
Mais quand on aime, on ne compte pas !

Voilàrenecito a écrit :Peut être que le problème est le prix du Placebo ?![]()
Mais quand on aime, on ne compte pas !
C'est le problème des discussions sur ce sujet... Le "point câble" est un équivalent du point godwin qu'on peut énoncer comme suit :Sylean a écrit :En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
Ce serait pas mal en effet d'éviter les bisbilles de cour de récré et surtout les noms d'oiseaux. Je locke mais ça soûle de devoir faire le ménage. Pas que ça à faire.Sylean a écrit :En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
Bah oui on est d'accordSylean a écrit :En tout cas le sujet était super intéressant au début,et vous êtes devenus super relous.
Tu as oublié l'effet de peau, inductance intrinsèque et capacitance. Tu me déçois beaucoup.burndav a écrit :"toute discussion sur internet portant sur les câbles à une chance proportionnelle à sa longueur de finir en pugilat, cette chance étant accrue par la mention des termes : a/b/x, rodage, résolvant, qualitatif, audiogramme et discriminant".
C'est vrai qu'assez étrangement ces arguments ont totalement disparus dans la scéne, surtout l'effet de peau pourtant très en vogue à un moment. On ne les lit plus sur les pages des fabriquants de câbles audiophiles : effet de mode ?OvO a écrit :Tu as oublié l'effet de peau, inductance intrinsèque et capacitance. Tu me déçois beaucoup. :(l)burndav a écrit :"toute discussion sur internet portant sur les câbles à une chance proportionnelle à sa longueur de finir en pugilat, cette chance étant accrue par la mention des termes : a/b/x, rodage, résolvant, qualitatif, audiogramme et discriminant".
Tu auras toujours des personnes pour te dire que cela ne fonctionne pas ainsi, qu'il faut du temps, que l'oreille s'étalonne, que l'on met du temps à bien percevoir les subtiles différences dans le rendu qui deviendront par contre des différences énormes "c'est le jour et la nuit" lors du contre-rendu d'écoute pour bien montrer que l'on a fait le bon choix et que notre câble est bien le meilleur, exagération quand tu nous tiens...Lem0n a écrit :Je rêve d'un vrai setup pour tester tout ces câbles, ces objets magiques dont tout les avis divergent même contre les écrits scientifiques, afin que l'on puissent être finalement fixés une bonne fois pour toutes. Un setup que personne ne pourrait remettre en cause, un vrai test ABX !
Impossible, même. Bien que certaines oreilles d'or sont persuadés d'y arriver sans aucun problème par contre. Et à volume supérieure = son perçu différemment, souvent plus flatteur et plus "vivant". Mais ça... On s'en fout non, c'est notre écoute subjective et sans reproductibilité qui compte, non ?Lem0n a écrit :Perso, je sais qu'un câble, a volume égal (proche du 0.1db) aura a mon avis, peut de différences, parce que qu'on se le dise, quand a l'oreille on met deux appareils a volume "égal", a mon avis 99% du temps la différence sonore entre deux câbles est la, c'est la différence de volume tout simplement. Trop difficile de l’égaliser a la main !
Les marques elles-mêmes disent que les ions s'alignent et rentrent en harmonie. Reste à savoir si c'est leur électronicien ou leur marketeux qui le disent ?!Lem0n a écrit :Et pour tout ce qui est rodage (en dehors des pièces en mouvements) on devrait trouver et faire venir un électronicien qui a de l’expérience, ca doit pas être dur a trouver (y'a bien mon père, mais on pourrait encore y trouver un conflit d’intérêts). Quand j'ai fabrique mon câble pour mes ex1k, j'etait surtout super content d'avoir un beau câble a mon gout qui est plus confortable que celui d'origine, je voulais entendre une différence, je suis sur qu'en me persuadant un peu je l'aurais trouvé meilleur, donc je comprends parfaitement qu'on puisse être biase par un prix ou un sentiment "d'amour" pour notre objet !
Ben, uni ou moulés, quand l'ergonomie est mauvaise, elle est mauvaise.MrButchi a écrit :Du coup, il faut qu’on note les câbles selon que l’application est pour des unis ou des moulés !!!!