Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le Kef M500 de kooka... et c'est trop d'la balle!!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Il te plaît ? Cool ! :-)DarkZenith a écrit :Le Kef M500 de kooka... et c'est trop d'la balle!!
- DarkZunicorn
C'est clairement, pour moi du moins, un casque nomade de monitoring, mais sans le côté feutré que présente d'ordinaire ce genre de systèmes d'écoute dédié à l'analyse. La sonorité du M500 est au contraire assez lumineuse et aérée. Son profil ADSR est juste un peu trop descendant à mon goût, avec de grosses attaques bien sèches mais un certain manque de corps, voire de texture dû à une sècheresse assez marquée des extensions. Ce dernier défaut est tout relatif mais va quand même en s'accentuant dans les basses fréquences qui, sans être troubles, sonnent de façon moins pleine et peut-être aussi moins détaillée -- moins "évidente" en un mot -- que les médiums et les aigus.
Hors ça, ce petit casque par ailleurs très confortable est juste épatant de maîtrise et de précision dans les autres secteurs, mais sans rien d'ostentatoire, à l'image de son design.
Bel objet, bon son, bon prix (en occas' du moins, grâce à toi ).
Hors ça, ce petit casque par ailleurs très confortable est juste épatant de maîtrise et de précision dans les autres secteurs, mais sans rien d'ostentatoire, à l'image de son design.
Bel objet, bon son, bon prix (en occas' du moins, grâce à toi ).
Je n'aurait pas dit tout cela et avec un tel vocabulaire audiophile mais je te rejoins sur la plupart des points. La description me semble juste (je n'arrive pas à mettre autant de mots sur mes sensations sonores, ça m'impressionne les gens capable de détailler ainsi une écoute !).
C'est un très beau casque bien fini et pratique (confort, rangement, pliage et câble). Seul le port/clamping est trop léger sur les petits crânes. Avec de belles qualités techniques, son prix neuf me parait correct et son prix en occasion en fait un très bon choix.
C'est un très beau casque bien fini et pratique (confort, rangement, pliage et câble). Seul le port/clamping est trop léger sur les petits crânes. Avec de belles qualités techniques, son prix neuf me parait correct et son prix en occasion en fait un très bon choix.
des oreillettes xxxxxxxxxxl DZ!DarkZenith a écrit :Le Kef M500 de kooka... et c'est trop d'la balle!!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- DarkZunicorn
Presque.
Les coques de ce casque sont extra-plates et ne te font pas des oreilles de Mickey: un point en plus pour la discrétion.
Je l'écoute depuis ce matin et, franchement, je kiffe bien.
Certains le trouvent inférieur à l'AKG K551 (que je possède aussi): pas sûr... Je vais procéder à un comparo un peu serré dans les jours à venir mais, déjà, côté spatialisation, je crois que l'M500 met la pâtée à l'AKG dont la scène me paraît décidément un peu trop fuckée...
Les coques de ce casque sont extra-plates et ne te font pas des oreilles de Mickey: un point en plus pour la discrétion.
Je l'écoute depuis ce matin et, franchement, je kiffe bien.
Certains le trouvent inférieur à l'AKG K551 (que je possède aussi): pas sûr... Je vais procéder à un comparo un peu serré dans les jours à venir mais, déjà, côté spatialisation, je crois que l'M500 met la pâtée à l'AKG dont la scène me paraît décidément un peu trop fuckée...
- jecr
- Tombeau-Blaster
kookaburra a écrit :je n'arrive pas à mettre autant de mots sur mes sensations sonores, ça m'impressionne les gens capable de détailler ainsi une écoute
DarkZenith a écrit : je crois que l'M500 met la pâtée à l'AKG dont la scène me paraît décidément un peu trop fuckée...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- DarkZunicorn
Ben quoi? C'est parlant, non?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça me manquait trop et une board de 105cm pour faire du cruising à Paris, c'est la mort...
J'ai craqué pour une Seven Suns Mini Hot Rod qui fait 77cm (marque française et fait avec les mimines )
J'ai pris le deck couleur caramel (celle de droite)
J'ai craqué pour une Seven Suns Mini Hot Rod qui fait 77cm (marque française et fait avec les mimines )
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Pas sûr non plus (de mémoire, et avec le K550)... Après les goûts et les couleurs.DarkZenith a écrit :Certains le trouvent inférieur à l'AKG K551 (que je possède aussi): pas sûr...
Superbe.Ony a écrit :Ça me manquait trop et une board de 105cm pour faire du cruising à Paris, c'est la mort...
Je me suis viandé l'autre jour en Penny board, je crois que les planches et moi ça fait 12.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
- Ony
Tu veux que je te prête ma longboard de Grenoble?Nico a écrit :
Superbe. :drool:
Je me suis viandé l'autre jour en Penny board, je crois que les planches et moi ça fait 12.
C'est un paquebot ultra stable
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Va falloir arrêter la croisière et passer en mode DH les gars ! La saison reprend !
- Ony
Moi, je tiens à ma vieVic a écrit :Va falloir arrêter la croisière et passer en mode DH les gars ! La saison reprend !
Quoi que, faire du DH dans Montmartre, c'est assez sexy
Trop de touristes pour faire du skate...Ony a écrit :Quoi que, faire du DH dans Montmartre, c'est assez sexy :mrgreen:
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda