Fraîchement inscrit suite à mes recherches sur internet je viens vous voir pour quelques conseils!
Je suis tombé depuis 2 ans dans la collection de Flac sur mon PC que j'écoute donc chez moi sur un ampli stéréo Marrantz avec des enceintes B&W 685 le tout sorti par ma carte son Asus essence STX II.
Je suis convaincu par le son et depuis quelques mois j'aimerai investir pour un usage nomade et profiter d'un son qui se rapproche de ce que j'ai chez moi!
Pour le Baladeur Audio j'ai déjà décidé de ce que j'allais prendre (Cowon Plenue 1) après l'avoir essayé sur mon pauvre Focal Spirit One (deuxième génération, le blanc parce que j'ai eu le noir en première génération avec un problème de filtre sur les aigus...). Donc partant de ce principe je veux y mettre le prix!
Mais voilà je m'y perd un peu, j'avais acheté le Focal a l'époque pour aller avec mon IPhone (pas taper) ou j'encodais mes fichiers MP3 à partir de mes Flacs et en gardant le maximum de qualité (pas taper encore!)
Mais j'en ai mare, c'est moins vivant et moins percutant que ce que j'ai dans mon salon!
Du coup je cherche des intra (ou alors casque??) pour aller avec le Cowon.
J'ai une longue liste de pré-requis:
- Je suis militaire et je prends souvent l'avion, jusqu'à 8h et c'est pas un avion de ligne ça fait beaucoup de bruit. Il me faut des intra qui me coupe des sons extérieurs un maximum!
- J'écoute de tout, de la variété, du rap, du rock, du Metal, de la Pop, des BO, du Luc Arbogast, metalcore, Drum and Bass, Electro et j'en passe. Du coup, je sais que ça n'existe pas des intra excellent dans tout ces registres, j'aimerai le meilleur rendu possible sur un maximum de ces genres (avec un gros plus sur le Metalcore, Metal et Rap)
- je fais beaucoup de sport, en faire avec des intra c'est grave docteur? Sudation et j'en passe...
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Voilà, je suis perdu, niveau budget je peux aller jusqu'à 1000€ (sans compter le moulage)
J'espère avoir un début de piste grâce à vous!
Je suis ouvert aux propositions de casques mais va falloir qu'il envoie pour me couper des bruits ambiants!