ttaazz a écrit :Les "livres", tu te les procures comment du coup ? Et a combien ?
Heu... Joker ?

Je vais juste dire "je fais comme pour la musique".
[
je sais que cela n'excuse rien, mais ma femme et moi ont lit vraiment beaucoup, beaucoup trop pour tout acheter ! Donc avant on avait un abonnement et on empruntait les livres dans une bibliothèque. Maintenant, on va dire qu'on les "emprunte" sur internet.
]
On a des liseuses depuis 4 ans maintenant (depuis que ça existe ?

) ... Ca nous est devenu totalement indispensable !
flying baboon a écrit :La version "Voyage" apporte quoi Kooka ?
Le plaisir du Geek ?
Plus sérieusement, tout est dans la photo de droite :
- technologie "edge to edge" : façade plane avec écran en verre anti-reflet.
- capteur d'ambiance qui régule le niveau de luminosité automatiquement.
- écran 300 ppi (1430 x 1080) + dernière technologie "e-carta" (plus blanc que blanc !

).
- Capteurs PagePress
(c'est un capteur qui réagit à une légère augmentation de pression, déclenche le changement de page et permet de notifier l'utilisateur par une légère vibration que seul votre doigt peut percevoir)
- Plus fin et plus lèger que le Paperwhite (et tous les autres concurrentes) : 7,6mm d'épaisseur pour un poids de 180g.
Donc oui, le Kindle Paperwhite 2015 a aussi une partie de ces nouveautés (écran Carta 300ppi, pas les autres en fait) et suffira à plein de monde. Mais en reconditionné, l'écart de prix n'était plus que de 20€ (129€ vs 149€) donc ça valait le coup. Effectivement au "vrai" prix (129€ vs 189€

) => j'aurai pris la version basique "Paperwhite" !
flying baboon a écrit :
Par contre je trouve dommage qu'Amazon n'offre pas la version kindle des bouquins que l'on achète en version papier (comme ils le font avec la musique)
+1, c'est vrai que ce serait un vrai plus !