MrButchi a écrit :Ces espèces de grands malades que vous êtes !!!

MrButchi a écrit :Ces espèces de grands malades que vous êtes !!!
Je pense qu'une super automatique (c'est les jura et compagnie) c'est nickel pour toi avec du café blend (pas de single origine) et pas mal torréfiéCharlesM a écrit :Salut,
J'ai un petit dilemme sur le café en ces temps de confinement.
Je ne suis pas un écolo pur et dur mais ça me fait mal au coeur de faire autant de déchets avec mes capsules Nespresso. Pour autant, je ne suis pas non plus un grand amateur de café et j'aime bien le goût des cafés Nespresso (bouhhh je sais). J'ai une machine Jura au boulot et c'est cool aussi, mais honnêtement le goût des Nespresso me convient bien, bien mieux que les machines a filtre avec café moulu.
J'ai aussi une machine a piston mais que je garde pour les grandes tablées...
Bref je cherche une machine "de tous les jours" qui le fasse du café sympa mais sans nécessiter d'entretien pénible ou de durée de préparation trop longue... Un peu comme les capsules mais sans capsule :loool: . Vous avez des pistes ?
bien sur, mais en terme d'usage c'est ce qu'il te fautCharlesM a écrit :Ah wai mais je pensais a quelque chose de plus abordable.... :mrgreen:
ça a failli etre ma premiere machineBuzthafuzz a écrit :J'ai ça : https://www.delonghi.com/fr-fr/produits ... 0132106171
J'ai essayé plusieurs cafés chez mon torréfacteur et choisi un très mélangé, j'en suis très content et c'est simple à mettre en œuvre. Le pote qui me l'a conseillée m'a dit que n'importe laquelle à 15 bars minimum c'est ok.
Ça c'est vraiment intéressant, surtout quand on visite des forums sur le café (qui ressemblent beaucoup aux forums audiophiles, coucou butch), ça permet de faire la part des choses.Sby' a écrit :Beaucoup de personne préfèrent un espresso plus traditionnel avec un café mélangé et tres torréfiés il y a plusieurs mois car ils sont beaucoup trop perturbés par les gouts acides et fruités d'un espresso single origine peu torréfié et ultra frais.
Tout récemment j'ai commandé (chez MaxiCoffee) et reçu le nouveau modèle, mon vieux Rok V1 commençant à battre de l'aile.asters a écrit :Superbe la Rok, prise en main pas forcément aisée quand même
Ma prochaine est une La Pavoni.
Sinon oui côté café +1 pour Pfaff, je me sers là bas.
J'ai ce modèle 'entrée de gamme, pour café moulu et qui accepte les dosettes souples et ESECharlesM a écrit :La Delonghi a pas l'air trop complexe et galère en entretien si? En plus elle accepte les dosettes papier au cas où non?
Pour moi il y a deux ecoles, les puristes avec des espresso single origine peu torrefiée et des aromes de fruits un peu sucrée/acide et les traditionnelle avec des cafe blend type tres torrefié type italien.Buzthafuzz a écrit :Ça c'est vraiment intéressant, surtout quand on visite des forums sur le café (qui ressemblent beaucoup aux forums audiophiles, coucou butch), ça permet de faire la part des choses.Sby' a écrit :Beaucoup de personne préfèrent un espresso plus traditionnel avec un café mélangé et tres torréfiés il y a plusieurs mois car ils sont beaucoup trop perturbés par les gouts acides et fruités d'un espresso single origine peu torréfié et ultra frais.
C'est une bonne machine cette delonghi, pour les dosettes en papier ça s'appelle des dosettes ESE et la delonghi est normalement compatible avecCharlesM a écrit :La Delonghi a pas l'air trop complexe et galère en entretien si? En plus elle accepte les dosettes papier au cas où non?