Shanling M6 Ultra

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woophie
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Message par woophie »

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Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
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Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
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Natsu75
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Message par Natsu75 »

Je viens de terminer de lire le retour.
Comme quoi les goûts et les couleurs, perso, c'est le lecteur qui m'a le plus fatigué ! Je m'en suis débarrassé fissa. :DD
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
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woophie
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Message par woophie »

la fatigue auditive aura toujours le dernier mot, quelque soit les qualités, si ton audition atteint vite ses limites dans ce registre, tu n'y peut pas grand chose, mais au moins tu as fait une économie pour aussi changer de casque, c'était mieux que de s’obstiner parce que tous les autres l'adore sauf toi. j’exagère, mais on s'y habitue à ce genre de chose, de ne pas aimer ce qu'il faudrait aimer.
c'était pas non plus une solution d'attendre 100 h, 200 h..
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Message par woophie »

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Natsu75
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Message par Natsu75 »

Salut tout le monde,
À part moi, personne n'a eu l'occaz de le tester ce lecteur ?
J'aurais bien voulu savoir ce qu'en pense un bon Tnien Audiophile qui a plus de bouteille que moi ?

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
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BruceBayne
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Message par BruceBayne »

Bonjour tout le monde,

Nouveau ici, je viens d'en acquérir un et personnellement j'en suis ravi.
Je vois un réel gap avec mon M6 PRO (21) que je vais mettre en vente
J'écoute avec des FIIO FH9 (filtre sur les trebles) et Meze RAI Penta.

Je ne le lâche plus pour ma part
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Vigne_à_sang
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Message par Vigne_à_sang »

Bonjour et bienvenue à toi
Eric59250
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Message par Eric59250 »

Pour ma part, j'ai profité de la promo d'automne de hifigo l'année dernière pour m'en acheter un (680€) et j'en suis vraiment très satisfait. Je possédais (et je possède encore) un M3X qui sonnait déjà bien mais le M6 Ultra le dépasse largement. J'ai aussi eu une petite chauffe mais sans aucune incidence particulière. J'ai aussi remarqué que le rodage était peut-être un peu long - tout comme sur le M3X d'ailleurs. Il ne faut pas se fier au 20 ou 30 premières heures d'écoute à mon avis.

Aujourd'hui, j'écoute uniquement en symétrique avec plusieurs intra (Kinera Skuld, Ikko OH10, KZ Trio, SeeAudio Bravery SE) mais curieusement, c'est encore le KZ qui s'en sort le mieux. J'ai acheté un câble Beat Audio Lab Vermillon et j'obtiens un son très doux et détaillé dans l'ensemble. Il remplace un Liquid Links Evua, assez naturel mais qui sonne légèrement dur à l'oreille. Par contre, Beat Audio Lab c'est cher mais particulièrement remarquable (timbre et image stéréo en particulier). Mes fichiers audio sont tous en 32/384, rippés à partir de mes CD avec l'appli Stwitch.
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Intras: Kinera SKuld, SeeAudio Bravery Limited Edition, plusieurs KZ... (KZ Trio...)
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woophie
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Message par woophie »

passer du format source 16/44.1 à du 32/384 ne sert à rien à part prendre énormément de place.
le poids supplémentaire encodé c'est juste du vide parce que nativement c'est du 16/44.1 et ça le reste..
je dis ça pour la chauffe et l'autonomie..
Eric59250
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Message par Eric59250 »

Non, je ne serais jamais d'accord avec toi sur ce point. Le 32/384 me donne une qualité d'écoute plus élevée que le 16/44,1. C'est ce que j'entends à l'oreille. J'ai fais le test à l'oreille et je ne reviendrai pas en arrière. J'ai même rippé un album que je connais parfaitement en 768Khz. La différence avec le suréchantillonnage en 384 s'entend surtout sur l'aigu et le respect de la dynamique, au point d'obtenir un son très proche du réel. Je suis guitariste et j'ai donc jugé sur le respect des timbres et la dynamique. A mon oreille c'est légèrement mieux mais la taille des fichiers est vraiment énorme (18 Go pour 10 titres). Ensuite si le 16/44,1 convient à d'autres, c'est très bien aussi.
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Message par woophie »

Je change pas ce que je dis une source 16bit/44.1 ne se transforme pas en 32/384 par magie.
mais si ça te convient, j'ai rien à dire la dessus.
qu'elle est donc cette application Stwitch ?
ah c'est Switch.. je l'ai trouvé..
c'est comme les fichiers HiRes 24/192, qui sont ré encodés depuis une source 16/44.1 que l'on te vend pour de la HD, c'est du flan..
par contre tu peux descendre ( downgrade ) Par exemple du 32/192 à du 24/96 pas de soucis, vu que la source est supérieure, mais l'inverse ça ne peut pas fonctionner. L'upscale en audio, c'est non.
par exemple pour être correct un fichier 24bit 96khz a généralement pour source du 32bit [Float] 96khz WAV

comme j'ai dit, si ça te convient, c'est ce qui compte.
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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

Le respect de la dynamique ça veut dire quoi @Eric59250 ?
Perso j'avais testé sur un certain nombre de fichiers à partir du 24-192 transformé dans les formats inférieurs jusqu'au mp3 128, et le Dynamic Range était le même quelque soit le format.
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Message par Goreman »

woophie a écrit : 09 mai 2024 20:31 passer du format source 16/44.1 à du 32/384 ne sert à rien à part prendre énormément de place.
le poids supplémentaire encodé c'est juste du vide parce que nativement c'est du 16/44.1 et ça le reste..
je dis ça pour la chauffe et l'autonomie..
C'est tout à fait ça mais bon l'effet placebo fait des miracles faut croire :mrgreen:
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