[SONDAGE] importance des éléments dans la chaine audio

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

ENREGISTREMENT: 110%
LE RESTE: 0%
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par deanorthk »

En écoute hifi (comme en HC), je me permets de rajouter un composant car il est essentiel pour moi
La pièce : 80%
Pré ampli : 4%
Ampli : 4%
DAC/Source : 8%
Enceinte : 4%

Pour la partie casque, la pièce ne rentre plus en ligne de compte
Source : 30
Dac : 20
Ampli : 20
Casque : 30

C'est comme ca que je le vis en tout cas.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

deanorthk a écrit :En écoute hifi (comme en HC), je me permets de rajouter un composant car il est essentiel pour moi
La pièce : 80%
Pré ampli : 4%
Ampli : 4%
DAC/Source : 8%
Enceinte : 4%

Pour la partie casque, la pièce ne rentre plus en ligne de compte
Source : 30
Dac : 20
Ampli : 20
Casque : 30

C'est comme ca que je le vis en tout cas.
Je trouve et quatre-vingt pour cents bien biaisé car logiquement tu n'achètes pas une pièce pour ton installation mets une installation pour une pièce donc logiquement ton installation est prévu pour cette pièce...sinon tu change de matos...pas de maison...
C est comme au casque...on part du fait que tu a choisie une signature qui te conviens avec le "confort" qui te conviens....sinon on pourrais ajouter les pads ou les tips sur la liste
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

Je suis d'accord.

Et la pièce est un facteur limitant seulement.
Donc elle ne peut pas faire plus de 50%.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
deanorthk

Message par deanorthk »

Vous avez totalement raison, je parle de mon cas personnel, quand j'ai acheté cette ferme du XVIIIème que je rénove, je l'ai acheté aussi à cause d'une pièce de vie qui allait être le réceptacle de mon install hifi/hc, et le choix de la maison s'était faite aussi par rapport à cette pièce, chez moi ca prend ces 80% ce travail de traitement acoustique passif est sacrément complexe, et me demande un temps de compréhension/réflexion qui dépasse de loin tout ce que j'ai pu avoir à faire dans mes choix de matériel. C'est donc forcément très biaisé de ma part:)
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

Source: 40%
ampli : 20%
casque: 20%
cables: 20%
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je repensais à ce sondage, et me disais qu’effectivement si la raison dit en gros de mettre le plus d’argent dans les casques, la,réalité (et les catalogues de produits disponibles) font que c’est bien l’électronique qui mange la plus grosse partie du budget. Pourquoi ?

Est-ce la plus grande « facilité » (je mets de bons gros guillemets hein) à concevoir des membranes ? Finalement il existe assez peu de choix : dynamique, ortho, électrostatique. On peut ajouter les plus exotiques rubans mais c’est très à la marge. Et par contre, ces drivers si « aisés » à concevoir (re grosses guillemets hein) et chaînon final des systèmes deviennent extrêmement révélateur des petites imperfections en amont, tant et si bien qu’entre l’abondance des composants possibles dans le design initial, la possibilité d’en mettre un peu, beaucoup, énormément et les longues passées à la conception (sans oublier le bon vieux côté bullshit jamais très loin), on se retrouve avec une inversion totale des échelles de prix pour aller au bout du bout.

En regardant l’ultra haut de gamme casques, on a quoi ? Un HE1 à 50000 balles, un Shangri-La senior dans les mêmes eaux, puis gros trou pour tomber au Susvara à « seulement » 6000 roros.
A regarder les DAC, ampli et même streamers, nous sommes submergés de propositions à 10000 balles et au-delà (vers l’infini…). Donc de fait, même si on est de bonne composition à vouloir rester sur une répartition budgétaire favorisant le casque, intras, au final la réalité fait que ce qui va nous titiller pour pousser au max nos précieux drivers, ce sera bien l’électronique amont. Et c’est pas glop. Enfin, c’est quand on veut atteindre ces fameux derniers pourcents. Mais c’est tellement facile de sombrer dans cette course… :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »