Sinon je suis fier de moi, j'ai réussi à faire changer d'avis 2 collègues qui allaient s'acheter un Beats d’origine douteuse, à bas prix.
Vrai ou faux Beats, le son reste le même... à ch***
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Ils vont plutôt s'orienter vers des casques à 50 €
Il n'empêche qu'avec un HFI-780, bien que ce soit une signature en V, j'ai tout de même bcp plus de détails que sur le Beats.oyo a écrit :Allez, la dernière fois je n'avais rien dit, mais il faut bien quelqu'un pour contrer cette infâme vendetta...
Il est quand même amusant de vous voir tous critiquer comme çà Beats... ok, ce sont des casques qui ont un équlibre prononcé, bien à eux. Globalement creusés dans le médium, et bien relevés dans le grave.
Mais d'autres marques/casques, ont des équilibres sonores bien à eux: on peut simplement prendre l'exemple de Grado (je ne parle pas du PS1000 et 500 que je n'ai pas écoutés). Des casques qui remontent bien dans le haut médium, qui claquent dans l'aigu, et au grave léger qui coule. Un GS1000i qui a un son en V....
C'est particulier Grado, beaucoup le disent... mais chutttt, on ne dit pas de mal de Grado, petite marque adoptée par une catégorie d'audiophiles.
Alors que chez Beats, qui ne propose pas des produits forcément plus mauvais selon les goûts, mais très différents, on peut taper. Et c'est mal venu de dire du bien de ces casques, j'ai même pu voir des gens dans les PA de monster Beats, qui faisaient remarquer aux vendeurs que leur produit n'avait pas leur place dans le forum X ou Y. Je trouve çà aberrant.
Si on compare le Beats Studio, très diffusé, au Sennheiser HD650 par exemple, l'Ultrasone PRO750 ou PRO900, voire au D7000 de Denon. Le Beats n'a pas forcément un grave pire, plus rond que sur le HD650 et plus présent, mais moins puissant que sur les Ultrasone, qui sont des rouleaux compresseurs. Quant au D7000, on est dans l'esprit grave tapageur, et médium un peu en retrait.
Ce sont des casques, à l'équilibre pas forcément meilleur que le Beats Studio, puisque à la même orientation (sauf le HD650). Pourtant, Ultrasone est une marque bien vue, pareil pour Denon, et le HD650, c'est le temple du casque... donc on n'y va pas trop fort.
Mais sur les Beats, c'est bien de dire des méchantes choses: il n'y a que du mauvais, c'est cher, ça pue et ça fait que des basses et blablabla.
Tout cela est triste je trouve, parce que le bon côté des choses àma, c'est que beaucoup de gens découvrent l'univers des casques de qualité, vraiment meilleurs que des écouteurs de MP3, ou que des casques BDG à 20 euros.
Et qui sait, peut-être certains d'entre eux voudront évoluer sur d'autres produits avec le temps, avec des marques plus cossues comme Sennheiser, AKG etc...
Enfin bon, j'avais un Beats Studio sur mon Ipod, et je l'ai beaucoup apprécié en nomade. D'ailleurs, j'ai vu à la Fnac des Beats Studio avec finition en aluminium, à priori plus solides que les Studio en plastique. Je devrais peut-être en acheter un tiens![]()
Juste pour clamer au et fort: "j'ai un Beats, et je vous emm**** tous!". Parce que c'est loin d'être un mauvais casque je trouve... il est juste particulier, comme le son de beaucoup de casques labellisés "approved by the audiophiles".
Voilà, je vous laisse taper maintenant...
PS: Monster fait du fric au moins, et est l'icône de toute une génération, qui n'a pas forcément plus mauvais goûts que vous
Ouh la la, ne parle pas du HD25 malheureux, il paraitrait que la version Adidas sonne différement du HD25 classiqueBasaltinou a écrit :@oyo : perso, quand je critique le Beats, je le critique pas tant pour sa qualité que pour son prix.
Très franchement, si c'était Grado, Sennheiser, Beyer, Audio Technica ou n'importe quel autre qui vendait un casque facilement 2 fois plus cher que des casques de même gamme, je critiquerais de la même manière.
Par exemple, si le Sennheiser HD 25 by Adidas a exactement le même rendu que le HD25 normal (j'ai pas verifié), je critique alors fortement le fait que deux trois bouts de cuir et de peinture bleue et la mention "Adidas" aboutissent à une augmentation de près de 25% du prix du casque.
Ouiii le bleu améliore le rendu dans les bassesMihmoh a écrit :Ouh la la, ne parle pas du HD25 malheureux, il paraitrait que la version Adidas sonne différement du HD25 classiqueBasaltinou a écrit :@oyo : perso, quand je critique le Beats, je le critique pas tant pour sa qualité que pour son prix.
Très franchement, si c'était Grado, Sennheiser, Beyer, Audio Technica ou n'importe quel autre qui vendait un casque facilement 2 fois plus cher que des casques de même gamme, je critiquerais de la même manière.
Par exemple, si le Sennheiser HD 25 by Adidas a exactement le même rendu que le HD25 normal (j'ai pas verifié), je critique alors fortement le fait que deux trois bouts de cuir et de peinture bleue et la mention "Adidas" aboutissent à une augmentation de près de 25% du prix du casque.
Mihmoh a écrit :Il n'empêche qu'avec un HFI-780, bien que ce soit une signature en V, j'ai tout de même bcp plus de détails que sur le Beats.
Le registre des graves est aussi plus percutant.
Après, n'ayant pas de Grado, je ne m'exprimerai pas dessus.
Pour les autres marques que j'ai pu tester, je les ai trouvés moins brouillons sur du Hip Hop, domaine où le Beats est supposé être très à l'aise.
Ce qui me dérange avec les Beats, ce n'est pas tant sa signature particulière que les qualités qu'on lui attribue à cause de son prix. C'est cher, c'est beau, certains mixent avec (je me demande bien comment)... il ne peut être que de qualité supérieure.
Des qualités, il en a, mais selon moi, pas assez pour justifier un tel prix, et encore moins pour justifier un tel engouement.
Le Studio marche avec des petites piles. Ca fait marcher le système actif d'isolation, et je crois l'amplificateur de basses. Je n'ai jamais compris exactement ce qu'il y avait comme électronique dans ce casque.KromaXamorK a écrit :C'est vrai que quand le pile du Beats (le gros modèle le plus hype) est morte on peut pas utiliser le casque???
Tu veux parler de casques qui ne valent pas leur prix?Basaltinou a écrit :@oyo : perso, quand je critique le Beats, je le critique pas tant pour sa qualité que pour son prix.