Fabaaroan a écrit :Ok j'avais juste cette impression sur tous tes messages.
Et oui perso j'aurai un véhicule à acheter actuellement je prends chez Toyota.
Je ne comprends même pas pourquoi il n'écrase pas le marché en urbain.
Quand je vois des taxis opter pour des grosses mercedes bien polluantes je ne comprends pas la logique.
La conso est ultra faible en urbain, les plaquettes s'usent moins vite compte tenu de la récupération d'énergie et encore une fois il y en a pour tout le monde de la petite au gros SUV en allant au monospace.
C'est surtout l'image de la marque, le prestige et la réputation que les allemandes avaient, notamment chez Mercedes...
Lexus fait moins prestigieux que Mercedes sur notre continent alors qu'aux USA, les Lexus ont autant de prestige.
C'est cons car Lexus en voitures premiums n'ont rien à envier aux allemandes, surtout question fiabilité ! Qui est largement aux dessus de ces dernières ! Mais bon... l'image, la reconnaissance sociale, le regard des autres...
Les nouvelles Mercedes rien qu'à voir les classements automobiles fiabilités de ces 10 dernières années sont loins d'être très glorieux pour la marque à l'étoile... Ou rien qu'à voir les retours sur le net...
Même les modèles très haut de gamme sportives comme la A45 Amg (voiture de petits fanés en tout cas à Lyon) ont de grave problèmes mécaniques entraînant des cassent...