[Feedback] Le SAV chez JDS Labs

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

[Feedback] Le SAV chez JDS Labs

Message par jecr »

Yop!

Mon retour d'expérience sur une affaire en cours, je rajouterai les derniers événements au fur et à mesure.

Je suis (j'étais?) heureux propriétaire pendant une semaine d'un C421.
C'est l'exemplaire testé ici par jxh en octobre 2012, m'ayant échappé lors du tirage au sort, puis passé par les mains de Ony, re-jxh, et Vic. Ayant vu dans un post que Vic teasait la remise en vente, je me suis mis dans les startings blocks et j'ai sauté dessus dès mis en vente.

samedi 2 fév : arrivé chez moi. Au début j'étais pas convaincu, mais j'ai les oreilles assez réac au changement de son, faut les forcer un peu.

Samedi 9 fév : puis il s'est petit à petit imposé, jusqu'à ce jour funeste quasi pile une semaine après, il tombe en panne alors que je l'avais pris avec moi pour faire 3 courses.

La panne est assez spectaculaire, et il est inutilisable :
- Apparition d'un souffle très fort, sur les 2 canaux, même sans rien en entrée sur l'ampli.
- au branchement/débranchement de mes W4, bruit très fort très désagréable voire douloureux, même sans rien en entrée sur l'ampli. Genre des décharges statiques.
- quand je mets de la musique, je n'ai la musique que sur la gauche, sur le droit je n'ai que le souffle (qui est aussi sur le gauche). Et la musique est étouffée, lointaine
- il chauffe largement plus qu'avant, mais c'est vraiment anecdotique comparé au reste.

Mon petit troubleshooting perso me dit qu'il y a un truc qui a sauté à l'intérieur, soudure ou composant, peut être lié à la batterie, ou une masse. Mais bon, je suis ingénieur mais pas électronicien, j'envoie donc un message à JDS Labs, décrivant le problème et le cas particulier de cet exemplaire de test. J'aurai peut être du rien dire d'ailleurs.

Moins de 12h plus tard, en plein week end, réponse de John l'ingé chef/président, qui dit que c'est surement un pb de jack. L'exemplaire d'essai était surement un reconditionné, donc peut être avec des composants limites au contrôle qualité, qui ont lâché trop tôt.
Il me propose une espèce d'intermédiaire entre la garantie (pas de frais de poste pour revenir de chez eux), et la réparation (frais de retour et coup des pièces sans main d'oeuvre) : lui envoyer pour réparation et je paie les frais de retour.

Lundi 11 Février : J'accepte la procédure, il m'envoie un numéro de RMA 5 min après (il est 4h du mat aux US).

Mardi 12 Février : je dépose le colis, emballé comme un malade à la poste. Le C421 pèse env 100g, le colis complet 290g. 1 bonne surprise, le site de la poste me disait un prix entre 25 et 40€, je paie 13€ pour l'envoi recommandé avec assurance à hauteur de 140€.

Mercredi 20 fév, 10h08 (3h08 locale) : je demande si ils ont reçu le colis. 16h43 (9h43 locale) : réponse que non, mais qu'ils enverront une notification automatique d'expédition quand ce sera réparé (je dirai que c'est à l'impression du bordereau d'affranchissement dans leurs bureaux, et ensuite USPS vient récupérer le colis à envoyer chez eux).

Jeudi 21 fév 4h58 (21h58 locale) : je reçois le mail auto comme quoi "la commande a été expédiée"! Cela veut donc dire que dans la journée de mercredi chez eux, et après le mail de réponse, ils ont reçu le C421, l'ont réparé, et renvoyé. Malheureusement, ça veut peut être dire qu'ils n'ont pas fait grand chose (pas de réparation car ils ont pas eu le problème - mais j'espère qu'ils m'auraient quand même contacté, pas de remise à neuf...). Bref, on verra à la réception. Notez qu'ils ne m'ont pas encore demandé de payer les frais de retour.

Mercredi 27 février
C421 reçu
Report - RMA #XXX
Email: XXX
Product: c421 Black Edition Headphone Amplifier
Return Received: 2013-02-20

Diagnosis:
Blown OPAMP

Cause Of Failure:
Typically caused by extended operation from damaged cable, or extremely distorted audio

Parts replaced:
AD 8620 OPAMP
Voilà, donc soit mon PocketDock + câble jack-jack est cassé (bizarre, quand j'écoute direct dessus aucun problème), soit ma musique est "distorted" de base :-D
Donc je vais peut être me calmer et attendre le LoD de Vic.

