Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

Lacaff a écrit : 30 oct. 2023 11:57 Texas Instruments PCM1794 pour la conversion.
Double-triode 12AU7 (Ecc82) en étage de sortie. Et quand je fouille un peu dans mes tiroirs, je trouve des Telefunken Ecc802s, des Siemens Ecc82Cca et plein d'autres choses succulentes encore.
intéressant choix que cette bonne vieille Burr-brown en alternative aux Sabre et Asahi Kahei ;-/
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Très bien les Burr Brown 179x 🥰🤓👍

Sans parler des 1704, of course 💚❤️

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

un peu chaud les burr Brown mais avec les 802 s cela devrait le faire......mais le 802s c'est 400€ le tube
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

DaveStarWalker a écrit : 30 oct. 2023 13:07 Très bien les Burr Brown 179x 🥰🤓👍

Exactement. Des puces qualifiées de très musicales, avec un rendu corpulent qui privilégie le poids et la présence. Si ce n'est pas aussi analytique que les derniers chipsets en vogue, mais on fera bien notre affaire avec la mise en oeuvre.
DaveStarWalker

Lacaff a écrit : 30 oct. 2023 13:21
DaveStarWalker a écrit : 30 oct. 2023 13:07 Très bien les Burr Brown 179x 🥰🤓👍

Exactement. Des puces qualifiées de très musicales, avec un rendu corpulent qui privilégie le poids et la présence. Si ce n'est pas aussi analytique que les derniers chipsets en vogue, mais on fera bien notre affaire avec la mise en oeuvre.
Je ne peux pas mieux dire (Y)(Y)

Perso, c'est ma came, 100 %

Et que dire des Analogue Device et autres TDA 1541 (A) : pour moi, l'âge d'or 🥰😍👍

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

On est d'accord. Les DAC Audio Note utilisent encore ces chipsets TDA avec une batterie de tubes derrière. Les AD ont disparus malheureusement. Un gars en produisait encore en petite série au Canada, à 200 USD le chipset. Un truc de fana. En tous cas, ces gars de Lampizator et Fezz ont bon goût je trouve.
DaveStarWalker

Lacaff a écrit : 30 oct. 2023 13:32 On est d'accord. Les DAC Audio Note utilisent encore ces chipsets TDA avec une batterie de tubes derrière. Les AD ont disparus malheureusement. Un gars en produisait encore en petite série au Canada, à 200 USD le chipset. Un truc de fana. En tous cas, ces gars de Lampizator et Fezz ont bon goût je trouve.
Chez moi, avec mon vénérable Audioaero Capitol Référence SE j'ai du BB 1792, épaulé par des modules Anagram, et depuis 12 ans ben ... :hb: (Y)

J'ai aussi dans ma cave un Modsquad McCormack Signature équipé en TDA 1541A. Musicalité hors norme. :(l)

Et sinon oui, zon bon goût ces gens là, on est d'accord. 8-D

Un vrai truc d'esthètes :mrgreen:

Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Tiens ? Un Dave
DaveStarWalker

Retour de dépression sévère.🤞

Je vais mieux. 👍

Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Convertisseur Fezz Audio Equinox. Je n'ai pas une impression de restitution typée, molle, chaude ou rondouillette. Bon, c'est Diana Krall et une captation au smartphone mais, par exemple, les attaques de balais sont nettes et sèches, la voix n'est pas nasillarde, on a une belle séparation des pupitres (pas difficile sur ce morceau) mais tout semble bien espacé et articulé. Bref, je monte dans les tours tout seul :lool:

Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

DaveStarWalker a écrit : 30 oct. 2023 18:19 Retour de dépression sévère.🤞

Je vais mieux. 👍
Ouch !
Plein de bisous mais alors PLEIN !!!
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

DaveStarWalker a écrit :Retour de dépression sévère.Image

Je vais mieux. Image
Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D : câble Forza Audio Works Hybrid HPC pour DCA

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, Aür Audio Alita + câble Athena, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit : 30 oct. 2023 18:19 Retour de dépression sévère.🤞

Je vais mieux. 👍
Welcome back my friend ;-/
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
DaveStarWalker

Lacaff a écrit : 30 oct. 2023 18:44 Convertisseur Fezz Audio Equinox. Je n'ai pas une impression de restitution typée, molle, chaude ou rondouillette. Bon, c'est Diana Krall et une captation au smartphone mais, par exemple, les attaques de balais sont nettes et sèches, la voix n'est pas nasillarde, on a une belle séparation des pupitres (pas difficile sur ce morceau) mais tout semble bien espacé et articulé. Bref, je monte dans les tours tout seul :lool:

Comme indiqué, je tourne depuis des années avec du 1792 et idem :

Toutes celles et ceux qui sont venus chez moi peuvent témoigner que cela n'est ni chaud, mou, rondouillard, etc non plus.

Par contre, les timbres sont superbes de texture, de densité tout en étant harmoniquement riches, et... justes. Ça claque mais aussi c'est fluide. C'est très précis mais pas clinique. Ouvert mais ancré. Etc. Qualités contradictoires.

Bon évidemment, il faut raisonner en terme de système, mais... ayant pu comparer d'autres chipsets, toutes choses égales par ailleurs, je peux dire que les Burr Brown 179x participent de ces résultats.

Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Je reçois ce jour mes câbles Accurate de démo et de stock. Ce câble est en terminaisons USB-C pour interconnecter une source (ordinateur, smartphone, tablette) à un dac (sédentaire comme un Mjolnir, un DAP et même un dongle puisque le câble est OTG). La section du Brise Audio Accurate doit faire 4 à 5 fois le diamètre d'un usb-c ordinaire avec des connecteurs robustes et renforcés pour les torsions.

Verdict : un impact inattendu. De ce câble blindé dans les règles de l'art, j'attendais certes plus de précision / de contours et une nuit bien noire. Cela va bien au-delà : les graves sont fouillés profondément et rendu avec tension, les médiums et aigus sont délivrés avec plus de naturel (sur les voix féminines et les applaudissements, c'est flagrant) comme si on avait enlevé une brillance artificielle aux timbres. C'est plus apaisé et épais. Tout cela est étonnant.

Surprise de taille : Sur un dongle, je ne perçois plus de bruits de drainage entre les morceaux. Je ne saurais expliquer pourquoi, je vais approfondir mes écoutes pour déceler s'il ne subsiste pas ces artefacts si pénibles quand on passe par un dongle. Bon, le prix de l'interconnection Brise Audio Accurate, même en 17cm, n'a pas bcp de sens sur un dongle du même prix, sauf pour les fanas. En revanche, on a hâte d'essayer cette solution entre un smartphone et un Questyle CMA18 Portable.

https://www.headonist.fr/products/accurate-usb-c

Image
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »