[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
Peut être que le problème est le prix du Placebo ?
Mais quand on aime, on ne compte pas !
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Voilàrenecito a écrit :Peut être que le problème est le prix du Placebo ?
Et comme l'écrit Lordtaylor, il faut juste... assumer (ce que l'on dit et ce que l'on fait, sans se cacher derrière son petit doigt)
En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
l'efficacité d' un placebo assumé et donc conscient est bien moindre, c'est scientifiquement prouvé !
C'est le problème des discussions sur ce sujet... Le "point câble" est un équivalent du point godwin qu'on peut énoncer comme suit :Sylean a écrit :En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
"toute discussion sur internet portant sur les câbles à une chance proportionnelle à sa longueur de finir en pugilat, cette chance étant accrue par la mention des termes : a/b/x, rodage, résolvant, qualitatif, audiogramme et discriminant".
Après il est aussi toujours possible de participer plutôt qu'arriver après la bataille pour compter les points.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Oui, on doit le révéler après coup évidemment, mais en cas de révélation, il n'y a pas de honte ou de colère à avoir...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- rudra
- Tombeau-Blaster
Ce serait pas mal en effet d'éviter les bisbilles de cour de récré et surtout les noms d'oiseaux. Je locke mais ça soûle de devoir faire le ménage. Pas que ça à faire.Sylean a écrit :En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
EDIT : nettoyage terminé. Dorénavant,
une insulte = une semaine de ban.
Bah oui on est d'accordSylean a écrit :En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Tu as oublié l'effet de peau, inductance intrinsèque et capacitance. Tu me déçois beaucoup.burndav a écrit :"toute discussion sur internet portant sur les câbles à une chance proportionnelle à sa longueur de finir en pugilat, cette chance étant accrue par la mention des termes : a/b/x, rodage, résolvant, qualitatif, audiogramme et discriminant".
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je rêve d'un vrai setup pour tester tout ces câbles, ces objets magiques dont tout les avis divergent même contre les écrits scientifiques, afin que l'on puissent être finalement fixés une bonne fois pour toutes. Un setup que personne ne pourrait remettre en cause, un vrai test ABX ! Enfin, surtout que des gens n'ayant pas les connaissances n'y le temps de s'y investir évitent de perdre leur argent, c'est surtout pour ca ! Perso, je sais qu'un câble, a volume égal (proche du 0.1db) aura a mon avis, peut de différences, parce que qu'on se le dise, quand a l'oreille on met deux appareils a volume "égal", a mon avis 99% du temps la différence sonore entre deux câbles est la, c'est la différence de volume tout simplement. Trop difficile de l’égaliser a la main ! Et pour tout ce qui est rodage (en dehors des pièces en mouvements) on devrait trouver et faire venir un électronicien qui a de l’expérience, ca doit pas être dur a trouver (y'a bien mon père, mais on pourrait encore y trouver un conflit d’intérêts). Quand j'ai fabrique mon câble pour mes ex1k, j'etait surtout super content d'avoir un beau câble a mon gout qui est plus confortable que celui d'origine, je voulais entendre une différence, je suis sur qu'en me persuadant un peu je l'aurais trouvé meilleur, donc je comprends parfaitement qu'on puisse être biase par un prix ou un sentiment "d'amour" pour notre objet !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
- DaveStarWalker
De toute façon, tout à fait objectivement, une amélioration du confort, et notamment un câble qui plaque les intras dans les conduits, amène une grande amélioration de la restitution.
Expérience vécue et récente... Et bien plus répandue qu'on le pense. C'est assez pernicieux en outre.
Beaucoup de soucis, mais aussi de différences/améliorations constatées viennent de cela... Et son liées au seal/fit.
Cas concret encore une fois : depuis mon adoption du câble Penon GS 849 pour mes Zeus XRA, j'ai remis en place des Tips qui ne me donnaient pas entière satisfaction "avant"... alors que c'était avec eux que j'obtenait la clarté /définition maximale... Mais avec un fit imparfait et don un grave impacté.
Je mettait cela sur le dos des embouts... alors que c'était l'ancien câble qui pernicieusement, empêchait un fit/seal parfait.
Changement de câble = bingo !
Remise en place de ces embouts = re bingo !
Et je me suis amusé à faire des comparaisons avec mon ancien câble Penon, même ergonomie. Sauf que là, le GS montre sa supériorité en terme de clarté, séparation, définition....
Enfin, l'ergonomie est trop souvent négligée.
Et souvent, les câbles "hdg" hyper lourds et rigides...
Expérience vécue et récente... Et bien plus répandue qu'on le pense. C'est assez pernicieux en outre.
Beaucoup de soucis, mais aussi de différences/améliorations constatées viennent de cela... Et son liées au seal/fit.
Cas concret encore une fois : depuis mon adoption du câble Penon GS 849 pour mes Zeus XRA, j'ai remis en place des Tips qui ne me donnaient pas entière satisfaction "avant"... alors que c'était avec eux que j'obtenait la clarté /définition maximale... Mais avec un fit imparfait et don un grave impacté.
Je mettait cela sur le dos des embouts... alors que c'était l'ancien câble qui pernicieusement, empêchait un fit/seal parfait.
Changement de câble = bingo !
Remise en place de ces embouts = re bingo !
Et je me suis amusé à faire des comparaisons avec mon ancien câble Penon, même ergonomie. Sauf que là, le GS montre sa supériorité en terme de clarté, séparation, définition....
Enfin, l'ergonomie est trop souvent négligée.
Et souvent, les câbles "hdg" hyper lourds et rigides...
Du coup, il faut qu’on note les câbles selon que l’application est pour des unis ou des moulés !!!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
C'est vrai qu'assez étrangement ces arguments ont totalement disparus dans la scéne, surtout l'effet de peau pourtant très en vogue à un moment. On ne les lit plus sur les pages des fabriquants de câbles audiophiles : effet de mode ?OvO a écrit :Tu as oublié l'effet de peau, inductance intrinsèque et capacitance. Tu me déçois beaucoup. :(l)burndav a écrit :"toute discussion sur internet portant sur les câbles à une chance proportionnelle à sa longueur de finir en pugilat, cette chance étant accrue par la mention des termes : a/b/x, rodage, résolvant, qualitatif, audiogramme et discriminant".
Le problème dans ce débat d'idées reste encore et toujours le même : confondre un "cas concret" (encore une fois) avec quelque chose de reproductible, universel et qui en devient une vérité, une règle, un absolu. Car trop souvent les fameux "cas concret" sont présentés ainsi et cela est très trompeur !
Cela reste des expériences uniques et très personnelles et les présenter avec des accents de vérités et surtout de preuves, - c'est tout le temps fait ainsi - rend ce débat d'idées difficile à poursuivre. Quand son unique cas personnel est martelé 20 fois en 20 pages en tant que preuve et vérité (dans la forme), difficile de discuter sereinement de ce que la majorité des gens entendent réellement et du pourquoi ils entendent ou pas de différence et si ces différences sont réellement physiques ou psychoacoustiques.
Tu auras toujours des personnes pour te dire que cela ne fonctionne pas ainsi, qu'il faut du temps, que l'oreille s'étalonne, que l'on met du temps à bien percevoir les subtiles différences dans le rendu qui deviendront par contre des différences énormes "c'est le jour et la nuit" lors du contre-rendu d'écoute pour bien montrer que l'on a fait le bon choix et que notre câble est bien le meilleur, exagération quand tu nous tiens...Lem0n a écrit :Je rêve d'un vrai setup pour tester tout ces câbles, ces objets magiques dont tout les avis divergent même contre les écrits scientifiques, afin que l'on puissent être finalement fixés une bonne fois pour toutes. Un setup que personne ne pourrait remettre en cause, un vrai test ABX !
Impossible, même. Bien que certaines oreilles d'or sont persuadés d'y arriver sans aucun problème par contre. Et à volume supérieure = son perçu différemment, souvent plus flatteur et plus "vivant". Mais ça... On s'en fout non, c'est notre écoute subjective et sans reproductibilité qui compte, non ?Lem0n a écrit :Perso, je sais qu'un câble, a volume égal (proche du 0.1db) aura a mon avis, peut de différences, parce que qu'on se le dise, quand a l'oreille on met deux appareils a volume "égal", a mon avis 99% du temps la différence sonore entre deux câbles est la, c'est la différence de volume tout simplement. Trop difficile de l’égaliser a la main !
Les marques elles-mêmes disent que les ions s'alignent et rentrent en harmonie. Reste à savoir si c'est leur électronicien ou leur marketeux qui le disent ?!Lem0n a écrit :Et pour tout ce qui est rodage (en dehors des pièces en mouvements) on devrait trouver et faire venir un électronicien qui a de l’expérience, ca doit pas être dur a trouver (y'a bien mon père, mais on pourrait encore y trouver un conflit d’intérêts). Quand j'ai fabrique mon câble pour mes ex1k, j'etait surtout super content d'avoir un beau câble a mon gout qui est plus confortable que celui d'origine, je voulais entendre une différence, je suis sur qu'en me persuadant un peu je l'aurais trouvé meilleur, donc je comprends parfaitement qu'on puisse être biase par un prix ou un sentiment "d'amour" pour notre objet !
- DaveStarWalker
Ben, uni ou moulés, quand l'ergonomie est mauvaise, elle est mauvaise.MrButchi a écrit :Du coup, il faut qu’on note les câbles selon que l’application est pour des unis ou des moulés !!!!
Des tours d'oreilles qui sortent les intras des oreilles par effet de levier (notamment pour les porteurs de lunette), avec en outre des splitters/sliders certes très jolis mais énormes et hyper lourds, qui tirent le câble vers le bas... câble parfois rigide... le marché en est rempli...
Très souvent : absence de grave / bas médium, manque de matière, haut-medium / aigu anormalement agressif, scène sonore manquant de cohérence / flottante, sans bien entendu évoquer une mauvaise isolation phonique = problème de seal...
Or les câbles sont à considérer avec attention dans l'équation...
Je taquine Dave hein, mais je sais que tu l’avais bien lu !
Mon passé, mon présent, mon futur ?