Vos boissons et cocktails préférés
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Smokehead: un Islay qui te défonce la tronche!
Jamais goûté un single malt avec une attaque aussi agressive. Cela te donne d'abord l'impression d'avoir confondu avec le débouche-évier ou d'avoir par mégarde avalé un buisson de lames de rasoir, et puis non, finalement, c'est un whisky -- et un bon!
De la tourbe, du fumé (beaucoup!), de l'iode à la pelle et du caractère à la louche avec, quand même, une sorte de fruité caramélisé en plein milieu de bouche qui te donne envie d'y regoûter.... Bref, j'adore! Mais ça peut déplaire.
Les commentaires sur Master of Malt sont parfois hilarants. Cet Islay a la capacité de choquer -- incroyable!
"Absolutely horrid!"
"Tasted like someone shoveled campfire ashes into the scotch. Awful. Undrinkable."
"SMELLS TERRIBLE AND TASTES EVEN WORSE"
"A real peat monster!"
Fuck yeah!
Jamais goûté un single malt avec une attaque aussi agressive. Cela te donne d'abord l'impression d'avoir confondu avec le débouche-évier ou d'avoir par mégarde avalé un buisson de lames de rasoir, et puis non, finalement, c'est un whisky -- et un bon!
De la tourbe, du fumé (beaucoup!), de l'iode à la pelle et du caractère à la louche avec, quand même, une sorte de fruité caramélisé en plein milieu de bouche qui te donne envie d'y regoûter.... Bref, j'adore! Mais ça peut déplaire.
Les commentaires sur Master of Malt sont parfois hilarants. Cet Islay a la capacité de choquer -- incroyable!
"Absolutely horrid!"
"Tasted like someone shoveled campfire ashes into the scotch. Awful. Undrinkable."
"A real peat monster!"
Fuck yeah!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il fait peur ton whiskyDarkZenith a écrit :Smokehead: un Islay qui te défonce la tronche!
"Absolutely horrid!"
"A real peat monster!"
Fuck yeah!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Il me donne envie ! Tu as déjà goûté un Big Peat DZ? Une idée de la comparaison entre les deux ?
Je ne suis pas ton père non plus !
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Ah, ces Whisky tourbé et fumé, mon père adore ça, moi non.
Des qu'il ouvre la bouteille je pars en courant tellement l'odeur m'est désagréable.
Mais son anniversaire approchant à grand pas, je note
PS : tu l'as acheté ou ?
Des qu'il ouvre la bouteille je pars en courant tellement l'odeur m'est désagréable.
Mais son anniversaire approchant à grand pas, je note
PS : tu l'as acheté ou ?
- DarkZunicorn
Il est considéré par certains comme un des meilleurs tourbés au monde...
Et je l'ai acheté à un caviste près de chez moi, dans l'Essonne.
Tu peux le commander à Amazon.de: 37,60 € fdpex. (Maintenant, je ne sais pas si le fameux SAV d'Amazon s'appliquerait sur ce produit... )
J'ai offert récemment un Lagavulin de 16 ans d'âge à un ami, un classique qu'on trouve partout, y compris dans les supermarchés. Sa saveur se rapproche de celle du Smokehead, avec notamment la très forte prépondérance du couple fumée/tourbe (et les mêmes critiques désopilantes sur Master of Malt, par exemple "I could not taste anything besides gasoline and paint thinner" ). Le Smokehead est simplement plus iodé, ce qui donne à son nez des attaques encore plus volatiles et un début de bouche beaucoup plus âpre -- même si, paradoxalement, le Lagavulin a finalement moins de corps et offre des saveurs assez "vertes", herbeuses. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt du Smokehead, àmha: l'excellente complexité aromatique qui se déploie en bouche, avec quelque chose de plus confit que le Lagavulin, de plus travaillé, de plus fruité aussi, ce qui est somme toute assez étonnant (et d'autant plus remarquable) de la part d'un malt assez jeune...
@ Ony: j'avoue que le visuel de l'étui a fait tilt. L'ado qui sommeille toujours en moi le voulait à mort...
Tu peux le commander à Amazon.de: 37,60 € fdpex. (Maintenant, je ne sais pas si le fameux SAV d'Amazon s'appliquerait sur ce produit... )
Non, je ne saurais te le dire. Je suis peu snob sur le whisky et ne goûte que les single malt, or le Big Peat est un blend...tinara a écrit :Il me donne envie ! Tu as déjà goûté un Big Peat DZ? Une idée de la comparaison entre les deux ?
