Un bien beau topic, faut avouer.kookaburra a écrit :A voir ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25&t=14125
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
D'un autre côté, qu'un topic comme " Comprendre : les électroniques et leur fonctionnement" ait dû être ouvert au bistrot semble indiquer que TN est un ghetto pour subjectivistes. Est-ce mieux ? Pas sûr...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est une décision de l'OP ou de la modération ?alphatak a écrit :D'un autre côté, qu'un topic comme " Comprendre : les électroniques et leur fonctionnement" ait dû être ouvert au bistrot semble indiquer que TN est un ghetto pour subjectivistes. Est-ce mieux ? Pas sûr...
En tout cas, je ne souhaiterais certainement pas, à titre personnel, que TN soit un lieu interdit aux objectivistes.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tn est un lieu ouvert il me semble donc il n'y a aucune raison que les objectivistes n'y ai pas droit de parole, tant que, comme pour tout le monde, cela se fait dans le respect d'autrui
En tout cas ce ne sera pas la modération qui les en empêchera
En tout cas ce ne sera pas la modération qui les en empêchera
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
A partir du moment où il faut aller dans le bistrot ou faire un HS dans un fil pour parler de science audio alors que tout le monde peut déverser ses "impressions" partout, le message est clair. Mais ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça sur TN. En revanche, il ne faut pas raconter qu'il y a égalité de traitement entre les objectivistes et les subjectivistes.
Me semble pas que l'un des deux camps soit particulièrement favorisé même si des pilliers objectivistes ne participent plus (ou moins) sur TN. (Corde/Sorro/CoA/Gourou)
TN reste plutôt équilibré à mon avis, et c'est pour cela que ça reste le forum audio francophone le plus agréable à consulter en ce qui me concerne.
TN reste plutôt équilibré à mon avis, et c'est pour cela que ça reste le forum audio francophone le plus agréable à consulter en ce qui me concerne.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
@Alpha : relance le topic en question si tu veux qu'il y ait un sous-forum spécifique. C'est encore le plus simple puisque c'est à la communauté TN de décider.
- alphatak
Oui, et ma remarque émettait juste un regret qu'il faille se rendre au bistrot pour ouvrir un topic science, ou faire du HS ici ou là. Je ne pense pas qu'il y ait une demande forte pour ouvrir un sous-forum science audio, d'autant que nombre de ceux qui auraient pu le nourrir ne sont plus là.Murl0c a écrit :TN reste plutôt équilibré à mon avis, et c'est pour cela que ça reste le forum audio francophone le plus agréable à consulter en ce qui me concerne.
C'est un faux problème ce fameux topic à mon avis. Le titre de ce dernier regroupe un éventail de matos très large, et c'est la raison pour laquelle il a été déplacé dans le bistrot. Si on avait eu un "Comprendre : les électroniques des DACs/Amplis/DAPetc..." dans chacune des sections, y'aurait pas eu de soucis.alphatak a écrit :Oui, et ma remarque émettait juste un regret qu'il faille se rendre au bistrot pour ouvrir un topic science, ou faire du HS ici ou là. Je ne pense pas qu'il y ait une demande forte pour ouvrir un sous-forum science audio, d'autant que nombre de ceux qui auraient pu le nourrir ne sont plus là.Murl0c a écrit :TN reste plutôt équilibré à mon avis, et c'est pour cela que ça reste le forum audio francophone le plus agréable à consulter en ce qui me concerne.
Je pense également qu'une nouvelle section dédiée à la science en audio diviserait petit à petit la communauté.
Concernant les H.S, je ne les trouve pas forcément dérangeant, bien moins que les posts ne contenant qu'un smiley ou une private joke, par exemple.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
La communauté ne serait pas divisée ou une partie mise en ghetto si personne ne se mettait sur la tronche pour dire qu'un casque sonne comme ci ou comme ça quand un autre dirait qu'il sonne comme ça ou comme ci. L'acoustique n'est pas un prétexte pour dire à l'autre qu'il a tort dans ses impressions et c'est malheureusement, ici, souvent l'usage qui en a été fait ! Je ne regrette pas les faux débats d'idée et le mépris des uns vis à vis des autres, car il n'y a eu que très rarement une réelle volonté de pédagogie. Il y a de bons papiers, mais c'était moins une leçon qu'un dédouanement pour pouvoir ensuite se permettre de chier sur les uns et sur les autres n'ayant pas une approche scientiste de leur écoute musicale.
Comme déjà dit plus haut, les plaintifs peuvent tout à fait se faire plaisir et partager leurs connaissances à ce sujet, et même en débattre, mais c'est quand même vachement plus drôle et constructif de râler, regretter le passé et de ne rien faire.
Comme déjà dit plus haut, les plaintifs peuvent tout à fait se faire plaisir et partager leurs connaissances à ce sujet, et même en débattre, mais c'est quand même vachement plus drôle et constructif de râler, regretter le passé et de ne rien faire.
Y’a maldonne : il n’a pas été déplacé par la modération (à ma connaissance) : il a été créé à cet endroit là par l’auteur...Murl0c a écrit : C'est un faux problème ce fameux topic à mon avis. Le titre de ce dernier regroupe un éventail de matos très large, et c'est la raison pour laquelle il a été déplacé dans le bistrot. Si on avait eu un "Comprendre : les électroniques des DACs/Amplis/DAPetc..." dans chacune des sections, y'aurait pas eu de soucis.
Ai-je fait une bêtise en l'ayant créé ou bien ?!
Je l'ai juste créé car, si ça se trouve, par le plus grand des hasards, certains membres pourraient avoir à disposition des informations scientifiques vérifiées et approuvées depuis longtemps sur le fonctionnement des appareils dont il est question dans le titre dudit topic. Et si ça se trouve, ces informations sont simples à assimiler et ne demandent peut-être pas un niveau très élevé en électronique afin d'être comprises dans les grandes lignes
Un truc tout bête : ça marche comment, dans les grandes lignes, un processeur XMOS ? Pourquoi adopter ce receveur USB et non pas un Savitec ou un Cmedia ?
Pourquoi met-on des condensateurs dans certains DAC et pas dans d'autres ? Est-ce qu'un DAC Sabre décode différemment qu'un DAC Cirrus Logic ?
C'est quoi un buffer ?
Des questions toutes bêtes, dont tout le monde connait parfaitement la réponse ici, sauf quelques uns, qui avant tout par curiosité, cherchent à approfondir leurs recherches dans un domaine qui les intéresse.
Je l'ai juste créé car, si ça se trouve, par le plus grand des hasards, certains membres pourraient avoir à disposition des informations scientifiques vérifiées et approuvées depuis longtemps sur le fonctionnement des appareils dont il est question dans le titre dudit topic. Et si ça se trouve, ces informations sont simples à assimiler et ne demandent peut-être pas un niveau très élevé en électronique afin d'être comprises dans les grandes lignes
Un truc tout bête : ça marche comment, dans les grandes lignes, un processeur XMOS ? Pourquoi adopter ce receveur USB et non pas un Savitec ou un Cmedia ?
Pourquoi met-on des condensateurs dans certains DAC et pas dans d'autres ? Est-ce qu'un DAC Sabre décode différemment qu'un DAC Cirrus Logic ?
C'est quoi un buffer ?
Des questions toutes bêtes, dont tout le monde connait parfaitement la réponse ici, sauf quelques uns, qui avant tout par curiosité, cherchent à approfondir leurs recherches dans un domaine qui les intéresse.
- alphatak
Non, tu n'as fait aucune bêtise, bien au contraire. La discussion est née du fait que tu as dû créer ce topic dans le bistrot faute de forum science. Et là, on t'explique que si ce forum existait, il y aurait de méchants objectivistes qui viendraient chier sur les gentils subjectivistes (mais jamais l'inverse, hein, que ce soit bien clair). Donc pas de forum. Donc bistrot...Karrthus a écrit :Ai-je fait une bêtise en l'ayant créé ou bien ?!
Triste genre humain, où même pour causer musique/son, ce qui nous passionne tous ici, on en arrive à des guerres de tranchées.C'est parfois assez désespérant.
C'est pas exactement sur le même thème mais l'esprit est là, ça me fait penser à cette chanson que j'aime beaucoup, et qui est/sera hélas toujours d'actualité.
[video][/video]
C'est pas exactement sur le même thème mais l'esprit est là, ça me fait penser à cette chanson que j'aime beaucoup, et qui est/sera hélas toujours d'actualité.
[video][/video]
Chronopost à domicile ou la livraison en 48h dans point relais à + d'1 km de chez vous parce le livreur à pas eu envie de vérifier si vous étiez là..
Dernière fois que j'utilise leur service
Dernière fois que j'utilise leur service