superfred21 a écrit :Probablement un très bon DAC Ony, mais je ne considère pas le Buffalo III comme du THDG.
Par hasard, dans toute tes pérégrinations, t'aurais pas testé un système ackodac ?
https://sites.google.com/site/ackodac/
Je comprends que tu ne considère pas buffalo III intrinsèquement comme du HDG.
un système Buffalo III se généralement de 2 grosses alims, 3 voir 4 mini alims suivant comment on compte, la carte de DAC, un I/V (au choix entre 2 chez twisted pear), il faut y rajouter une Digital interface.
Les version les plus HDG du buffalo III ne prennent que 2 cartes DAC chez twisted pour du dual mono, garde les tridents pour les circuits digitaux, deconnecte la clock, et prennent tout le reste des alims et I/V ailleurs (Salas shunt, OPC ntd1 / Sen IV, voir certains à base de tube, bien que ce ne soit généralement pas judicieux dans un I/V...). Ils utilisent un reclockeur (IAN I2S fifo ou OPC amanero reclocker & isolator) et dérive la clock 90/98mhz de ces reclockeurs pour faire fonctionner le dac en synchrone.
Je suppose que ces changements peuvent vraiment faire une différence sonique et faire passer le buffalo (ou plutot ce qu'il en reste) à une autre dimension... je présuppose ça sans écoute, sur la base des nombreux témoignages... c'est peut être une erreur, car les diyeurs sont beaucoup plus impliqués émotionnellement dans leurs créations, et bien que souvent objectivement, ils le sont peut être moins que les autres quand il s'agit de l'écoute subjective de leurs bébés ;)