J'ai offert récemment un Lagavulin de 16 ans d'âge à un ami, un classique qu'on trouve partout, y compris dans les supermarchés. Sa saveur se rapproche de celle du Smokehead, avec notamment la très forte prépondérance du couple fumée/tourbe (et les mêmes critiques désopilantes sur Master of Malt, par exemple "I could not taste anything besides gasoline and paint thinner" ). Le Smokehead est simplement plus iodé, ce qui donne à son nez des attaques encore plus volatiles et un début de bouche beaucoup plus âpre -- même si, paradoxalement, le Lagavulin a finalement moins de corps et offre des saveurs assez "vertes", herbeuses. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt du Smokehead, àmha: l'excellente complexité aromatique qui se déploie en bouche, avec quelque chose de plus confit que le Lagavulin, de plus travaillé, de plus fruité aussi, ce qui est somme toute assez étonnant (et d'autant plus remarquable) de la part d'un malt assez jeune...
@ Ony: j'avoue que le visuel de l'étui a fait tilt. L'ado qui sommeille toujours en moi le voulait à mort...
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Non, pour ce genre de produits (et d'autres) il existe des restrictions soit légales soit commerciale qui font qu'Amazon ne peut livrer dans un autre pays.DarkZenith a écrit :I
Ou alors il faudrait un Shipito en allemagne
- DarkZunicorn
Apparemment (je viens de le vérifier), il suffit d'avoir un passeport international en règle et de pouvoir donner certains numéros portés sur ce passeport. (Ce serait juste pour s'assurer que tu es bien majeur, d'après ce que j'ai compris...)
Maintenant, tu l'as aussi chez CDiscount à 39,99 € fdpex... mais ce n'est pas l'édition "Rock" avec la tête de mort sur l'étui: moins classe, tout de même.
Maintenant, tu l'as aussi chez CDiscount à 39,99 € fdpex... mais ce n'est pas l'édition "Rock" avec la tête de mort sur l'étui: moins classe, tout de même.
- Ony
Personnellement, je commande mes whisky ici : www.drankdozijn.nl
Excellent prix et envoie rapide
Je suis pas trop tourbe mais je me suis pris un "Old Ballantruan the peated malt" qui est très sympa, c'est d'ailleurs le seul Speyside tourbé sur le marché
Je suis pas trop tourbe mais je me suis pris un "Old Ballantruan the peated malt" qui est très sympa, c'est d'ailleurs le seul Speyside tourbé sur le marché
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
pas de cocktails, seulement la bière.
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonne adresse ça ! MerciOny a écrit :Personnellement, je commande mes whisky ici : http://www.drankdozijn.nl
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que le nikka taketsuru dont tu as dit du bien plusieurs fois est un blended ?DarkZenith a écrit :Il est considéré par certains comme un des meilleurs tourbés au monde...
Tu peux le commander à Amazon.de: 37,60 € fdpex. (Maintenant, je ne sais pas si le fameux SAV d'Amazon s'appliquerait sur ce produit... )Non, je ne saurais te le dire. Je suis peu snob sur le whisky et ne goûte que les single malt, or le Big Peat est un blend...tinara a écrit :Il me donne envie ! Tu as déjà goûté un Big Peat DZ? Une idée de la comparaison entre les deux ?
- Ony
J'ai déjà eu une isle of arran vendu 150€ en France et que j'ai acheté sur le site à 70€ pour ma sœur
- DarkZunicorn
Ah, oui, merde, bien vu! En fait, tu me l'apprends... J'avais jusqu'alors bêtement confondu le "pure malt" porté sur l'étiquette avec l'appellation "single malt".AlexST a écrit :Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que le nikka taketsuru dont tu as dit du bien plusieurs fois est un blended ?DarkZenith a écrit :Il est considéré par certains comme un des meilleurs tourbés au monde...
Tu peux le commander à Amazon.de: 37,60 € fdpex. (Maintenant, je ne sais pas si le fameux SAV d'Amazon s'appliquerait sur ce produit... )Non, je ne saurais te le dire. Je suis peu snob sur le whisky et ne goûte que les single malt, or le Big Peat est un blend...tinara a écrit :Il me donne envie ! Tu as déjà goûté un Big Peat DZ? Une idée de la comparaison entre les deux ?
Donc, bon, je ne suis finalement pas si snob que ça (juste un peu borné ) et goûterai à l'occasion le Big Peat.
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hier soir j'ai bu un p'tit cocktail bien rafraîchissant après mon cours de tennis (29° à l'ombre sans ombre, ça arrive pas souvent chez nous dans le Nord de votre Nord ).
Je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'était composé de ceci:
1 dose de gin, 1 dose de Sprite, 1 dose de jus de citron, des feuilles de menthe et un paquet de glaçons...
Je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'était composé de ceci:
1 dose de gin, 1 dose de Sprite, 1 dose de jus de citron, des feuilles de menthe et un paquet de glaçons...
après le sport...l'apéro....histoire de légitimer le truc !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)