Trouble psychologique avec le réglage du volume ..

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio

Réglage du volume , à l'aveugle ou le chiffre vous rassure ?

Vous en avez rien à cirer du moment que c'est bon on touche pas
31
70%
Vous êtes un psycho du 33%, 66% , 100%
3
7%
Vous jugez useless le 33%, 25/50/75/100 c'est nettement mieux
4
9%
Vous en avez rien à cirer le meilleur c'est le plus fort posible
6
14%

Nombre total de votes : 44

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

corderaide a écrit :Règle made by Vico : tu mets le volume à 0, puis tu montes progressivement jusqu'à ce que le volume soit satisfaisant (et non suffisant). Là c'est bon, tu as le bon volume.
A noter que cette procédure permet aussi de quantifier l'isolation entre un milieu silencieux et un milieu bruyant.

Sinon, j'm'en fous des chiffres, maintenant j'ai un potard analogique. :DD

:(l)
Tout pareil :mrgreen:
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Wayne Shelton a écrit :Les mecs, vous me foutez les jetons avec de telles questions... Encore un p'tit effort et c'est le HP direct pour certains !  8-D
L'année 2016 sera prise de tête ou ne sera pas sur TN.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
BZH
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par BZH »

Tiens, mon épouse est un peu barrée sur les commandes de volume : lorsqu'elle écoute un disque, la radio ou la TV, elle doit systématiquement régler le volume sur un nombre finissant par 0, 3, 5 ou 8. Aucune logique, mais c'est comme ça ! Si le niveau sonore optimal est de 12, elle règlera sur 13. 8-)

Pas de problème de mon côté, je suis un peu plus sain d'esprit :mrgreen:
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Kooka

Message par Kooka »

BZH a écrit :sur un nombre finissant par 0, 3, 5 ou 8. Aucune logique
Est-elle férue de mathématiques ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci (0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21)
(Y)
BZH

Message par BZH »

Faudra que je me penche sur la question :p
Sauvez un arbre, mangez un castor !
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

BZH a écrit :Tiens, mon épouse est un peu barrée sur les commandes de volume : lorsqu'elle écoute un disque, la radio ou la TV, elle doit systématiquement régler le volume sur un nombre finissant par 0, 3, 5 ou 8. Aucune logique, mais c'est comme ça ! Si le niveau sonore optimal est de 12, elle règlera sur 13.

0, 3, 5, 13... je peux comprendre => nombres premiers mais 8 ? à cause du symbole indien de l'infini :-?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je déteste sur mon installation sédentaire devoir dépasser 12 h sur le potard de l'ampli ; j'ai toujours peu de manquer :bravo:

Un peu la même avec les baladeurs même si je l'accepte un peu mieux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Je regarde jamais à quel niveau se trouve le potard aussi bien en nomade qu'en sédentaire.
Du moment que ça me plait fortement.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Comme Jxh. Après je me fixe un seuil témoin à ne pas dépasser pour ne pas pousser le volume trop fort. Mais depuis les potards sans chiffres j'ai tendance à pousser davantage le volume par rapport à avant. La réserve de puissance je l'ai largement sur mon matos et au tiers j'ai de quoi me rendre sourd ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je comprends bien, faut en garder sous le pied au cas ou vous voulez depasser un autre ampli sur la departementale. :DD
au cas ou, presque tous les fabricants d'ampli peuvent changer les valeurs de gain à la demande, generalement sans frais. pour ceux qui veulent le volume reglé à 66.6% c'est la meilleur methode.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Zyg

Message par Zyg »

castleofargh a écrit :je comprends bien, faut en garder sous le pied au cas ou vous voulez depasser un autre ampli sur la departementale. :DD
au cas ou, presque tous les fabricants d'ampli peuvent changer les valeurs de gain à la demande, generalement sans frais. pour ceux qui veulent le volume reglé à 66.6% c'est la meilleur methode.
8-D 8-D

[video][/video]
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : Un peu la même avec les baladeurs même si je l'accepte un peu mieux
Ha oui, ça aussi chez moi. :rouge: Sur le F886, je devais aller à 80/90% sur le F886 et ça me stressait.... 8-) C'est comme une maladie, en fait. :'(
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kookaburra a écrit :
jxh a écrit : Un peu la même avec les baladeurs même si je l'accepte un peu mieux
Ha oui, ça aussi chez moi.  :rouge: Sur le F886, je devais aller à 80/90% sur le F886 et ça me stressait....  8-) C'est comme une maladie, en fait.  :'(
sur le pow 5000 qui est plus adapté aux intras et casque très facile à driver ; ça me rendait extrêmement nerveux de devoir monter à ce genre de niveau. quelle que soit sa qualité sonore je n'aurais pas pu garder ce baladeur clairement pour cette "raison"
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

ça veut pas dire grand chose. Avec certains albums à 50 j'entends fort, et d'autres à 80 faut tendre l'oreille... J'essaie de vraiment pas écouter fort, pour sauvegarder mes oreilles. Mais bon, hier je veux faire écouter un truc à ma copine, elle a baissé de 15 en disant "roh mais ça va trop fort" hum (bon elle bien plus jeune que moi, ceci explique cela sans doute);
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

RAB :rouge:
Très sensible aux messages envoyés par mes oreilles, je peux avoir très vite mal aux tympans si c'est trop fort...pratique pour connaître ses limites.

Ali
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »