Apport de la sortie Balanced/Symétrique
Le problème de la sortie balanced c'est que l'on ne peut pas savoir à l'avance si ça apportera quelque chose.
Sur mes EM32 avec l'AK c'est très perceptible, sur le magister ça apporte pas grand chose (voir même rien du tout si ce n'est que mon cable est super mimi )
Sur mes EM32 avec l'AK c'est très perceptible, sur le magister ça apporte pas grand chose (voir même rien du tout si ce n'est que mon cable est super mimi )
C'est vrai que les intras sont bien meilleurs en balanced que les casques.oswald66 a écrit :Le problème de la sortie balanced c'est que l'on ne peut pas savoir à l'avance si ça apportera quelque chose.
Sur mes EM32 avec l'AK c'est très perceptible, sur le magister ça apporte pas grand chose (voir même rien du tout si ce n'est que mon cable est super mimi (l) )
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je me pose une question concernant : si le mode balanced apporte tant que ça surtout en mobilité pourquoi n'y a t-il aucun (à ma connaissance seul le dernier RHA le propose) dac/amp ou amp nomade qui propose une sortie balanced (genre le Mojo pour citer le plus en vogue) ?
Y'a aussi des amplis nomades Balanced chez Cypher Labs, RSA-Audio, Alo Audio, iBasso (plus en vente), ...
- flipper203
- TN m'a tuer
J en aurais un bientôt ! On se croisera
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- Serguey1692
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Bonjour,
ma sortie symétrique nommé balanced sur mon dac est en 2.5mm, comment çà marche exactement ?
Est ce que si je branche un adaptateur non symétrique 2.5mm vers 3.5 mm vais je bruler l ampli comme le dit le mec sur la première page google ?
Comment fonctionne un "tout symétrique" ? et un tout "asymétrique" l'écrasante majorité des matos ?
En asymétrique si la masse est commune quand un son est envoyé du côté droit n'est il pas freiné ou perturbé du fait qu'il emprunte le même chemin de retour que le côté gauche ? qu est ce qu il faut de plus pour prouver l'avantage du symétrique sur l'asymétrique ?
J avais des enceintes actives un temps branchées en symétrique grâce à un excellent conseil d'un pro dans un magasin de musique connectées sur une source avec une topologie symétrique. C'est un formidable avantage, le son tapait plus.
Comment des casques à plusieurs centaines d'euros sont pas en symétrique, c'est pas bizarre ?
Je ne sais pas si mon casque adoré est en symétrique, j ose pas l ouvrir, mais il a une prise à 4 pôles des 2 côtés du câble , mais je sais pas si c est pas une question de stratégie financière de la part du fabricant, mais j' avoue que je bave d'essayer de le brancher en symétrique pour entendre ! mais j'ai peur de tout cramer comme le mec dit si je trouve un adaptateur pour tester. Comment çà fonctionne çà crame ou pas ?
merci
ma sortie symétrique nommé balanced sur mon dac est en 2.5mm, comment çà marche exactement ?
Est ce que si je branche un adaptateur non symétrique 2.5mm vers 3.5 mm vais je bruler l ampli comme le dit le mec sur la première page google ?
Comment fonctionne un "tout symétrique" ? et un tout "asymétrique" l'écrasante majorité des matos ?
En asymétrique si la masse est commune quand un son est envoyé du côté droit n'est il pas freiné ou perturbé du fait qu'il emprunte le même chemin de retour que le côté gauche ? qu est ce qu il faut de plus pour prouver l'avantage du symétrique sur l'asymétrique ?
J avais des enceintes actives un temps branchées en symétrique grâce à un excellent conseil d'un pro dans un magasin de musique connectées sur une source avec une topologie symétrique. C'est un formidable avantage, le son tapait plus.
Comment des casques à plusieurs centaines d'euros sont pas en symétrique, c'est pas bizarre ?
Je ne sais pas si mon casque adoré est en symétrique, j ose pas l ouvrir, mais il a une prise à 4 pôles des 2 côtés du câble , mais je sais pas si c est pas une question de stratégie financière de la part du fabricant, mais j' avoue que je bave d'essayer de le brancher en symétrique pour entendre ! mais j'ai peur de tout cramer comme le mec dit si je trouve un adaptateur pour tester. Comment çà fonctionne çà crame ou pas ?
merci
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Tin
- Mélomaniac
Ca donne envie de lancer un débat / discussion sur les sorties symétriques de DAP
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Lancer un débat c'est bien mais le M1s n'est pas concerné car il y a des évidences qui ne font pas débat .
- DaveStarWalker
Oui,manu2020K a écrit :Lancer un débat c'est bien mais le M1s n'est pas concerné car il y a des évidences qui ne font pas débat :mrgreen: .
Constaté pour ma part exactement avec les mêmes intras (Andromeda, qui ne sont pas des manchots) et mêmes câbles (ALO Litz) version symétrique et asymétrique.
Résultat ?
Pas de match, 1-0 pour la symétrie, en tout cas avec le m1s (version 1.06 du firmware, pente de volume "progressive")
Encore une fois : ça prouve quoi ? Tu sais d'avance ce que tu écoutes, tu influes sur tes écoutes, le résultat est logiquement biaisé. Ca n'a pas valeur de preuve, puisque les conditions d'écoute sont connues par l'auditeur (ce n'est pas un test ABX, tu entends que ce tu as envie d'entendre, ça ne démontre rien d'autre que ça). Ho, un autre débat : l'ABX et la psycho-acoustique. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... bx#p579531 Encore un sujet marrant.DaveStarWalker a écrit : Constaté pour ma part exactement avec les mêmes intras (Andromeda, qui ne sont pas des manchots) et mêmes câbles (ALO Litz) version symétrique et asymétrique.
Résultat ? :levit:
Pas de match, 1-0 pour la symétrie, en tout cas avec le m1s (version 1.06 du firmware, pente de volume "progressive") (Y)(Y)
Hein hein... Balanced/symétrique : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ed#p381763 Chacun ces certitudes, ces croyances, son "église" ; l'audiophilie est ainsi en effet...manu2020K a écrit :Lancer un débat c'est bien mais le M1s n'est pas concerné car il y a des évidences qui ne font pas débat :mrgreen: .
On ne sera jamais d'accord, je sais bien !!
- DaveStarWalker
Ça prouve que j'ai raison, point barre...
Et en audio (j'en ai fait... pas mal), les "tests" ABX sont une des pires escroqueries intellectuelles que je connaisse.
C'est comme comparer à l'aveugle des tartines de confiture à la cerise et à la fraise...
Je peux vous assurer qu'à la 10ième tartine, toutes les tartines ont le même goût......... Et pour avoir la moindre valeur statistique, il faut plus de 10 tartines... sans compter les faux positifs, etc. Bref, avoir l'estomac solide et ne rien à voir à faire d'autre....
A cause de ces p*tains de "tests ABX" pourraves, j'ai perdu des années à croire (je dis bien "croire", car l'ABX en audio renforce aussi les croyances, qui veut que "tout se vaut") par exemple qu'un câble HP "Lampe de chevet" sonne comme mes actuels par exemple, alors ça va
Avec cette méthode complètement c*nne en audio (en plus, avec des intras !... ), tu finis par croire que les éléphants sont des hippopotames et vice versa.
Si des gens sur terre ne savent pas faire la différence entre un diamant FL et un zircon à 2 balles ben ce n'est pas bien grave.
Ceux qui font la différence profiteront du meilleur, les "autres" du "presque aussi bon" et feront des ABX pour se rassurer dans leurs (non) choix
Remarque, en ABX, un m1s sonnera exactement comme un SP1000, donc finalement, tous comptes faits, peut-être que cela marche vraiment cette démarche !!!
Enfin voila pas grave, chacun sa vie (qui est courte, rappelons-le).
Mon conseil amical et ouvert à tous ici : ne pas perdre de temps avec cette escroquerie... au audio... car pas du tout adapté au sujet.
Et en audio (j'en ai fait... pas mal), les "tests" ABX sont une des pires escroqueries intellectuelles que je connaisse.
C'est comme comparer à l'aveugle des tartines de confiture à la cerise et à la fraise...
Je peux vous assurer qu'à la 10ième tartine, toutes les tartines ont le même goût......... Et pour avoir la moindre valeur statistique, il faut plus de 10 tartines... sans compter les faux positifs, etc. Bref, avoir l'estomac solide et ne rien à voir à faire d'autre....
A cause de ces p*tains de "tests ABX" pourraves, j'ai perdu des années à croire (je dis bien "croire", car l'ABX en audio renforce aussi les croyances, qui veut que "tout se vaut") par exemple qu'un câble HP "Lampe de chevet" sonne comme mes actuels par exemple, alors ça va
Avec cette méthode complètement c*nne en audio (en plus, avec des intras !... ), tu finis par croire que les éléphants sont des hippopotames et vice versa.
Si des gens sur terre ne savent pas faire la différence entre un diamant FL et un zircon à 2 balles ben ce n'est pas bien grave.
Ceux qui font la différence profiteront du meilleur, les "autres" du "presque aussi bon" et feront des ABX pour se rassurer dans leurs (non) choix
Remarque, en ABX, un m1s sonnera exactement comme un SP1000, donc finalement, tous comptes faits, peut-être que cela marche vraiment cette démarche !!!
Enfin voila pas grave, chacun sa vie (qui est courte, rappelons-le).
Mon conseil amical et ouvert à tous ici : ne pas perdre de temps avec cette escroquerie... au audio... car pas du tout adapté au sujet.
Dernière modification par DaveStarWalker le 26 juin 2018 10:51, modifié 1 fois.