L'Auralic Vega étant parti dans l'autre pays du fromage, je pars en recherche d'un DAC pour mon système. Tout d'abord ma chaine se compose (pour l'instant
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Avant de dire ce que je recherche chez un DAC je vais déjà dire ce que je ne veux pas : un DAC trop résolvant et qui tape trop. J'ai envie de pouvoir écouter tranquillement de la musique pour me détendre.
L'expérience du Véga m'a aussi montré que le préampli intégré c'était pas forcément top pour une écoute au casque, le volume sonore était beaucoup trop élevé (surtout pour moi qui écoute à des niveaux relativement faibles).
Moins fixé sur ce que je veux par contre : un DAC musical, pas trop chaud et avec un joli soundstage si possible. Il sera utilisé la plupart du temps en USB donc pas forcément besoin de 50000 entrées (SPDIF à la limite).
Vous avez des idées ? Pour le moment, dans la liste des candidats potentiels j'ai le Metrum Hex (ou Octave, quelqu'un a comparé les deux ?) et le Lampizator Amber (bien que je sois partagé sur l'utilisation de tubes dans un DAC
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Merci !
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)