Tout pareilcorderaide a écrit :Règle made by Vico : tu mets le volume à 0, puis tu montes progressivement jusqu'à ce que le volume soit satisfaisant (et non suffisant). Là c'est bon, tu as le bon volume.
A noter que cette procédure permet aussi de quantifier l'isolation entre un milieu silencieux et un milieu bruyant.
Sinon, j'm'en fous des chiffres, maintenant j'ai un potard analogique.
Trouble psychologique avec le réglage du volume ..
- manwalk
- Audio spammeur en force

L'année 2016 sera prise de tête ou ne sera pas sur TN.Wayne Shelton a écrit :Les mecs, vous me foutez les jetons avec de telles questions... Encore un p'tit effort et c'est le HP direct pour certains ! 8-D
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tiens, mon épouse est un peu barrée sur les commandes de volume : lorsqu'elle écoute un disque, la radio ou la TV, elle doit systématiquement régler le volume sur un nombre finissant par 0, 3, 5 ou 8. Aucune logique, mais c'est comme ça ! Si le niveau sonore optimal est de 12, elle règlera sur 13.
Pas de problème de mon côté, je suis un peu plus sain d'esprit
Pas de problème de mon côté, je suis un peu plus sain d'esprit
Sauvez un arbre, mangez un castor !
-
Kooka
Est-elle férue de mathématiques ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci (0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21)BZH a écrit :sur un nombre finissant par 0, 3, 5 ou 8. Aucune logique
Faudra que je me penche sur la question 
Sauvez un arbre, mangez un castor !
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster

BZH a écrit :Tiens, mon épouse est un peu barrée sur les commandes de volume : lorsqu'elle écoute un disque, la radio ou la TV, elle doit systématiquement régler le volume sur un nombre finissant par 0, 3, 5 ou 8. Aucune logique, mais c'est comme ça ! Si le niveau sonore optimal est de 12, elle règlera sur 13.
0, 3, 5, 13... je peux comprendre => nombres premiers mais 8 ? à cause du symbole indien de l'infini
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- jxh
- Il est frais mon topic !

je déteste sur mon installation sédentaire devoir dépasser 12 h sur le potard de l'ampli ; j'ai toujours peu de manquer
Un peu la même avec les baladeurs même si je l'accepte un peu mieux
Un peu la même avec les baladeurs même si je l'accepte un peu mieux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Comme Jxh. Après je me fixe un seuil témoin à ne pas dépasser pour ne pas pousser le volume trop fort. Mais depuis les potards sans chiffres j'ai tendance à pousser davantage le volume par rapport à avant. La réserve de puissance je l'ai largement sur mon matos et au tiers j'ai de quoi me rendre sourd ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif

je comprends bien, faut en garder sous le pied au cas ou vous voulez depasser un autre ampli sur la departementale.
au cas ou, presque tous les fabricants d'ampli peuvent changer les valeurs de gain à la demande, generalement sans frais. pour ceux qui veulent le volume reglé à 66.6% c'est la meilleur methode.
au cas ou, presque tous les fabricants d'ampli peuvent changer les valeurs de gain à la demande, generalement sans frais. pour ceux qui veulent le volume reglé à 66.6% c'est la meilleur methode.
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac

castleofargh a écrit :je comprends bien, faut en garder sous le pied au cas ou vous voulez depasser un autre ampli sur la departementale.![]()
[video][/video]
-
Kooka
Ha oui, ça aussi chez moi.jxh a écrit : Un peu la même avec les baladeurs même si je l'accepte un peu mieux
- jxh
- Il est frais mon topic !

sur le pow 5000 qui est plus adapté aux intras et casque très facile à driver ; ça me rendait extrêmement nerveux de devoir monter à ce genre de niveau. quelle que soit sa qualité sonore je n'aurais pas pu garder ce baladeur clairement pour cette "raison"kookaburra a écrit :Ha oui, ça aussi chez moi. :rouge: Sur le F886, je devais aller à 80/90% sur le F886 et ça me stressait.... 8-) C'est comme une maladie, en fait. :'(jxh a écrit : Un peu la même avec les baladeurs même si je l'accepte un peu mieux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod

ça veut pas dire grand chose. Avec certains albums à 50 j'entends fort, et d'autres à 80 faut tendre l'oreille... J'essaie de vraiment pas écouter fort, pour sauvegarder mes oreilles. Mais bon, hier je veux faire écouter un truc à ma copine, elle a baissé de 15 en disant "roh mais ça va trop fort" hum (bon elle bien plus jeune que moi, ceci explique cela sans doute);
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
RAB 
Très sensible aux messages envoyés par mes oreilles, je peux avoir très vite mal aux tympans si c'est trop fort...pratique pour connaître ses limites.
Ali
Très sensible aux messages envoyés par mes oreilles, je peux avoir très vite mal aux tympans si c'est trop fort...pratique pour connaître ses limites.
Ali