Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Signature sonore des cartes mémoire

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

asters a écrit :Autant en photo une Sandisk permet d'avoir plus de dynamique sur l'image autant en audio... :rouge:
Je ne prône rien et ne sais pas si ce qui est avancé sur Head-Fi est vrai, mais ta phrase m'interroge.
Des SD différentes ont un impact sur une photo dans un appareil c'est ça ? j'en suis étonné.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Le redface à la fin c'était pour préciser que c'était un troll/second degré ;)
J'ai des côtés forum HFR qui ressurgissent parfois :vieux: :loool:
Dernière modification par asters le 11 sept. 2020 15:58, modifié 1 fois.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

asters a écrit :Autant en photo une Sandisk permet d'avoir plus de dynamique sur l'image autant en audio... :rouge:
Hello Asters,

C'est une boutade ?? :-?

Paske alors là, jamais entendu parler de cela ?? et franchement, je ne vois pas comment ?? :-?
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrLocoLuciano

:$
désolé
Sony WF-1000XM5
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
DaveStarWalker

ok vu la réponse, ça me rassure :mrgreen:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

asters a écrit :J'ai des côtés forum HFR qui ressurgissent parfois  :vieux:  :loool:
C'est tellement ça :bravo:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :Je ne sais pas. Sony fait rarement du bullshit en terme de R&D.
Et j'ai bien dit "il y a peut-être"...  :loool:

Donc je ne sais pas, mais je suis ouvert  :DD

Et je me dis que les cartes SD ont des composants électroniques différents et implémentés de manières différentes aussi, donc  :lol:

Après a chacun de faire ses tests si il le souhaite. Je n'irai pas acheter 5 ou 10 cartes pour comparer personnellement.
Et je n'ai pas non plus 2 DAP identiques rodés exactement pareil pour comparer à la volée  :lool:
Pour ce qui concerne la partie "Sony", disons que je mettrais pas ma tête à couper... :mrgreen:

Pour le reste pareil.

Après, si c'est vrai... ma curiosité personnelle ne va pas jusque là... :jap:

alphatak

Message par alphatak »

MrLocoLuciano a écrit :Je ne sais pas. Sony fait rarement du bullshit en terme de R&D.
Sony a été le moteur de la dénomination Hi-Res pour les casques, qui garantit une plage restituée de 5 Hz à 40 kHz !!! Tu peux produire et vendre une daube absolue validée Hi-Res. J'en parle, parce qu'il y a eu une discussion sur TN où un gars hésitait à acheter un chouette casque (je ne sais plus lequel) parce qu'il n'avait pas le logo Hi-Res. Et on a eu toutes les peines du monde à le convaincre que ce logo n'était en rien un gage de qualité.
Le "chacun se fera sa propre opinion", c'est juste une abdication face au matraquage marketing et au bullshit, et c'est la négation de ce que peut apporter un forum en matière d'entraide.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
MrLocoLuciano

alphatak a écrit :Sony a été le moteur de la dénomination Hi-Res pour les casques, qui garantit une plage restituée de 5 Hz à 40 kHz !!! Tu peux produire et vendre une daube absolue validée Hi-Res. J'en parle, parce qu'il y a eu une discussion sur TN où un gars hésitait à acheter un chouette casque (je ne sais plus lequel) parce qu'il n'avait pas le logo Hi-Res. Et on a eu toutes les peines du monde à le convaincre que ce logo n'était en rien un gage de qualité.
Le "chacun se fera sa propre opinion", c'est juste une abdication face au matraquage marketing et au bullshit, et c'est la négation de ce que peut apporter un forum en matière d'entraide.
j'ai aussi dit rarement :loool:

Après être un subjectiviste ou objectiviste forcené c'est bien, mais le monde est pas tout noir ou tout blanc.
Donc je trouve ça étonnant, invite ceux qui le veulent / peuvent à faire des tests, et évite de donner un avis biaisé sur un truc que je n'ai pas testé. Crier au scandale a chaque fois qu'un truc semble différent de mon propre référentiel, c'est une méthode qui n'est pas la mienne, même si je reste plutôt cartésien dans mes approches (sans doute pas assez pour toi).

L'entraide sur un forum elle est aussi là ;-/

PS : les huiles de castors ou pierres magiques, je n'y crois pas. Mais une SD c'est des composants, un contrôleur, etc... Donc je ne sais pas.
Sony WF-1000XM5
Image
alphatak

Message par alphatak »

MrLocoLuciano a écrit :L'entraide sur un forum elle est aussi là  ;-/
Non, il n'y a pas d'entraide quand on renvoie les gens à leur propre expérimentation du bullshit. "Démerde-toi", ce n'est pas une aide apportée, désolé...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

Qui croirait un fabricant qui annoncerait que les PDF ont des couleurs plus éclatantes s'ils sont lus depuis tel disque ou telle carte mémoire ? Tout le monde se foutrait de sa gueule. Mais en audio, tout semble passer, c'est effarant. Pourtant, il n'y a aucune différence fondamentale entre un PDF et un fichier audio numérique. Tant que le signal n'a pas été converti en analogique, c'est une succession de 0 et de 1. Impossible de savoir si tel 0 ou tel 1 fait partie de la description de tel son, de telle fréquence. Les erreurs qui affectent le signal sont donc forcément aléatoires du point de vue des caractéristiques audio : aucune ne ciblera systématiquement les aigus, les graves, la spatialisation ou que sais-je encore. Si, par exemple, vous lisez que tel câble secteur ou numérique, tel transport CD "décrispe" les aigus, fuyez !
Mesures et EQ
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

J'imagine que si il y a beaucoup de perte de 0 et de 1, le signal sera dégradé. Mais oui, pas forcément les aigus ou les graves systématiquement.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bible100 »

La pire d'après le test serait la lexar 633x de 512go. Justement référencé régulièrement dans les bons plans car hyper bien placé en prix (60-75€).
Si pas mal en ont acheté ici, un retour qu'ils n'entendent aucune différence, nous rassurerait...
DaveStarWalker

En photo, et surtout en vidéo, j'avais lu des tests sur les débits réels en lecture / écriture de diverses cartes, or les SanDisk étaient systématiquement les meilleures (les plus rapides et les plus fiables, aussi en température de fonctionnement).

Après ? Je n'en tire aucune conclusion mis à part que c'est utile quand ça rafale sévère, ou que cela filme en 4k voire 8k désormais, ou enfin que cela shoote dans de très hautes résolutions (histoire de ne pas saturer le buffer). Ceci en plein format voire certains moyens formats.

A part ça, et qui plus est en audio, nsp :-?

CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Ça ne m'étonne pas du tout que ça dérive sur ce genre de débat.
En hifi ça parle bien d'optimisation des sources en isolant les SSD pour éviter les vibrations ou mettant la musique en cache mémoire pour lecture etc.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »