J'utilise deux de ceux qui sont pointés dans ce diagramme!!lebellium a écrit :http://www.clubic.com/navigateur-intern ... nsion.html
Bonne initiative je trouve
Ironiquement, FastestFox qui accélèrerait la navigation fait perdre beaucoup de temps au démarrage
Les Navigateurs Web
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
Safari et FF (sur mac). Mais l'un comme l'autre, d§-ès qu'il y a trop d'onglets, ralentissent fortement. Et si plusieurs onglets ont du flash (video, anim de ite web), il m'arrive de me retrouver avec de gros ralentissements avec la jolie roue multicolor
Donc pour moi, aucun navigateur n'est idéal... En plus j'utilisais Xmarks pour la synchro des signets, depuis FF4, il veut plus fonctionner.
Au début de FF, j'utilisais ce dernier sur PC, et en comapraison avec IE, il était beaucoup plus léger/stable. Aujourd'hui je le trouve franchement lourdingue. Safari, mis à part le souci avec flash (et encore, on peut relancer le process de flahs indépendamment, ce qu'on ne pouvait pas faire avant sur FF3.x et antérieur) est bien plus léger et stable.
Pas testé Chrome par contre, juste par ras le bol de voir du google de partout et parce que 2 navigateurs sur un ordi, c'est déjà bien assez...
Firebug en #1
Bon c'est bien beau de leur part de dire d'activer les add-ons seulement quand on en a besoin, mais pour se faire il faut relancer FF.
Donc pour moi, aucun navigateur n'est idéal... En plus j'utilisais Xmarks pour la synchro des signets, depuis FF4, il veut plus fonctionner.
Au début de FF, j'utilisais ce dernier sur PC, et en comapraison avec IE, il était beaucoup plus léger/stable. Aujourd'hui je le trouve franchement lourdingue. Safari, mis à part le souci avec flash (et encore, on peut relancer le process de flahs indépendamment, ce qu'on ne pouvait pas faire avant sur FF3.x et antérieur) est bien plus léger et stable.
Pas testé Chrome par contre, juste par ras le bol de voir du google de partout et parce que 2 navigateurs sur un ordi, c'est déjà bien assez...
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/performance/Gwendal a écrit :Par habitude et parce qu'il me convient et aussi car il est super pratique pour la dev web avec Firebug \o/
Firebug en #1
Bon c'est bien beau de leur part de dire d'activer les add-ons seulement quand on en a besoin, mais pour se faire il faut relancer FF.
- Wardormeur
Pas forcement. Perso sous FF je fais un usage abusif du profile-manager et du no-remote.
En gros, chaque profile à ses plugins sépcifiques, et le -no-remote permet de lancer plusieurs instances de FF en même temps sous des profils différents. Le pied en soit
Comme ça, j'ai un profil pour le dev, un profil pour mes news, un profil pour la musique en ligne (deezer, grooveshark..), et à chacun leur plugin spécifique qui n'empiete pas sur les autres, ne fait trop ralentir parce que j'ai 500 onglets d'ouverts..
Et malgré les avertissements de conflits pour le -no-remote, j'ai aucun problème depuis le début..
En gros, chaque profile à ses plugins sépcifiques, et le -no-remote permet de lancer plusieurs instances de FF en même temps sous des profils différents. Le pied en soit
Comme ça, j'ai un profil pour le dev, un profil pour mes news, un profil pour la musique en ligne (deezer, grooveshark..), et à chacun leur plugin spécifique qui n'empiete pas sur les autres, ne fait trop ralentir parce que j'ai 500 onglets d'ouverts..
Et malgré les avertissements de conflits pour le -no-remote, j'ai aucun problème depuis le début..
Y'a déjà les Nightly pour Firefox 6 donc bon... Firefox 5 c'est déjà du passé
Pour Firefox 5 vous pouvez tester les Aurora (check qualité contrairement aux Nightly FF6 mais moins stable que les bêta FF4)
Pour Firefox 5 vous pouvez tester les Aurora (check qualité contrairement aux Nightly FF6 mais moins stable que les bêta FF4)
- Phenn
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est censé apporté quelque chose de réellement visible, hormis le chiffre qui change?
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
Oui,
Pour Firefox 5 par exemple:
Bien entendu, y'a pas autant de changements qu'entre FF 3.6 et 4.0 vu que Firefox 5 inaugure un nouveau cycle de développement rapide à la Google Chrome. Je trouve cela dommage personnellement. Je préfère les grosses évolutions de temps en temps que les petites améliorations régulières, c'est psychologique.
Pour Firefox 5 par exemple:
Bien entendu, y'a pas autant de changements qu'entre FF 3.6 et 4.0 vu que Firefox 5 inaugure un nouveau cycle de développement rapide à la Google Chrome. Je trouve cela dommage personnellement. Je préfère les grosses évolutions de temps en temps que les petites améliorations régulières, c'est psychologique.
- Phenn
- Suis-je (une) enceinte ?
Merci lebellium
C'est que ça a l'air plutôt sympa tout ça, et 'interface commence à tendre vers ce que j'apprécie de Safari. Pourrait me faire changer de navigateur ce con d'FireFox J'vais regarder pour tester l'Aurora du coup.
C'est que ça a l'air plutôt sympa tout ça, et 'interface commence à tendre vers ce que j'apprécie de Safari. Pourrait me faire changer de navigateur ce con d'FireFox J'vais regarder pour tester l'Aurora du coup.
Actuellement:
- funkydoudou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'utilise le 4 depuis 4 semaines maintenant et je ne suis franchement pas enchanté.. C'est toujours le même brontosaure je vais revenir à IE 9 je pense
IN CAMEMBERT I TRUST
Faudrait que tu argumentes et donnes davantage de détails si tu ne veux pas que ça ait l'air d'un troll de base à nos yeux
Pour ma part sous Mac, Safari est hors jeu il est lourd et peu personnalisable. J'alterne entre Chromium et Firefox. Avant la 4 je dois dire que Firefox faisait pâle figure mais depuis l'écart de performances n'est plus aussi important, pas assez important pour livrer ses infos à Google.
Firefox 4 sous mac et sous linux (pas essayé la version Windows) il faut avouer que bien du chemin a été parcouru:
il y a l'interface et les performances, sans compter les possibilités de gestions de la vie privée ou encore de personnalisations plus importante que Chromium.
Mais je trouve Chromium mieux intégré à OS X et plus stable bien que cela soit à relativiser depuis la 4.0.1.
En résumé, Firefox c'est bon mangez en !
Firefox 4 sous mac et sous linux (pas essayé la version Windows) il faut avouer que bien du chemin a été parcouru:
il y a l'interface et les performances, sans compter les possibilités de gestions de la vie privée ou encore de personnalisations plus importante que Chromium.
Mais je trouve Chromium mieux intégré à OS X et plus stable bien que cela soit à relativiser depuis la 4.0.1.
En résumé, Firefox c'est bon mangez en !
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai essayé d'insister, pour me familiariser avec cette nouvelle mouture de Firefox, mais pas moyen...la gestion du marque pages me déplaît toujours, les raccourcis souris me manquent, pleins de petits détails d'ergonomie (sans compter l'occupation mémoire sur mon pc qui n'est pas tout jeune), en fait qui font que je ne lâche pas Opera pour l'instant.
Rien à faire, pour mon usage, c'est plus léger et plus fonctionnel.
Rien à faire, pour mon usage, c'est plus léger et plus fonctionnel.
just got the Bensonhurst Blues
- funkydoudou
Et bien il est toujours très long au lancement, il plante toujours autant (dans mon cas largement plus que IE9) et la gestion des marques pages est, comme le dit Black_wolf, toujours aussi obscure. Je ne suis pas du tout un fanboy de Microsoft mais j'ai vraiment été conquis par la nouvelle mouture d'internet explorer.lebellium a écrit :Faudrait que tu argumentes et donnes davantage de détails si tu ne veux pas que ça ait l'air d'un troll de base à nos yeux
Edit : Et toujours ce foutu problème de mémoire...
IN CAMEMBERT I TRUST
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Sur le dernier banc d'essai de Tom's hardware il me semble pourtant que FF4 remportait pas mal de test en ce qui concerne l'occupation mémoire...
Perso toujours sur la 3,6, j'ai mes petites habitudes donc je ne souhaite pas changer pour l'instant.
En quoi est-elle obscure? Pourriez-vous étayer vos propos?et la gestion des marques pages est, comme le dit Black_wolf, toujours aussi obscure.
Perso toujours sur la 3,6, j'ai mes petites habitudes donc je ne souhaite pas changer pour l'instant.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- funkydoudou
Julien a écrit :Sur le dernier banc d'essai de Tom's hardware il me semble pourtant que FF4 remportait pas mal de test en ce qui concerne l'occupation mémoire...En quoi est-elle obscure? Pourriez-vous étayer vos propos?et la gestion des marques pages est, comme le dit Black_wolf, toujours aussi obscure.
Je trouve que le système de bibliothèque de marques pages n'est pas très ergonomique. Je lui préfère largement le minimalisme de la gestion d'IE9. Pour ce qui est de la mémoire, les tests démontrent une plus grande légèreté d'IE9 avec un petit nombre d'onglets et une libération mémoire plus rapide après la fermeture de nombre d'onglets. Après, mon choix est fait en fonction de l'usage que je fais de mon navigateur : Je ne suis pas un adepte des folles arborescences dans ma liste de favoris de même que je ne surf jamais à 40 onglets ouverts (à 5 je suis déjà fou!). IE9 est donc bien plus adapté à ma façon de surfer que Firefox. Le "brontosaure" est à prendre au 2nd degré bien sûr!
IN CAMEMBERT I TRUST