Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Un bien beau topic, faut avouer. :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

D'un autre côté, qu'un topic comme " Comprendre : les électroniques et leur fonctionnement" ait dû être ouvert au bistrot semble indiquer que TN est un ghetto pour subjectivistes. Est-ce mieux ? Pas sûr...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :D'un autre côté, qu'un topic comme " Comprendre : les électroniques et leur fonctionnement" ait dû être ouvert au bistrot semble indiquer que TN est un ghetto pour subjectivistes. Est-ce mieux ? Pas sûr...
C'est une décision de l'OP ou de la modération ? :-?
En tout cas, je ne souhaiterais certainement pas, à titre personnel, que TN soit un lieu interdit aux objectivistes.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Tn est un lieu ouvert il me semble donc il n'y a aucune raison que les objectivistes n'y ai pas droit de parole, tant que, comme pour tout le monde, cela se fait dans le respect d'autrui :headphone:
En tout cas ce ne sera pas la modération qui les en empêchera :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
alphatak

Message par alphatak »

A partir du moment où il faut aller dans le bistrot ou faire un HS dans un fil pour parler de science audio alors que tout le monde peut déverser ses "impressions" partout, le message est clair. Mais ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça sur TN. En revanche, il ne faut pas raconter qu'il y a égalité de traitement entre les objectivistes et les subjectivistes.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Me semble pas que l'un des deux camps soit particulièrement favorisé même si des pilliers objectivistes ne participent plus (ou moins) sur TN. (Corde/Sorro/CoA/Gourou)
TN reste plutôt équilibré à mon avis, et c'est pour cela que ça reste le forum audio francophone le plus agréable à consulter en ce qui me concerne.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

@Alpha : relance le topic en question si tu veux qu'il y ait un sous-forum spécifique. C'est encore le plus simple puisque c'est à la communauté TN de décider. :jap:
alphatak

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :TN reste plutôt équilibré à mon avis, et c'est pour cela que ça reste le forum audio francophone le plus agréable à consulter en ce qui me concerne.
Oui, et ma remarque émettait juste un regret qu'il faille se rendre au bistrot pour ouvrir un topic science, ou faire du HS ici ou là. Je ne pense pas qu'il y ait une demande forte pour ouvrir un sous-forum science audio, d'autant que nombre de ceux qui auraient pu le nourrir ne sont plus là.
Mesures et EQ
Murl0c

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :
Murl0c a écrit :TN reste plutôt équilibré à mon avis, et c'est pour cela que ça reste le forum audio francophone le plus agréable à consulter en ce qui me concerne.
Oui, et ma remarque émettait juste un regret qu'il faille se rendre au bistrot pour ouvrir un topic science, ou faire du HS ici ou là. Je ne pense pas qu'il y ait une demande forte pour ouvrir un sous-forum science audio, d'autant que nombre de ceux qui auraient pu le nourrir ne sont plus là.
C'est un faux problème ce fameux topic à mon avis. Le titre de ce dernier regroupe un éventail de matos très large, et c'est la raison pour laquelle il a été déplacé dans le bistrot. Si on avait eu un "Comprendre : les électroniques des DACs/Amplis/DAPetc..." dans chacune des sections, y'aurait pas eu de soucis.
Je pense également qu'une nouvelle section dédiée à la science en audio diviserait petit à petit la communauté.
Concernant les H.S, je ne les trouve pas forcément dérangeant, bien moins que les posts ne contenant qu'un smiley ou une private joke, par exemple.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

La communauté ne serait pas divisée ou une partie mise en ghetto si personne ne se mettait sur la tronche pour dire qu'un casque sonne comme ci ou comme ça quand un autre dirait qu'il sonne comme ça ou comme ci. L'acoustique n'est pas un prétexte pour dire à l'autre qu'il a tort dans ses impressions et c'est malheureusement, ici, souvent l'usage qui en a été fait ! Je ne regrette pas les faux débats d'idée et le mépris des uns vis à vis des autres, car il n'y a eu que très rarement une réelle volonté de pédagogie. Il y a de bons papiers, mais c'était moins une leçon qu'un dédouanement pour pouvoir ensuite se permettre de chier sur les uns et sur les autres n'ayant pas une approche scientiste de leur écoute musicale.

Comme déjà dit plus haut, les plaintifs peuvent tout à fait se faire plaisir et partager leurs connaissances à ce sujet, et même en débattre, mais c'est quand même vachement plus drôle et constructif de râler, regretter le passé et de ne rien faire.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit : C'est un faux problème ce fameux topic à mon avis. Le titre de ce dernier regroupe un éventail de matos très large, et c'est la raison pour laquelle il a été déplacé dans le bistrot. Si on avait eu un "Comprendre : les électroniques des DACs/Amplis/DAPetc..." dans chacune des sections, y'aurait pas eu de soucis.
Y’a maldonne : il n’a pas été déplacé par la modération (à ma connaissance) : il a été créé à cet endroit là par l’auteur... :jap:
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Ai-je fait une bêtise en l'ayant créé ou bien ?! :@@

Je l'ai juste créé car, si ça se trouve, par le plus grand des hasards, certains membres pourraient avoir à disposition des informations scientifiques vérifiées et approuvées depuis longtemps sur le fonctionnement des appareils dont il est question dans le titre dudit topic. Et si ça se trouve, ces informations sont simples à assimiler et ne demandent peut-être pas un niveau très élevé en électronique afin d'être comprises dans les grandes lignes

Un truc tout bête : ça marche comment, dans les grandes lignes, un processeur XMOS ? Pourquoi adopter ce receveur USB et non pas un Savitec ou un Cmedia ?
Pourquoi met-on des condensateurs dans certains DAC et pas dans d'autres ? Est-ce qu'un DAC Sabre décode différemment qu'un DAC Cirrus Logic ?
C'est quoi un buffer ?

Des questions toutes bêtes, dont tout le monde connait parfaitement la réponse ici, sauf quelques uns, qui avant tout par curiosité, cherchent à approfondir leurs recherches dans un domaine qui les intéresse.
alphatak

Message par alphatak »

Karrthus a écrit :Ai-je fait une bêtise en l'ayant créé ou bien ?!   :@@
Non, tu n'as fait aucune bêtise, bien au contraire. La discussion est née du fait que tu as dû créer ce topic dans le bistrot faute de forum science. Et là, on t'explique que si ce forum existait, il y aurait de méchants objectivistes qui viendraient chier sur les gentils subjectivistes (mais jamais l'inverse, hein, que ce soit bien clair). Donc pas de forum. Donc bistrot... ;-/
Mesures et EQ
artichaud

Message par artichaud »

Triste genre humain, où même pour causer musique/son, ce qui nous passionne tous ici, on en arrive à des guerres de tranchées.C'est parfois assez désespérant.

C'est pas exactement sur le même thème mais l'esprit est là, ça me fait penser à cette chanson que j'aime beaucoup, et qui est/sera hélas toujours d'actualité.

[video][/video]
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pace »

Chronopost à domicile ou la livraison en 48h dans point relais à + d'1 km de chez vous parce le livreur à pas eu envie de vérifier si vous étiez là..

Dernière fois que j'utilise leur service 8-)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »