Shanling M6 Ultra
Je viens de terminer de lire le retour.
Comme quoi les goûts et les couleurs, perso, c'est le lecteur qui m'a le plus fatigué ! Je m'en suis débarrassé fissa.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
la fatigue auditive aura toujours le dernier mot, quelque soit les qualités, si ton audition atteint vite ses limites dans ce registre, tu n'y peut pas grand chose, mais au moins tu as fait une économie pour aussi changer de casque, c'était mieux que de s’obstiner parce que tous les autres l'adore sauf toi. j’exagère, mais on s'y habitue à ce genre de chose, de ne pas aimer ce qu'il faudrait aimer.
c'était pas non plus une solution d'attendre 100 h, 200 h..
c'était pas non plus une solution d'attendre 100 h, 200 h..
Salut tout le monde,
À part moi, personne n'a eu l'occaz de le tester ce lecteur ?
J'aurais bien voulu savoir ce qu'en pense un bon Tnien Audiophile qui a plus de bouteille que moi ?
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
À part moi, personne n'a eu l'occaz de le tester ce lecteur ?
J'aurais bien voulu savoir ce qu'en pense un bon Tnien Audiophile qui a plus de bouteille que moi ?
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
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- Perdu dans les câbles
- Messages : 1
- Inscription : 31 mars 2023 14:50
Bonjour tout le monde,
Nouveau ici, je viens d'en acquérir un et personnellement j'en suis ravi.
Je vois un réel gap avec mon M6 PRO (21) que je vais mettre en vente
J'écoute avec des FIIO FH9 (filtre sur les trebles) et Meze RAI Penta.
Je ne le lâche plus pour ma part
Nouveau ici, je viens d'en acquérir un et personnellement j'en suis ravi.
Je vois un réel gap avec mon M6 PRO (21) que je vais mettre en vente
J'écoute avec des FIIO FH9 (filtre sur les trebles) et Meze RAI Penta.
Je ne le lâche plus pour ma part
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4009
- Inscription : 01 janv. 2022 11:05
Bonjour et bienvenue à toi
Pour ma part, j'ai profité de la promo d'automne de hifigo l'année dernière pour m'en acheter un (680€) et j'en suis vraiment très satisfait. Je possédais (et je possède encore) un M3X qui sonnait déjà bien mais le M6 Ultra le dépasse largement. J'ai aussi eu une petite chauffe mais sans aucune incidence particulière. J'ai aussi remarqué que le rodage était peut-être un peu long - tout comme sur le M3X d'ailleurs. Il ne faut pas se fier au 20 ou 30 premières heures d'écoute à mon avis.
Aujourd'hui, j'écoute uniquement en symétrique avec plusieurs intra (Kinera Skuld, Ikko OH10, KZ Trio, SeeAudio Bravery SE) mais curieusement, c'est encore le KZ qui s'en sort le mieux. J'ai acheté un câble Beat Audio Lab Vermillon et j'obtiens un son très doux et détaillé dans l'ensemble. Il remplace un Liquid Links Evua, assez naturel mais qui sonne légèrement dur à l'oreille. Par contre, Beat Audio Lab c'est cher mais particulièrement remarquable (timbre et image stéréo en particulier). Mes fichiers audio sont tous en 32/384, rippés à partir de mes CD avec l'appli Stwitch.
Aujourd'hui, j'écoute uniquement en symétrique avec plusieurs intra (Kinera Skuld, Ikko OH10, KZ Trio, SeeAudio Bravery SE) mais curieusement, c'est encore le KZ qui s'en sort le mieux. J'ai acheté un câble Beat Audio Lab Vermillon et j'obtiens un son très doux et détaillé dans l'ensemble. Il remplace un Liquid Links Evua, assez naturel mais qui sonne légèrement dur à l'oreille. Par contre, Beat Audio Lab c'est cher mais particulièrement remarquable (timbre et image stéréo en particulier). Mes fichiers audio sont tous en 32/384, rippés à partir de mes CD avec l'appli Stwitch.
DAP: Shanling M3X, M6 Ultra
Intras: Kinera SKuld, SeeAudio Bravery Limited Edition, plusieurs KZ... (KZ Trio...)
Câbles IEM: Liquid Links Evua, Beat Audio Lab Vermillon 4w
Intras: Kinera SKuld, SeeAudio Bravery Limited Edition, plusieurs KZ... (KZ Trio...)
Câbles IEM: Liquid Links Evua, Beat Audio Lab Vermillon 4w
passer du format source 16/44.1 à du 32/384 ne sert à rien à part prendre énormément de place.
le poids supplémentaire encodé c'est juste du vide parce que nativement c'est du 16/44.1 et ça le reste..
je dis ça pour la chauffe et l'autonomie..
le poids supplémentaire encodé c'est juste du vide parce que nativement c'est du 16/44.1 et ça le reste..
je dis ça pour la chauffe et l'autonomie..
Non, je ne serais jamais d'accord avec toi sur ce point. Le 32/384 me donne une qualité d'écoute plus élevée que le 16/44,1. C'est ce que j'entends à l'oreille. J'ai fais le test à l'oreille et je ne reviendrai pas en arrière. J'ai même rippé un album que je connais parfaitement en 768Khz. La différence avec le suréchantillonnage en 384 s'entend surtout sur l'aigu et le respect de la dynamique, au point d'obtenir un son très proche du réel. Je suis guitariste et j'ai donc jugé sur le respect des timbres et la dynamique. A mon oreille c'est légèrement mieux mais la taille des fichiers est vraiment énorme (18 Go pour 10 titres). Ensuite si le 16/44,1 convient à d'autres, c'est très bien aussi.
DAP: Shanling M3X, M6 Ultra
Intras: Kinera SKuld, SeeAudio Bravery Limited Edition, plusieurs KZ... (KZ Trio...)
Câbles IEM: Liquid Links Evua, Beat Audio Lab Vermillon 4w
Intras: Kinera SKuld, SeeAudio Bravery Limited Edition, plusieurs KZ... (KZ Trio...)
Câbles IEM: Liquid Links Evua, Beat Audio Lab Vermillon 4w
Je change pas ce que je dis une source 16bit/44.1 ne se transforme pas en 32/384 par magie.
mais si ça te convient, j'ai rien à dire la dessus.
qu'elle est donc cette application Stwitch ?
ah c'est Switch.. je l'ai trouvé..
c'est comme les fichiers HiRes 24/192, qui sont ré encodés depuis une source 16/44.1 que l'on te vend pour de la HD, c'est du flan..
par contre tu peux descendre ( downgrade ) Par exemple du 32/192 à du 24/96 pas de soucis, vu que la source est supérieure, mais l'inverse ça ne peut pas fonctionner. L'upscale en audio, c'est non.
par exemple pour être correct un fichier 24bit 96khz a généralement pour source du 32bit [Float] 96khz WAV
comme j'ai dit, si ça te convient, c'est ce qui compte.
mais si ça te convient, j'ai rien à dire la dessus.
qu'elle est donc cette application Stwitch ?
ah c'est Switch.. je l'ai trouvé..
c'est comme les fichiers HiRes 24/192, qui sont ré encodés depuis une source 16/44.1 que l'on te vend pour de la HD, c'est du flan..
par contre tu peux descendre ( downgrade ) Par exemple du 32/192 à du 24/96 pas de soucis, vu que la source est supérieure, mais l'inverse ça ne peut pas fonctionner. L'upscale en audio, c'est non.
par exemple pour être correct un fichier 24bit 96khz a généralement pour source du 32bit [Float] 96khz WAV
comme j'ai dit, si ça te convient, c'est ce qui compte.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
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- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
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Le respect de la dynamique ça veut dire quoi @Eric59250 ?
Perso j'avais testé sur un certain nombre de fichiers à partir du 24-192 transformé dans les formats inférieurs jusqu'au mp3 128, et le Dynamic Range était le même quelque soit le format.
Perso j'avais testé sur un certain nombre de fichiers à partir du 24-192 transformé dans les formats inférieurs jusqu'au mp3 128, et le Dynamic Range était le même quelque soit le format.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
C'est tout à fait ça mais bon l'effet placebo fait des miracles faut croire
Audio-Technica ATH-WP900/Sony WH-1000XM5
Shanling M5 Ultra