Par contre, je pensais d'après le test de jxh que c'était un OPAMP OPA2227, et ils ont changé pour l'autre plus neutre et moins chaleureuse. De toute façon, je crois pas que je verrais la différence entre le C421 d'avant et celui là, on verra si je trouve toujours une amélioration de son (au premier essai oui, en comparant juste une fois sur "Sailing To Philadelphia" live à Paris de Mark Knopfler, entre HO, E1, et C421).

Conclusion
La réparation a bien marché, je n'ai pas payé les frais de retour (non demandé pour le moment).
Le changement de type d'OPAMP n'a pour moi pas trop d'effet, à la lecture des tests je me demandais si ce n'était pas celui là le mieux pour moi, et de toute façon sans comparer les 2 côte à côte je ne pense pas entendre de différence.
J'ai continué à utiliser PocketDock + câble jack-jack, je n'ai rien d'autre pour le moment, et je comprends pas comment ça peut être à l'origine du grillage d'OPAMP.

Communication avec JDS très bonne : réponse rapide, même le week end et avec le décalage horaire.
envoi poste : 8 jours ouvrables.
réparation : <1jour
retour des US : 5 jours ouvrables.
Pas de douanes, valeur déclarée 35$
envoi sous enveloppe à bulle, dans emballage anti statique et avec de nouveaux petits coins plastique (même emballage qu'un neuf).

:bravo:

Affaire terminée....
Dernière modification par jecr le 02 mars 2013 23:33, modifié 3 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Héhé, ça change du SAV de JH : D

Sinon, c'est le genre d'expérience qui me donne fortement envie de passer chez eux pour prendre mon futur ampli nomade (C421 ou Cmoy, je ne sais pas encore... on verra après le 16)

Merci pour le feedback !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

J'attends aussi, j'suis tout de même assez intéresser par ce C421 =)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

quand je suis entré en contact avec eux j'ai été très surpris de la disponibilité de john qui malgré le décalage horaire répond à vitesse grand v

sinon désolé pour cette panne :'(
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

|-) j'espère que j'y suis pour rien, mais a priori non, je ne l'ai pas gardé deux semaines :mellow:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Comme quoi ma poupée vaudou fonctionne bien :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tinara:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

J'espère que ça va s'arranger (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

On verra bien comment ça évolue, je vous tiendrai au courant.

par contre, le C421 n'est plus produit, il sera remplacé par le C5, un peu plus petit il semblerait, et soit disant mieux partout.... Bref, à voir...

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et oui on l'attend celui là !
J'avais lu ça sur head fi;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Mercredi 20 fév, 10h08 (3h08 locale) : je demande si ils ont reçu le colis. 16h43 (9h43 locale) : réponse que non, mais qu'ils enverront une notification automatique d'expédition quand ce sera réparé (je dirai que c'est à l'impression du bordereau d'affranchissement dans leurs bureaux, et ensuite USPS vient récupérer le colis à envoyer chez eux).

Jeudi 21 fév 4h58 (21h58 locale) : je reçois le mail auto comme quoi "la commande a été expédiée"! Cela veut donc dire que dans la journée de mercredi chez eux, et après le mail de réponse, ils ont reçu le C421, l'ont réparé, et renvoyé. Malheureusement, ça veut peut être dire qu'ils n'ont pas fait grand chose (pas de réparation car ils ont pas eu le problème - mais j'espère qu'ils m'auraient quand même contacté, pas de remise à neuf...). Bref, on verra à la réception. Notez qu'ils ne m'ont pas encore demandé de payer les frais de retour.

Mis à jour dans le post initial.

Mon matos:
lbi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par lbi »

Au vu des bons avis du 421, j'ai commandé le C5.......... En rouge :loool:
Je vais coupler ça à mon Denon D600 et j'essaierai de vous faire un petit CR....
Je crois que l'expédition de JDS se fera le 28 février :soumis: ....
Donc arrivée sur la région parisienne vers le 2/3 mars...
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Mercredi 27 février

C421 reçu, plus vite que les élastiques de Nano et le LOD de Vic ;-/

Je range 2-3 trucs et je teste
Dernière modification par jecr le 27 févr. 2013 16:41, modifié 1 fois.

Mon matos:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: le vilain pic...

Tu as une fiche de suivie voir ce qu'ils t' ont réparé ou échange... Une dizaine de jours c'est ça ?
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Merde ! Bon je te le poste demain, je vais acheter une scie à métaux dans la soirée !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »