Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

corderaide a écrit :
JDS a écrit :Oh, comme JDS Lab :DD

Franchement, si tu es un DIY dans l'âme, fais des CmoyBB qu'on rigole un peu  :mrgreen:

Bienvenue sur TN !
JDS comme mes initiales, rien à voir ;-/
Merci en tout cas.
tinara a écrit :Bienvenue sur le forum aux nouveaux.

JDS : Je suis sûr que tu vas participer à autre chose que les ventes, regarde comme on est gentil :mrgreen: ! Hormis, ton baladeur Sony, tu as quoi comme matériel d'écoute d'ailleurs ?
C'est justement parce que je veux avoir du matériel et que j'en ai les moyens aujourd'hui que je suis de passage.
Rien d'intéressant à partager pour le coup...
DX50 + SM64
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

JDS a écrit :C'est justement parce que je veux avoir du matériel et que j'en ai les moyens aujourd'hui que je suis de passage.
Rien d'intéressant à partager pour le coup...
Si, les retours sur tes prochains achats :) , au début je n'avais pas grand chose à partager non plus, c'est venu petit à petit !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

corderaide a écrit :
JDS a écrit :C'est justement parce que je veux avoir du matériel et que j'en ai les moyens aujourd'hui que je suis de passage.
Rien d'intéressant à partager pour le coup...
Si, les retours sur tes prochains achats :) , au début je n'avais pas grand chose à partager non plus, c'est venu petit à petit !
Et après il a vendu son corps et son âme
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Même sa corde :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Bienvenue JDS,

Sympa la photo de notre cher Hoest en avatar. Elle est de toi?
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

Shyria a écrit :Bienvenue JDS,

Sympa la photo de notre cher Hoest en avatar. Elle est de toi?
Dernière modification par JDS le 08 juil. 2013 01:12, modifié 1 fois.
DX50 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013 00:05
Localisation : France - Toulouse

Message par Dodo »

Bonsoir à tous, je me présente.

Prénom: Dorian
Ville: Toulouse
Age: 30
Centres d’intérêts: musique (à écouter et à jouer), les concerts (beaucoup aussi), les nouvelles technos en règle générale
Style de musique : du blues, du rock au sens large (de 1950 à 1995 disons), du jazz, de la fusion et un peu de classique. Tout ce qui à demandé un processus de création musical un minimum recherché...
Baladeurs, casques, intra (...): Rien de très notable pour vous, c'est le but de mon inscription sur ce forum. Mais je pars de loin en nomadisme...
Intras : du Sennheiser bas de gamme (CX300 et CX400), mes actuels :des Ultimate Ears u700
Casques : un vieux Sennheiser cassé et un AKG K518DJ
Baladeurs : Rien ! :$ à par mon Smartphone HTC (et son ma-gni-fique équalisation Beats-Audio :/ )
Ma seule référence : une paire d'enceintes de monitoring Adam (et quelques amplis pour mes instruments).

Le but de ma venue sur ce forum :
- Trouver du matos nomade pour écouter ma musique (je suis un gros consommateur)
- Me faire taire sur un certain nombre de préjugés.
- Rencontrer des gens sympas

Ma première question maintenant :
Par où commencer ? :loool:
J'aimerai écouter mes CD/FLAC dans des conditions agréables. Celle que je connais en écoutant mes monitors ou en concert.
Je n'ai pas votre vocabulaire pour décrire des sensations, mais je déteste le son de mon casque (j'ai l'impression d'avoir une chape de plomb qui me tombe sur la gueule, le tout contenu dans un bocal) et le son de ma source est du même acabit. Les deux ensemble, c'est le pire.
J'aime mes intras, je trouve le son très "aéré", mais manque un peu de punch. Je me sers de mon ordi en règle général comme source (avec carte son de merde).
Initialement, j'ai surfé sur le forum pour me trouver un lecteur potable. J'ai passé 2 jours à lire toutes vos revues de machines... autant vous dire que j'ai plus que questions que de réponses suite à cela... Suite à ça, je me suis demandé si mes intras étaient vraiment adapté à un bon lecteur, je me suis donc dirigé vers les revues d'intras. Mais entre Westone, Earsonic, 1964 etc..

Donc voilà, je suis pomé. Par où commencer ? |-)

Cdt
Dernière modification par Dodo le 10 juin 2013 00:38, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Dodo a écrit :Le but de ma venue sur ce forum :
- Trouver du matos nomade pour écouter ma musique (je suis un gros consommateur)
- Me faire taire sur un certain nombre de préjugés.
- Rencontrer des gens sympas

Ma première question maintenant :
Par où commencer ?   :loool:

Cdt
\o/
Un toulousain ! Un de plus ! On va refaire un meeting à ce rythme-là dis-donc !

Bref, bienvenue sur TN Dodo ! Quant à par où commencer, tu cherches à écouter chez toi ou dehors ? Et surtout avec quel budget ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013 00:05
Localisation : France - Toulouse

Message par Dodo »

Salut à toi Corderaide !

Et bien les deux ! Chez moi (je suis en appart, alors pour avoir du volume, c'est dans mes oreilles seulement), au boulot, en WE, les fesses posées à Wilson, n'importe où ! Du mobile quoi :) (d'après vos termes du forum, portable et transportable semblent me convenir).
Côté budget, disons pas trop, mais suffisamment pour pas avoir à changer mon matos dans 1 an !
Fixons nous une limite de 1000 boules !

Après, j'aimerai vraiment un GAP par rapport à ce que je connais. Si j'inverti, c'est vraiment pour en profiter. voudrais pas me dire "tiens, c'est pas un peu plus rond dans les bas-medium là ?" (d'autant que je suis pas sûr ce savoir ce que c'est et pourtant j'ai 20 ans de musique derrière moi).
Je veux pouvoir me dire "Ha oué putain, comment j'ai écouté de la musique autrement avant ça ?"

Déjà, es-ce que c'est vraiment possible, il va falloir que je le découvre ! La musique est une histoire de perception, n'oublions pas :hb:

(j'ai mis à jour mon post précédent pour corriger et compléter)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

1000 boules ? Faut absolument que tu prennes le temps de savoir ce qui te plait, parce qu'à ce prix, en nomade, c'est presque obligatoirement des moulés (ou des 334, des rdb+ ou des 1plus2). Et au vu du risque (le jeu en vaut la chandelle ceci dit), il serait bien que tu testes un peu avant pour en prendre qui te plaisent :)
(oui c'est un peu fou comme budget :))
Bref, ne polluons pas plus ce topic, passons dans un endroit plus approprié (au pif, un nouveau topic jesaispastropoù vu que tu cherches tout en même temps)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

C'est bien, je vais pouvoir profiter de toutes les réponses que tu auras sur tes questions (Y)(Y)

Il parle du lecteur aussi et pas que des écouteurs, non ?
DX50 + SM64
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bienvenue sur TN, Dodo. :jap:
Dodo a écrit :Style de musique : du blues, du rock au sens large (de 1950 à 1995 disons), du jazz, de la fusion et un peu de classique. Tout ce qui à demandé un processus de création musical un minimum recherché...[...] Le but de ma venue sur ce forum :
- Trouver du matos nomade pour écouter ma musique (je suis un gros consommateur)
- Me faire taire sur un certain nombre de préjugés.
Que fais-tu, justement, des musiques inspirées, celles qui se créent dans l'instant, dans la ferveur d'un éclair de génie? Elles existent. C'est le matériau même dont la route du rock est pavée, non? Le premier bluesman a pris sa guitare, a sorti ses tripes et voilà. On ne peut pas vraiment dire que sa musique ait été très "recherchée"...
(Et je sais bien que ce n'est pas ça que tu as en tête mais les "musiques" de pousse-boutons, au premier rang desquelles, je suppute, la techno, n'est-ce pas? => Nouveau préjugé.
Décidément, tu as très bien fait de venir sur TN... :mrgreen: )

A l'occasion, va faire un tour dans ce topic, celui-ci, celui-ci encore et aussi celui-là: tu pourrais avoir quelques surprises (du moins je l'espère...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013 00:05
Localisation : France - Toulouse

Message par Dodo »

Je confirme, les 1000 boules, c'est pour la chaîne complète.
Effectivement, je ne sais où poster ma question "Par où commencer ?".

@Darkzenith : En plein dedans :jap:
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

JDS a écrit :
Shyria a écrit :Bienvenue JDS,
Yop, 2010 au Glaz'art à Paris.  (Y)
Pour les curieux : http://www.somnyum.com (site non à jour sur 2013 pour les photos)
Héhé j'y été, excellent souvenir :)
Sinon très sympa,j'aime beaucoup le travail en Noir et Blanc

P.S : Je suis jalouse, tu as vu Antaeus!
Avatar de l’utilisateur
JDS
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 08 juin 2013 21:16

Message par JDS »

Shyria a écrit :
JDS a écrit :
Shyria a écrit :Bienvenue JDS,
Yop, 2010 au Glaz'art à Paris.  (Y)
Pour les curieux : http://www.somnyum.com (site non à jour sur 2013 pour les photos)
Héhé j'y été, excellent souvenir :)
Sinon très sympa,j'aime beaucoup le travail en Noir et Blanc

P.S : Je suis jalouse, tu as vu Antaeus!
Merci. Et je les revois encore fin Juillet au hell's Pleasure :hb:
DX50 + SM64
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »