courage !HamsteRER a écrit : ↑04 avr. 2025 08:54 Pas trop l'habitude mais là j'en ai vraiment gros sur la patate :
J'ai commencé une mission en tant que consultant porté depuis un mois et demie et mon retour en Île-de-France (retour au RER T_T). La semaine dernière, j'apprends que le nouveau directeur suite à la réorganisation met fin à la mission : raisons invoquées, pas besoin de moi et restrictions budgétaires.
En fait j'ai appris que la prestataire qui travaille avec moi est internalisée mais que comme le client ne veut pas payer la clause de non-concurrence. Le directeur est plutôt copain avec la dirigeante de l'esn, ils ont trouvé un arrangement : me dégager pour mettre une de leur consultante.
Je suis évidemment dégoûté, moralement très atteint. Je me demande s'il y a moyen de me retourner, ou ma boîte, d'aller sur le terrain judiciaire...
si ton assurance le permet ,vois avec le service juridique ce que tu peux faire, tu as des droitsHamsteRER a écrit : ↑04 avr. 2025 08:54 Pas trop l'habitude mais là j'en ai vraiment gros sur la patate :
J'ai commencé une mission en tant que consultant porté depuis un mois et demie et mon retour en Île-de-France (retour au RER T_T). La semaine dernière, j'apprends que le nouveau directeur suite à la réorganisation met fin à la mission : raisons invoquées, pas besoin de moi et restrictions budgétaires.
En fait j'ai appris que la prestataire qui travaille avec moi est internalisée mais que comme le client ne veut pas payer la clause de non-concurrence. Le directeur est plutôt copain avec la dirigeante de l'esn, ils ont trouvé un arrangement : me dégager pour mettre une de leur consultante.
Je suis évidemment dégoûté, moralement très atteint. Je me demande s'il y a moyen de me retourner, ou ma boîte, d'aller sur le terrain judiciaire...
Comme tu l'as dis...tu vend une presta....si il n y a pas de garanti en terme de temps minimum sur ton contrat, ils font ce qu il veulent du moment qu il respect le contrat en terme de timming...HamsteRER a écrit :Je suis en portage salarial, donc quelque part entre l'indépendant et le salarié. Je n'avais pas vraiment songé à être freelance mais l'occasion a fait le larron (proverbe tellement TN). Concernant ma personne je doute pouvoir faire valoir quoi que ce soit : être prestataire est être au bon vouloir du client. Il arrête la mission, certes. Mais j'ai du mal à croire qu'il peut délibérément s'amuser à changer ainsi d'entreprise fournisseur, du jour au lendemain, sans qu'il y ait de conséquence, sinon ce serait la course permanente au plus offrant.
Je me renseigne donc pour trouver une faille à exploiter pour faire valoir un préjudice quelconque, puisque mon entreprise porteuse et celle de la prestation en seront lésées. Je n'ai pas de doute sur la brutalité du monde du travail, mais j'ai une profonde aversion pour l'injustice et les coups fourrés. Si d'une manière ou d'une autre, l'entreprise cliente peut se prendre un retour de karma pour ses méthodes, alors ce sera une bonne chose.