Besoin conseil pour Dac haut de gamme

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

JEANLUC79 a écrit :VU que les amplis sont dans les enceintes et que le fabriquant ne fait pas de préampli ça va pas etre simple 8-)
:mrgreen: faut mouiller le maillot lâcher ton clavier la vie IRL y a rien de mieux !
Il faut se faire sa propre expérience tester du matos
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Probablement un très bon DAC Ony, mais je ne considère pas le Buffalo III comme du THDG.
Ony a écrit :Et puis en étant étudiant, j'ai un peu de mal à m'intéresser à un dac supérieur à 1000€ d'occasion ( ce qui est déjà un énorme budget) :)

Mais quand je serais vieux et riche... :mrgreen:
Tu as raison d’ajouter ton smiley parce que je ne connais pas d’étudiant qui dispose d’autant de matos que toi. :mrgreen:

Pour revenir a ta question JEANLUC79 Effectivement, le forssell MADC-2 c’est du lourd, est-il mieux que le Metrum Hex ? C’est bien difficile à dire, je ne les ai jamais testé en confrontation directe mais, d’après moi, si le bas du spectre représente une priorité absolue alors le Metrum Hex me semble un très bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai la chance d'avoir pu bosser pendant mes études et avoir des parents derrières pour m'aider. L'argent que je gagnait c'était uniquement pour mes passions et je ne les remercierais jamais assez pour ça :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Et tu as bien raison !
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

superfred21 a écrit :Probablement un très bon DAC Ony, mais je ne considère pas le Buffalo III comme du THDG.
Par hasard, dans toute tes pérégrinations, t'aurais pas testé un système ackodac ?
https://sites.google.com/site/ackodac/

Je comprends que tu ne considère pas buffalo III intrinsèquement comme du HDG.
un système Buffalo III se généralement de 2 grosses alims, 3 voir 4 mini alims suivant comment on compte, la carte de DAC, un I/V (au choix entre 2 chez twisted pear), il faut y rajouter une Digital interface.

Les version les plus HDG du buffalo III ne prennent que 2 cartes DAC chez twisted pour du dual mono, garde les tridents pour les circuits digitaux, deconnecte la clock, et prennent tout le reste des alims et I/V ailleurs (Salas shunt, OPC ntd1 / Sen IV, voir certains à base de tube, bien que ce ne soit généralement pas judicieux dans un I/V...). Ils utilisent un reclockeur (IAN I2S fifo ou OPC amanero reclocker & isolator) et dérive la clock 90/98mhz de ces reclockeurs pour faire fonctionner le dac en synchrone.

Je suppose que ces changements peuvent vraiment faire une différence sonique et faire passer le buffalo (ou plutot ce qu'il en reste) à une autre dimension... je présuppose ça sans écoute, sur la base des nombreux témoignages... c'est peut être une erreur, car les diyeurs sont beaucoup plus impliqués émotionnellement dans leurs créations, et bien que souvent objectivement, ils le sont peut être moins que les autres quand il s'agit de l'écoute subjective de leurs bébés ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
JEANLUC79
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 18 déc. 2011 21:03
Localisation : Niort

Message par JEANLUC79 »

existe t il une secte des adorateurs de DAC dans le 38 ? :DD
GourouLubrik ....davidsylvian38 ........ Ony
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Rho, pas une secte quand même.

Et puis Ony nous fait des infidélités avec la belgique. même s'il est à Grenoble en ce moment ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

il est venu te reprendre le super7....la loose :lool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Nan, lui livrer des nouvelles lampes :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tu parles d'un bon pote .. 8-D
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Des oreilles se sont déjà posées sur les Hegel HD25 et NAD M51 ?

Merci d'avance !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
vincentm66
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2013 09:32

Message par vincentm66 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur un Reference 10.32?
Je suis intéressé mais me demande comment il est vis à vis d'un Fostex HPA8 :

J’ai actuellement un TH900 connecté sur un ampli Burson Soloist lui-même relie en RCA sur mon PC (carte son Asus Xonar) donc effectivement
la source n’est pas super, et c'est pour cela que je souhaite l'améliorer.

Je recherche un bloc comprenant DAC + ampli casque pour des raisons de praticité : pas 2 blocs séparés, même si c’est (peut-être) mieux

J'ai eût un PS1000 pendant 2 mois que j'ai adoré mais vraiment inconfortable donc bazardé sur leboncoin, je pense évoluer sur un autre casque
type Ultrasone 5 qui a l'air pas mal; voilà si quelqu'un peut m'orienter car difficile (impossible) d'écouter un Reference 10.32...

Cdlt

Vincent
Actuellement:
Foobar2000 -> Hugo Chord TT -> Grado PS1000
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tout dépend du rendu que tu cherches : Burson, c'est plutôt claire comme sonorité alors qu'audio-gd plutôt warm & smooth..actuellement, ton TH900 te dit quoi : trop basseux, trop scintillant ou autre ?

parcours le forum en ce moment on en parle pas mal du Fostex. Certains membres sont justement en plein test en ce moment et il ne vont pas tarder à passer par ici t'aiguiller mieux que moi. Allez Faab parle nous de ton TH900 associé à ton référence 5 ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
vincentm66
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2013 09:32

Message par vincentm66 »

En fait je le trouve presque parfait : super confortable (c'est important!)
Le son est plus fermé que le PS1000 (c'est un peu normal...), et c'est là-dessus que je souhaite améliorer le rendu : un peu plus de "largeur",
les basses sont superbes, rondes chantantes, les voix sont aussi très agréables, mais les peut-être les médiums sont un peu en retrait.
De manière globale j'ai l'impression que le son est un peu étriqué, et qu'une source / ampli de meilleure qualité amélioreront cet aspect.

J'ai essayé et franchement adoré l'audèze LCD-X avec le Bakoon HPA-21, tout était là largeur et profondeur, présence...mais le problème du bakoon est qu'il ne fonctionne que sur les batteries
avec une durée de 6h30 : c'est bien mais je suis dessus quasiment toute la journée et franchement je me vois bien oublier de le recharger (il ne fonctionne pas lorsque connecté au secteur) enfin la durée de vie
des batteries (de mémoire des batteries Samsung avec une garantie de 300 cycles de charge) ne conviens pas à mon mode d'utilisation (tous les jours ou presque plusieurs heures).

Cdlt

Vincent
Actuellement:
Foobar2000 -> Hugo Chord TT -> Grado PS1000
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Aujourd'hui je vais aller récupérer un beau petit DAC qui m'a l'air vraiment sympa.
C'est le Naim DAC-V1. Sorti l'année dernière, je l'aurais en prêt pour le week-end. Je vais le comparer au DAC interne de mon Burson HA-160D.
En casque j'aurai le LCD-2 et le T1. J'ai pas de nouvelles pour un HD800 en prêt, donc tant pis !
Je ferai un retour mardi dans la journée.

http://www.whathifi.com/review/naim-dac-v1
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »