Gwen22 a écrit :La politique de prix focale s'est du délire et les ajustements actuelle vont faire du mal en terme de confiance ..... Au moins pour moi ! En casque ils ont fait des bons produits avec un prix de revient pas trop élevé comme le montre les prix actuel mais ont choisi de faire le Buzz et de s'afficher dans le HDG via l'étiquette de prix plutôt que de faire confiance bau bouche à oreille et d'essayer de miser sur le qualité prix ! Si un Clear sort a 1500€ ce n'est pas parce qu'il coûte chère a produire c'est juste que Focal estime ( a juste tiré a mon avis) qu'il peut affronter le HD800s donc lui cole le même tarif sans tenir compte du prix de revient ! C'est moche ! Alors certes sans la crise actuelle cela aurait pu ne pas se savoir mais voilà ça s'est vu et cela met l'opprobre sur Focal en particulier et même la hifi en général ;)
Parce que tu crois vraiment que le sennheiser hd800S coûte cher à produire ?
Sennheiser depuis 10ans en haut de gamme, c'est le même casque, décliné avec des petites modifications de drivers, de pads, de la peinture noire ou du verre sur les cups.
Je trouve ça très bien qu'on puisse trouver des casques neuf à quasi-50%, les consommateurs en profitent et c'est le plus important.