Un Dac/Amp pour mon SRH-940 ou non ?

Alk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Un Dac/Amp pour mon SRH-940 ou non ?

Message par Alk »

Bonsoir tout le monde :jap: Comme vous le verrez je me suis inscrit il y a fort longtemps au forum mais je n'ai pas malheureusement pas eu l'occasion d'y participer, mais plus maintenant :mrgreen: J'explique la situation :
J'ai un SRH-940, depuis presque deux ans maintenant, et c'est aussi pour cela que je m'étais inscrit à l'époque. Mais j'ai pris des infos un peu partout et ai finalement pu faire mon choix seul comme un grand :lol:

Mais depuis quelque temps, même si sa signature me convient pour ce que j'écoute, ses aigus me fatiguent.

J'ai donc pensé à me prendre un ampli (avec un dac ou non, je ne sais pas encore) pour atténuer un tout petit peu les aigus et booster légèrement le bas-médium. En gros je voudrais un son moins fatiguant et plus fun.
J'écoute donc sur un macbook air, j'ai cherché et j'ai trouvé que la puce qu'elle contenait était une Cirrus 4208-CRZ, je sais pas du tout ce que ça vaut et donc cela vaut-il le coup de prendre un dac ? Sachant que la sortie de mon mac me paraît propre :-?
J'ai un budget d'environ 300€ et pour l'ampli j'ai pensé à un Project Starlight, qu'en pensez-vous ? J'ai aussi pensé à l'Aune T1 ;) N'hésitez pas bien sûr à me proposer autre chose.
J'ai bien évidemment recherché sur le forum mais j'ai préféré créer un topic vu que je ne voyais pas dans lequel poster :$

Je me suis dit aussi que pour le prix je pouvais carrément prendre un 2ème casque avec une autre signature, ou même des intras, bref je suis ouvert à toute proposition ;-/

Merci d'avance :D

Ps : Je me présenterai, bien évidemment, dans le topic approprié :jap:
Dernière modification par Alk le 01 mai 2014 21:15, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Mettre un ampli en sortie du Mac revient à faire une double-amplification, puisque c'est une sortie casque (donc amplifiée). Bon cela dit : pas mal de monde le fait...
Ce que tu dit ressemble potentiellement à du son "Tubes", à voir. Un Aune T1 a l'avantage de faire DAC / Amp.
Alk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Alk »

Mais si je passe par la sortie usb à l'aide d'un dac par exemple, il n'y aurait pas de problème de double amplification non ? Le son ne serait pas amplifié deux fois vu que la sortie casque n'intervient pas ou je me trompe ? :-?
Et en effet le Aune T1 est plus avantageux, et j'ai moins de chance de me planter, vu que je n'ai pas la possibilité de tester avant x)
Dernière modification par Alk le 01 mai 2014 23:25, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, tu peux prendre un DAC comme le hifimediy et un ampli séparé, ça fonctionne aussi.
Alk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Alk »

Je ferai ça alors, ça sera plus modulable en cas d'upgrade.
Donc comme je l'ai dit je pense me tourner vers un hifimediy sabre u2 (ou du même genre) couplé à un starlight. Ça va c'est pas trop bancal ?
Bon j'me répète un peu j'suis désolé :p
Kooka

Message par Kooka »

Pour le Sabre U2, c'est un super DAC et tu ne peux pas vraiment te tromper... Facile à revendre au pire.
Pour l'ampli dont tu parles, je ne le connais pas. Donc on va attendre l'avis des autres ;)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »