Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?

jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Gwen22 a écrit :La politique de prix focale s'est du délire et les ajustements actuelle vont faire du mal en terme de confiance ..... Au moins pour moi ! En casque ils ont fait des bons produits avec un prix de revient pas trop élevé comme le montre les prix actuel mais ont choisi de faire le Buzz et de s'afficher dans le HDG via l'étiquette de prix plutôt que de faire confiance bau bouche à oreille et d'essayer de miser sur le qualité prix ! Si un Clear sort a 1500€ ce n'est pas parce qu'il coûte chère a produire c'est juste que Focal estime ( a juste tiré a mon avis) qu'il peut affronter le HD800s donc lui cole le même tarif sans tenir compte du prix de revient ! C'est moche ! Alors certes sans la crise actuelle cela aurait pu ne pas se savoir mais voilà ça s'est vu et cela met l'opprobre sur Focal en particulier et même la hifi en général ;)

Parce que tu crois vraiment que le sennheiser hd800S coûte cher à produire ?

Sennheiser depuis 10ans en haut de gamme, c'est le même casque, décliné avec des petites modifications de drivers, de pads, de la peinture noire ou du verre sur les cups.

Je trouve ça très bien qu'on puisse trouver des casques neuf à quasi-50%, les consommateurs en profitent et c'est le plus important.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

Pour les coût de production honnêtement j'en ai aucune idée par contre effectivement pour Senh les coût de R&D doivent être amorti depuis longtemps ;)
Après je constate qu'en photo c'est quand même assez différent les variations de prix ;)
Gwen22

Message par Gwen22 »

Mon ami a reçu son Arche .... Demain on se lance dans les écoutes ! Par contre si l'ampli Focal lui Coni il espère revendre le HDV820 pour 1200€ (a mon avis c'est le prix qu'il a payé le Arche) ça me paraît ambitieux non? Vous en pensez quoi ?
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Gwen22 a écrit :Il espère revendre le HDV820 pour 1200€ (a mon avis c'est le prix qu'il a payé le Arche) ça me paraît ambitieux non? Vous en pensez quoi ?
C'est la moyenne basse.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Oui... s'il est patient, ça peut partir un peu plus haut...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Gwen22

Message par Gwen22 »

On je lui transmets le message ;) je le pousse a s'inscrire ici et sur HCFR pour vendre mais il est pas très forum :(
Si il vends son HDV820 il fait une opération blanche c'est pas mal ..... Même très bien car souvent quand on change de matos on perd du fric :p
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bible100 »

Pas donné la Cotis hcfr, j'ai arrêté depuis qq années...
Gwen22

Message par Gwen22 »

Sans même parler de cotisations ,il a quand même pas mal de revenus, le faire s'inscrire sur un forum relèverait de l'exploit :charte:
Bon moi je m'en fou je vais pouvoir comparer mon DAP a un ampli correct c'est tout ce qui m'intéresse dans cette histoire :p
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

J'ai pas compris le lien entre les revenus et s'inscrire sur un forum ?
Le HDV820 coûte 2400 € officiellement. On peut l'avoir à 2000 €. A mon avis, on peut en obtenir pour plus de 1200 € en occasion.
On m'a proposé 450 € pour mon Lehmann en calculant 60 % du prix acheté qui était déjà 20 % moins cher. J'ai refusé évidemment. Je préfère le garder.
Les newyorkais sont déconfinés à partir du 8 juin, j'aurais mes coussinets pour Focal bientôt.
alphatak

Message par alphatak »

Robert66 a écrit :On m'a proposé 450 € pour mon Lehmann en calculant 60 % du prix acheté qui était déjà 20 % moins cher. J'ai refusé évidemment. Je préfère le garder.
Les newyorkais sont déconfinés à partir du 8 juin, j'aurais mes coussinets pour Focal bientôt.
C'est plutôt l'Elear dont tu ne tireras pas grand-chose au regard de ses qualités... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Je garderais le Focal !
jeanluc

Message par jeanluc »

Robert66 a écrit :Je garderais le Focal !
Vous aurez très souvent des pertes importantes en vendant d'occasion.

Ça sera difficile de vendre un elear utilisé à plus de 400€ quand on peut le dégoter neuf pour moins de 500€.......

L'offre pour votre Lehmann n'est pas choquante. Vous avez vous même profiter d'une offre assez incroyable pour vous offrir un des meilleurs amplificateurs de la planète.

Et quelques câbles.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

J'ai reçu les câbles et j'ai branché le RCA sur le Marantz. Je ne voudrais pas l'affirmer à 100%, mais j'ai l'impression que le son est meilleur. Les aigus paraissent moins métalliques et plus brillants. Je ne vais pas m'amuser à comparer morceau par morceau en changeant les câbles, ça ne sert à rien. Je ne suis pas sûr non plus d'avoir envie de faire les branchements préconisés pour comparer le Lehmann, du moins, pas tout de suite.
Pour le moment, je profite de la belle musique. Je constate que les sonates pour piano de Beethoven, celles dont je me plaignais le plus à cause des attaques de médiums, passent bcp mieux. Le HD820 doit y être pour quelque chose aussi. Il est donc clair que je n'ai pas besoin de changer de casque pour le moment.
L'ADI-2 DAC FS est commandé chez Thomann, je vous informe dès que je le branche.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Ce que je veux dire jeanluc est qu'au prix où on me le prend, je préfère garder le Lehmann pour mon ordinateur.
Je préfère vendre l'Elear à 400 € avec des coussinets neufs et y associer un DragonFly gratuitement pour faciliter la vente.
jeanluc

Message par jeanluc »

Robert66 a écrit :Ce que je veux dire jeanluc est qu'au prix où on me le prend, je préfère garder le Lehmann pour mon ordinateur.
Je préfère vendre l'Elear à 400 € avec des coussinets neufs et y associer un DragonFly gratuitement pour faciliter la vente.
Je comprends, si le Lehmann peut toujours avoir une utilité..

Dommage que vous n'aimez pas l'elear. Je n'écoute pas beaucoup de classique et quand c'est le cas c'est surtout de la musique de chambre, trio quator quintet. Il est peut-être un peu trop sombre et pas assez résolvant pour vos goûts.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »