.
- Dervichter
Je vais voir ça!
Comme je flippe un peu sur envoyer mes empreintes a l'étranger pour certaines marques sachant que je préfère que ça soit un pro qui fasse les empreintes autant partir sur du Earsonics qui se trouve à 1h de chez moi!
Sinon les ACS T1 me tentaient bien! Mais pas assez de retours, malgré un bon test sur un autre site.
En tout cas merci des informations, je vais continuer a me pencher sur les cas SE5 et NT6 Pro
Comme je flippe un peu sur envoyer mes empreintes a l'étranger pour certaines marques sachant que je préfère que ça soit un pro qui fasse les empreintes autant partir sur du Earsonics qui se trouve à 1h de chez moi!
Sinon les ACS T1 me tentaient bien! Mais pas assez de retours, malgré un bon test sur un autre site.
En tout cas merci des informations, je vais continuer a me pencher sur les cas SE5 et NT6 Pro
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Tiens, je lis cette demande mais pour info, je n'écoute pas de metalcore, mais sur du metal, les SE5 passent très bien. Et pour ce qui est voix/séparation des instruments, ce sera du bonheur. Reste que c'est à l'étranger effectivement, plus cher que ton budget et il faut avoir les conduits suffisamment larges.
Donc la solution tester chez Earsonics directement sur place est pas mal du tout. Tu pourras te faire toi-même une idée dans tes conditions, donc beaucoup moins de chance de te tromper.
Donc la solution tester chez Earsonics directement sur place est pas mal du tout. Tu pourras te faire toi-même une idée dans tes conditions, donc beaucoup moins de chance de te tromper.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Dervichter
Il y a vraiment moyen de tester ça chez Earsonics?? Ça me paraît un peu bizarre de pouvoir essayer des intra moulés ^^
Mais il est vrai que les SE5 me plaisent beaucoup! Par contre il y a vraiment une différence entre les ref et les ultimate?
Mais il est vrai que les SE5 me plaisent beaucoup! Par contre il y a vraiment une différence entre les ref et les ultimate?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Il me semble qu'ils ont des versions universelles pour les demos.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
D'après Average Joe oui. Est-ce qu'elle vaut 400€ ? Chacun voit midi à sa porte.Dervichter a écrit :Il y a vraiment moyen de tester ça chez Earsonics?? Ça me paraît un peu bizarre de pouvoir essayer des intra moulés ^^
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Voilà quelques jours que j'ai les Encore de ACS et je pense qu'il serait intéressant de les rajouter à ta liste.
Et pour ES il y a quelques demos mais pas pour tous les modèles (et justement je crois bien qu'il n'y a pas les EM32...)
Et pour ES il y a quelques demos mais pas pour tous les modèles (et justement je crois bien qu'il n'y a pas les EM32...)
- Dervichter
Ok, excellent! J'suis en train de serrer tellement y a de choix sans vraiment pouvoir écouter tout ça!
Les ACS ont l'air pas mal, j'ai vu un retour de ta part qui m'avait mis la puce à l'oreille et bien plus accessible en terme de prix bien que je peux dépasser ce que je m'étais fixé (j'ai eu un jolie cadeau... Un ZX2 qui doit arriver dans la semaine).
Du coup je regarde un peu partout, en attendant j'aurai mon Spirit One pour écouter ça mais aussi un Beyerdynamic (MMX300, casque pour PC mais je le trouve mieux que mon Focal niveau isolation et spatialisation)
Du coup pour faire un résumé:
-ACS Encore Live!
-SE5 Ref
-NT6 Pro
-Legend R
J'ai aussi entendu dire que les H8Pro était pas mal pour ce que j'écoute!
Va bien falloir que je me décide! Monde cruel, j'me ferais bien les Legend R ou les SE5 Ref!
Les ACS ont l'air pas mal, j'ai vu un retour de ta part qui m'avait mis la puce à l'oreille et bien plus accessible en terme de prix bien que je peux dépasser ce que je m'étais fixé (j'ai eu un jolie cadeau... Un ZX2 qui doit arriver dans la semaine).
Du coup je regarde un peu partout, en attendant j'aurai mon Spirit One pour écouter ça mais aussi un Beyerdynamic (MMX300, casque pour PC mais je le trouve mieux que mon Focal niveau isolation et spatialisation)
-ACS Encore Live!
-SE5 Ref
-NT6 Pro
-Legend R
Va bien falloir que je me décide! Monde cruel, j'me ferais bien les Legend R ou les SE5 Ref!
Tu vises quand mêmes des moulés qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres. Mis à part les NT6Pro et les Legend R qui sont plus ou moins dans la même philosophie.Dervichter a écrit :Ok, excellent! J'suis en train de serrer tellement y a de choix sans vraiment pouvoir écouter tout ça!
-ACS Encore Live!
-SE5 Ref
-NT6 Pro
-Legend R
Je passe à Paris le we prochain, je ne sais plus dans quel coin tu es mais si jamais je peux te faire tester Legend R, H8Pro et NT6Pro. Même les LCM BD4.2, mais je ne voudrais pas que tu craques pour ces derniers