Bonsoir à tous, je me présente.
Prénom: Dorian
Centres d’intérêts: musique (à écouter et à jouer), les concerts (beaucoup aussi), les nouvelles technos en règle générale
Style de musique : du blues, du rock au sens large (de 1950 à 1995 disons), du jazz, de la fusion et un peu de classique. Tout ce qui à demandé un processus de création musical un minimum recherché...
Baladeurs, casques, intra (...): Rien de très notable pour vous, c'est le but de mon inscription sur ce forum. Mais je pars de loin en nomadisme...
Intras : du Sennheiser bas de gamme (CX300 et CX400), mes actuels :des Ultimate Ears u700
Casques : un vieux Sennheiser cassé et un AKG K518DJ
Baladeurs : Rien !
à par mon Smartphone HTC (et son ma-gni-fique équalisation Beats-Audio
)
Ma seule référence : une paire d'enceintes de monitoring Adam (et quelques amplis pour mes instruments).
Le but de ma venue sur ce forum :
- Trouver du matos nomade pour écouter ma musique (je suis un gros consommateur)
- Me faire taire sur un certain nombre de préjugés.
- Rencontrer des gens sympas
Ma première question maintenant :
Par où commencer ?
J'aimerai écouter mes CD/FLAC dans des conditions agréables. Celle que je connais en écoutant mes monitors ou en concert.
Je n'ai pas votre vocabulaire pour décrire des sensations, mais je déteste le son de mon casque (j'ai l'impression d'avoir une chape de plomb qui me tombe sur la gueule, le tout contenu dans un bocal) et le son de ma source est du même acabit. Les deux ensemble, c'est le pire.
J'aime mes intras, je trouve le son très "aéré", mais manque un peu de punch. Je me sers de mon ordi en règle général comme source (avec carte son de merde).
Initialement, j'ai surfé sur le forum pour me trouver un lecteur potable. J'ai passé 2 jours à lire toutes vos revues de machines... autant vous dire que j'ai plus que questions que de réponses suite à cela... Suite à ça, je me suis demandé si mes intras étaient vraiment adapté à un bon lecteur, je me suis donc dirigé vers les revues d'intras. Mais entre Westone, Earsonic, 1964 etc..
Donc voilà, je suis pomé. Par où commencer ?
Cdt