alphatak a écrit :Sony a été le moteur de la dénomination Hi-Res pour les casques, qui garantit une plage restituée de 5 Hz à 40 kHz !!! Tu peux produire et vendre une daube absolue validée Hi-Res. J'en parle, parce qu'il y a eu une discussion sur TN où un gars hésitait à acheter un chouette casque (je ne sais plus lequel) parce qu'il n'avait pas le logo Hi-Res. Et on a eu toutes les peines du monde à le convaincre que ce logo n'était en rien un gage de qualité.
Le "chacun se fera sa propre opinion", c'est juste une abdication face au matraquage marketing et au bullshit, et c'est la négation de ce que peut apporter un forum en matière d'entraide.
j'ai aussi dit rarement
Après être un subjectiviste ou objectiviste forcené c'est bien, mais le monde est pas tout noir ou tout blanc.
Donc je trouve ça étonnant, invite ceux qui le veulent / peuvent à faire des tests, et évite de donner un avis biaisé sur un truc que je n'ai pas testé. Crier au scandale a chaque fois qu'un truc semble différent de mon propre référentiel, c'est une méthode qui n'est pas la mienne, même si je reste plutôt cartésien dans mes approches (sans doute pas assez pour toi).
L'entraide sur un forum elle est aussi là
PS : les huiles de castors ou pierres magiques, je n'y crois pas. Mais une SD c'est des composants, un contrôleur, etc... Donc je ne sais pas.