Merci pour vos réponses, toujours aussi claires et précises.
Je tombe enfin sur une page qui compare des Ampli/Dac parce que j'ai du tomber sur 150 articles comparatifs et faut dire que je n'arrive même pas à déterminer le type de l'objet quand je lis les titres parfois anglophones, ou bien si deux termes parlent du même objet ou bien non (Si "Headphone Amp/Ampli casque" est pareil que "Ampli" tout seul, etc...), la il faut dire que je suis très intéressé par ce AUNE X1.
Par contre moi j'ai une phobie pas possible: j'ai trop peur de rater un achat.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour cela que je prends pas moins de 8 mois minimum pour me décider. D'ailleurs j'aimerais bien te l'acheter mais comme ma parenthèse le dit dans un autre topic, mes achats seront dans un avenir très lointain, vu que j'avais déjà acheté une tour (envoyé au SAV la même semaine...) qui nous a coûté les yeux de la tête (950€) c'est pour cela que je dois attendre pour faire baisser la tension familiale niveau économie.
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Mais je préfère de loin être informé au bout des doigts pour acheter le jour même de la décision quand je pourrai que de pouvoir acheter mais ne rien y connaitre encore.
Les DAC/Ampli je sais qu'il y en a 458 milliards, et encore. Cet objet est hyper intéressant, mais j'aimerais pouvoir faire des topics sur chaque appareil que j'achèterai en complément avec (Baladeur, casque...) pour avoir les matériaux qui me correspondent au mieux. Comme
ici par exemple, j'ai lancé un topic pour savoir quel baladeur je devrai prendre. Ensuite je pense attaquer un topic pour le casque en cohérence avec mes goûts en premier lieu puis en fonction du futur baladeur que l'on me désignera. Après ce sera le boitier DAC/Amp (ou peut-être deux boitiers séparés si plusieurs professionnels me disent que cela correspondra plus à mes attentes), ensuite pour finir le câble LOD.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Très très gros travail qui m'attend pour les topics mais voila, faut vraiment que je pige le délire du Hi-fi parce que ça me ronge depuis très longtemps, c'est frustrant de ne pas comprendre un domaine qu'on aime pourtant.
Bref merci encore pour vos conseils, il faudra attendre que je fasse le topic sur le bon DAC/Amp pour moi, après avoir fait celui du casque.
PS: le meilleur pour un DAC/Amp, c'est l'USB 2.0, 3.0, ou bien l'Optique?