Un DAC pour mon système ?
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Un DAC pour mon système ?
Hello tout le monde,
L'Auralic Vega étant parti dans l'autre pays du fromage, je pars en recherche d'un DAC pour mon système. Tout d'abord ma chaine se compose (pour l'instant ) d'un Audeze LCD-3 Fazor et d'un Bottlehead Mainline.
Avant de dire ce que je recherche chez un DAC je vais déjà dire ce que je ne veux pas : un DAC trop résolvant et qui tape trop. J'ai envie de pouvoir écouter tranquillement de la musique pour me détendre.
L'expérience du Véga m'a aussi montré que le préampli intégré c'était pas forcément top pour une écoute au casque, le volume sonore était beaucoup trop élevé (surtout pour moi qui écoute à des niveaux relativement faibles).
Moins fixé sur ce que je veux par contre : un DAC musical, pas trop chaud et avec un joli soundstage si possible. Il sera utilisé la plupart du temps en USB donc pas forcément besoin de 50000 entrées (SPDIF à la limite).
Vous avez des idées ? Pour le moment, dans la liste des candidats potentiels j'ai le Metrum Hex (ou Octave, quelqu'un a comparé les deux ?) et le Lampizator Amber (bien que je sois partagé sur l'utilisation de tubes dans un DAC ).
Merci !
L'Auralic Vega étant parti dans l'autre pays du fromage, je pars en recherche d'un DAC pour mon système. Tout d'abord ma chaine se compose (pour l'instant ) d'un Audeze LCD-3 Fazor et d'un Bottlehead Mainline.
Avant de dire ce que je recherche chez un DAC je vais déjà dire ce que je ne veux pas : un DAC trop résolvant et qui tape trop. J'ai envie de pouvoir écouter tranquillement de la musique pour me détendre.
L'expérience du Véga m'a aussi montré que le préampli intégré c'était pas forcément top pour une écoute au casque, le volume sonore était beaucoup trop élevé (surtout pour moi qui écoute à des niveaux relativement faibles).
Moins fixé sur ce que je veux par contre : un DAC musical, pas trop chaud et avec un joli soundstage si possible. Il sera utilisé la plupart du temps en USB donc pas forcément besoin de 50000 entrées (SPDIF à la limite).
Vous avez des idées ? Pour le moment, dans la liste des candidats potentiels j'ai le Metrum Hex (ou Octave, quelqu'un a comparé les deux ?) et le Lampizator Amber (bien que je sois partagé sur l'utilisation de tubes dans un DAC ).
Merci !
Dernière modification par flying baboon le 22 déc. 2014 23:30, modifié 1 fois.
Mon matos :
- Florence75
- TN m'a tuer
Tu peux essayer un Ref 9 , y'en a un qui traine sur Head Fi je crois
C''est moins cher que le Metrum Hex mais niveau qualité je n'en sais rien pas testé le MH
C''est moins cher que le Metrum Hex mais niveau qualité je n'en sais rien pas testé le MH
Je vais bientôt recevoir le nvo AUNE S16 je frais un feedback
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
- flying baboon
Flo, ah oui c'est vrai il y a les anciens AudioGD à base de 1704 !
Je sais bien que j'ai demandé un DAC pas trop chaud mais quand même !isibn95 a écrit : je frais un feedback
Mon matos :
W4S Dac2 offre tout ce que tu cherches.
Tres musical, detaillé, et trouvable facilement dans les PA a moins de 1 000eur...
Apres tu peux toujours tenter les Hex et autres 202 Weiss, a la mode en ce moment.
Tres musical, detaillé, et trouvable facilement dans les PA a moins de 1 000eur...
Apres tu peux toujours tenter les Hex et autres 202 Weiss, a la mode en ce moment.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sédentaire
Si c'est pour du RCA, tu peux regarder du côté du Octave de chez Metrum.
- flying baboon
Oui c'est pour de l'asymétrique. En effet l'Octave MKII m'intéresse aussi, pas sûr qu'il y ait tant de différences que ça avec le Hex en RCA.
Je regrette d'avoir loupé la dernière PA.
Je regrette d'avoir loupé la dernière PA.
Mon matos :
hihi désolé j'ai déjà fait sa place dans mon système Hifi.. Vivement qu'Ony reçoive son DAC.....
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
- flying baboon
Dans les PA de club hifi, il y a aussi un Hex.
Et d'autres DAC mais ils ne sont peut etre pas assez hype:
- Weiss 202
- PS Audio PerfectWave
- M2Tech Vaughan
Et d'autres DAC mais ils ne sont peut etre pas assez hype:
- Weiss 202
- PS Audio PerfectWave
- M2Tech Vaughan
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
- flying baboon
Je m'en fous de la hype, je me fie que au son et j'ai bien aimé le Hex. Dans l'idéal j'aimerais un Dac un poil plus dynamique et technique que le Hex mais bon...
Le M2Tech faut voir car j'avais bien aimé mon Young (une fois l'alim changée) mais je crois qu'il inclut le meme système de batterie que le Palmer du Young. Point de vue son le Palmer etait top mais très peu pratique à utiliser.
Le PSAudio ca depend du prix...
Jamais écouté le Weiss. De bonnes review sur les sites américains mais maintenant je me mefie des sites américains...
Le M2Tech faut voir car j'avais bien aimé mon Young (une fois l'alim changée) mais je crois qu'il inclut le meme système de batterie que le Palmer du Young. Point de vue son le Palmer etait top mais très peu pratique à utiliser.
Le PSAudio ca depend du prix...
Jamais écouté le Weiss. De bonnes review sur les sites américains mais maintenant je me mefie des sites américains...
Mon matos :
Et du cote de Naim, NAD ou Hegel ? Ils sont souvent cités sur d'autres forums et vraiment bien notés par les zines en Europe.
Moi je surkiffe mon W4S et remercie encore Superfred pour son conseil qui sortait de l'ordinaire.
Moi je surkiffe mon W4S et remercie encore Superfred pour son conseil qui sortait de l'ordinaire.
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
D'après mais nombreuses lectures sur le web, l'octave II est loin d'être ridicule face à l'Hex, et semble posséder une sonorité personnelle qui en fait plus un DAC à part entière qu'un sous/mini Hex.
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
Il faut demander son avis à Ony qui a eu les deux Metrum
Le Hegel 25 a l'air pas mal et me fait de l'oeil gamme de prix semblable à l'Hex
Le Hegel 25 a l'air pas mal et me fait de l'oeil gamme de prix semblable à l'Hex
- flying baboon
Oui je vais attendre le retour d'Ony sur l'Octave MKII.
Yep le Hegel a l'air sympa. Dommage que je n'ai pas eut le temps d'essayer celui de fishbone lors du dernier meeting.
Faudrait que j'essaie le W4S. C'est du Sabre, ça tape pas trop ?Yeiayel a écrit :Et du cote de Naim, NAD ou Hegel ? Ils sont souvent cités sur d'autres forums et vraiment bien notés par les zines en Europe.
Yep le Hegel a l'air sympa. Dommage que je n'ai pas eut le temps d'essayer celui de fishbone lors du dernier meeting.
Mon matos :