source ?ZeDuK a écrit :Pour sûr, ne pas allumer radio et télévision sont des mesures de santé.
[COVID 19] L'histoire de la galère
ZeDuK a écrit :Pour sûr, ne pas allumer radio et télévision sont des mesures de santé.
Je regarde le minimum, les infos du soir et encore pas tous les jours. Histoire d’être un peu au courant tout de même mais c'est tout.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bon, j'ai recherché de mon côté... et je n'ai pas trouvé le même chiffre.DarkZunicorn a écrit :Source ?samlowry a écrit :Enfin, la mortalité intrinsèque du Covid est évaluée à environ 1%, voir moins.
D'après le Figaro rapportant des chiffres de l'OMS au 26 mars dernier (il y a deux semaines, donc), le taux de létalité du coronavirus (en pourcentage des personnes diagnostiquées, semble-t-il) s'établirait, en moyenne, au niveau mondial à 3-4 %... et à 4,9 % en France : https://www.lefigaro.fr/sciences/corona ... r-20200326
Maintenant, comme le rappelle l'auteure de l'article, Soline Roy, "il s’avère difficile de s’accorder sur de tels chiffres au beau milieu d’une épidémie".
Il est d'ailleurs à noter qu'au début du mois de mars, ces chiffres étaient effectivement plus bas... mais c'était au début du mois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Énormément de de gens atteints restent chez eux et se soignent au paracetamol. Ces cas ne sont pas recensés.
J'entendais sur France info un scientifique dire qu'il fallait multiplier les cas recensés par 40.
J'entendais sur France info un scientifique dire qu'il fallait multiplier les cas recensés par 40.
D'un côté, le nombre de cas est fortement sous-estimé car tout le monde n'est pas testé et de l'autre, le nombre de décès l'est probablement aussi.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un taux de létalité...
Aucune possibilité de le connaître réellement donc complètement inutile.
Comptons les morts, c'est déjà pas mal. Le reste c'est du bla bla pour s'occuper...
Aucune possibilité de le connaître réellement donc complètement inutile.
Comptons les morts, c'est déjà pas mal. Le reste c'est du bla bla pour s'occuper...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
C'est clair que les chiffres français sont très peu fiables à ce jour, le nombre d'infectés est estimé à la louche à partir d'un nombre réduit de tests.
Il faut aussi distinguer la létalité effective de celle théorique. L'engorgement des services de santé peut au final tuer plus de patients que le virus lui-même. Il est clair que dans certains pays, la mortalité du virus sera bien plus élevée que dans d'autres.
Et il est vrai que beaucoup de données seront mises à jour à l'issue de la crise.
Je vais juste conclure de mon côté sur du concret. Là où je bosse, des médecins ont prescrit de la chloroquine. D'autres en ont pris eux-mêmes lorsqu'ils ont été infectés. Il me semble tout à fait légitime d'essayer s'il n'y a pas de contre-indication, pour pouvoir regarder une famille dans les yeux en disant "j'ai tout tenté" ou pour éviter que nos gamins soient orphelins. Au pire, l'effet placebo peut être puissant et a toujours eu un intérêt thérapeutique.
Mais la toxicité de la chloroquine n'est pas anodine. Et les résultats ne sont pas probants à ce jour. Il faut continuer à creuser, cette piste et les autres, mais il me paraît important de ne pas simplifier le débat à pour ou contre. Et le premier qui devrait commencer est Raoult lui-même, en faisant une distinction claire entre stratégie thérapeutique sur le terrain et interprétation des données. Son choix et sa conviction peuvent se défendre d'un point de vue clinique et éthique, mais ses données ne montrent aucun effet, ou finissent même par montrer une absence d'effet. Je pense qu'il y croit, sincèrement, et peut-être que l'avenir lui donnera raison. Mais certaines précautions verbales et médiatiques nous auraient épargner un débat inutile et contre-productif.
Il faut aussi distinguer la létalité effective de celle théorique. L'engorgement des services de santé peut au final tuer plus de patients que le virus lui-même. Il est clair que dans certains pays, la mortalité du virus sera bien plus élevée que dans d'autres.
Et il est vrai que beaucoup de données seront mises à jour à l'issue de la crise.
Je vais juste conclure de mon côté sur du concret. Là où je bosse, des médecins ont prescrit de la chloroquine. D'autres en ont pris eux-mêmes lorsqu'ils ont été infectés. Il me semble tout à fait légitime d'essayer s'il n'y a pas de contre-indication, pour pouvoir regarder une famille dans les yeux en disant "j'ai tout tenté" ou pour éviter que nos gamins soient orphelins. Au pire, l'effet placebo peut être puissant et a toujours eu un intérêt thérapeutique.
Mais la toxicité de la chloroquine n'est pas anodine. Et les résultats ne sont pas probants à ce jour. Il faut continuer à creuser, cette piste et les autres, mais il me paraît important de ne pas simplifier le débat à pour ou contre. Et le premier qui devrait commencer est Raoult lui-même, en faisant une distinction claire entre stratégie thérapeutique sur le terrain et interprétation des données. Son choix et sa conviction peuvent se défendre d'un point de vue clinique et éthique, mais ses données ne montrent aucun effet, ou finissent même par montrer une absence d'effet. Je pense qu'il y croit, sincèrement, et peut-être que l'avenir lui donnera raison. Mais certaines précautions verbales et médiatiques nous auraient épargner un débat inutile et contre-productif.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s
Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s
Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
Le Covid-19 fragilise le Liban, déjà en faillite
Le ralentissement de l’activité et le confinement vont aggraver la crise économique que traverse le pays depuis plusieurs mois.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Le ralentissement de l’activité et le confinement vont aggraver la crise économique que traverse le pays depuis plusieurs mois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pour Pâques je suis en train de traumatiser mon fils devant la bible sur tcm
-
- Mélomaniac
Et comme c'était prévisible, le MEDEF n'attend pas la fin du confinement pour sortir du bois
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 11861.html
Son éminent patron, "confiné" dans son manoir près de la Baule (je mets volontairement les guillemets https://actu.fr/pays-de-la-loire/croisi ... 59508.html ) semble donc partir du principe que ce sera au clampin moyen (dont les smicards actuellement en première ligne) de payer les pots cassés...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 11861.html
Son éminent patron, "confiné" dans son manoir près de la Baule (je mets volontairement les guillemets https://actu.fr/pays-de-la-loire/croisi ... 59508.html ) semble donc partir du principe que ce sera au clampin moyen (dont les smicards actuellement en première ligne) de payer les pots cassés...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ca c de l AMOUR
Honnetement l homme , le medecin me plait et je souhaite ardemment qu il ait raison , comme beaucoup .
Dommage qu il n ait pas fait lui meme une etude en double aveugle en parallele à ce qu il fait . Cela aurait regle le probleme .
Il n a pas juge utile de le faire . Il a ses raisons à n en pas douter ..Je ne les connais pas , mais cela aurait eviter de voir ces confreres se dechirer ; c est pitoyable .
Honnetement l homme , le medecin me plait et je souhaite ardemment qu il ait raison , comme beaucoup .
Dommage qu il n ait pas fait lui meme une etude en double aveugle en parallele à ce qu il fait . Cela aurait regle le probleme .
Il n a pas juge utile de le faire . Il a ses raisons à n en pas douter ..Je ne les connais pas , mais cela aurait eviter de voir ces confreres se dechirer ; c est pitoyable .
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est un anarchiste de la science. Onfray lui a fait découvrir le Contre la méthode de Feyerabend et depuis c'est son livre de chevet : https://twitter.com/raoult_didier/statu ... 3813555201AMAISO a écrit :Dommage qu il n ait pas fait lui meme une etude en double aveugle en parallele à ce qu il fait . Cela aurait regle le probleme .
Mais il n'en est pas à son premier coup de pied dans la fourmilière : il a déjà remis en cause le dogme vaccinal ainsi que le dogme réchauffiste (sur les brisées d'Allègre, et simplement en rapportant certaines mesures qui font état d'un plateau dans le réchauffement climatique et contrarient les prévisionnistes les plus pessimistes). Aux yeux de l'establishment, nul doute que cela fait beaucoup comme chiffons rouges. La critique du dogme méthodologiste n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase des ressentiments accumulés à son encontre...
Et en plus, il porte bien le petit Marcel...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Il n'y a pas de plateau ni de pause au niveau du réchauffement global.
Espérons qu'il ne se trompe pas aussi concernant son traitement.
Espérons qu'il ne se trompe pas aussi concernant son traitement.
-
- Mélomaniac
Vive les fanboys, un vrai climatosceptique en plus donc !
Iil ne lui reste plus qu'à marcher sur l'eau et changer l'eau en vin
C'est pathétique, je ne sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer
Iil ne lui reste plus qu'à marcher sur l'eau et changer l'eau en vin
C'est pathétique, je ne sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE